Auteur / Message

Nakano, la lance, la danse et la grace...

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:44 am     Sujet du message: Nakano, la lance, la danse et la grace...

NAKANO TAKEKO (Fire)
-- -- --
+0 +0 --
+0 /\ --
-- -- --
Japanese * Warrior * Female
7 Life
3 Speed
6 Experience
1 Damage
Roshui~Gun: After you hit a warrior with a weapon attack, you may move 1 space.

(6) WAKĤÁŋ TĤÁŋKA (Wood)
Native American * Inspiration * Deity
Yuwíŋyeyapi: This card's initiative value cannot be changed.
Natáŋ Hiŋglápi - Reveal: Move your warrior up to one space. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

(5) Crude Whittled Spear (2)

-- -- +1
-- +0 +1
-- /\ --
-- -- --
American Frontiersman * Weapon * Polearm (2 Hands)
Hand-crafted: Once each round, after a wood or earth card is revealed, you may make an attack with this weapon at +2.

(5) Krisi Tou Pari

Trojan * Special * Ability
Anapofasistos: After you roll two dice, if the roll is less than 6, you may re-roll the roll.
Iposxesi Omorfias: If the next card you reveal is an inspiration, you may attack with a weapon twice on your turn that round.

(2) Boonesborough
American Frontiersman * Armor * Location
Sharpened Pikes: When you attack with a polearm, you may re-roll one die of the attack or defense roll.
Secluded: After an opponent moves into a space adjacent to you, your next defense roll gains +2.

Voilà un p'tit deck monté pour le tournoi d'hier et qui a plutôt bien marché....
En fin de compte ... Nakano a vraiment un pouvoir super pratique !


Par contre ce deck a soulevé deux différends au point de vue des règles:

- le premier, c'était de savoir si la capa de la lance s'appliquait ou non au 1er round
je n'arrive plus à retrouver la discussion là dessus, mais il me semble que non

- le second, c'était de savoir à quel round Krisi tou Pari permet d'attaquer 2 fois avec l'arme
pour le coup je reste convaincu qu'il s'agit du round où Krisi est (en l'espèce) retournée face visible ; d'autres pensaient du round où était révélé l'inspiration qui suit la carte Troyenne

votre avis ? (sur les règles et le deck hein Wink )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:50 am     Sujet du message:

J'aime bien. Bon je vais caser le classique "stratégie écrite au néon sur le perso=contre facile" et "bouger c'est bien mais ça protège pas des coups" (d'ailleurs je mettrais boonesborough avant en abandonnant le choix de paris), mais j'aime bien pour le coté gracieux justement.

Pour les points de règle:
-lance je dis non: elle s'active dès que tu retourne la carte, avant même le révéler. Le déclencheur étant passé, nan au 1er tr.
-choix de paris: pourquoi il s'aplliquerai le tour ou tu vas le chercher ? Faut que ce soit en jeu quand le "trigger" apparait.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:56 am     Sujet du message:

pour la lance, j'entends bien ...

par contre pour le choix de Paris ... je ne comprend pas ta réponse en fait Embarassed

pour moi, une fois en jeu, la carte regarde si la prochaine carte que tu révèleras sera une inspiration, si c'est le cas, tu peux attaquer 2 fois à l'arme au cour du round ou le choix de Paris arrive en jeu (et non pas au cour du round où l'inspiration sera révélée)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 2:23 pm     Sujet du message:

Ben déjà de ce que j'ai retenu de mes cours d'anglais, that est un peu plus éloigné que this. Donc ca s'applique au tour suivant et pas à celui en cours.

Nan sinon, avec wakhan on sait que ce sera une inspi mais sinon t'as aucun moyen de le prouver donc je vois pas pourquoi ça marcherait le tour ou tu révèles le spé. C'est comme l'arc indien d'ailleurs, le déclancheur de la capa se situe au moment ou tu retournes ta carte. Si ta carte est pas en jeu à ce moment là de toutes façons y'a pas de raison que ça fasse effet.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 2:54 pm     Sujet du message:

+1 pour Steph' en ce qui me concerne.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:53 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Ben déjà de ce que j'ai retenu de mes cours d'anglais, that est un peu plus éloigné que this. Donc ca s'applique au tour suivant et pas à celui en cours.


bien vu !

le texte anglais est clairement moins sujet à équivoque que le texte français ...

affaire classée donc ! Cool
(... dur dur la reprise d'anachro ceci dit Embarassed )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:07 pm     Sujet du message:

Eh oui, c'est la rentrée des classes. Laughing
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum