Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

[Tournoi] Les nouvelles règles sont là !

Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:45 am     Sujet du message:

D'abord un grand merci pour avoir traduit ces regles, chapeau, depuis le temps que j'attendais ça Wink

Bon pour les nouvelles regles, on test ça le 09 juin et je donnerais mon avis apres.

Juste un truc que je trouve debile :
Ne pas participer à son propre tournoi, c'est nul, souci d'impartialité diront certains, un arbitre qui triche n'aura personne à son prochain tournoi !!! Donc ça rend la regle inutile.

Maintenant, 2 questions pratiques :
1 Un joueur BYE qui marque 10 points comme ça, ça donne un ENORME avantage sur les perdants de la meme ronde par rapport à l'ancien format non ?
2 Construction de Decks, c'est ou ?
Je sais, ça parait evident pour faire son deck, mais n'empeche, dans un best of 3 par exemple, on vient avec 3 guerriers ou 5 guerriers ? Et ne me repondez pas : "3 c'est evident".

Et pour le"revele, revele pas", on attendra encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:12 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
D'abord un grand merci pour avoir traduit ces regles, chapeau, depuis le temps que j'attendais ça Wink

Bon pour les nouvelles regles, on test ça le 09 juin et je donnerais mon avis apres.


Cool ! Merci à toi aussi ... (après tout, l'initiative de ce projet te revient) Wink


Leman Russ a écrit:
Juste un truc que je trouve debile :
Ne pas participer à son propre tournoi, c'est nul, souci d'impartialité diront certains, un arbitre qui triche n'aura personne à son prochain tournoi !!! Donc ça rend la regle inutile.


ben en fait ... même réponse que pour Roger :

Règles 3.0 : Section 2 ; §1 a écrit:
L’application des règles peut et doit varier en rigueur en fonction des lots à gagner, de la taille et de l’ampleur du tournoi. Les règles devront être appliquées plus strictement dans le cadre d’un tournoi se déroulant lors d’une convention que lors du tournoi hebdomadaire ayant lieu à la boutique locale.

Les Lanistas sont encouragés à interpréter ces règles au niveau le plus adapté à leur communauté de jeu. Le plus important dans un tournoi, c’est que les participants s’amusent !


Ce paragraphe est sans doute l'un des plus important de toutes les règles. C'est lui qui offre aux Lanistas toutes la flexibilités qu'ils pourront requérir pour leurs tournois mensuels/hebdomadaires.

Pour ce qui est des gros évènement: CR / CF. Là par contre les règles s'appliqueront strictement. Ce qui est un peu normal dirons nous... Razz

Leman Russ a écrit:
Maintenant, 2 questions pratiques :
1 Un joueur BYE qui marque 10 points comme ça, ça donne un ENORME avantage sur les perdants de la meme ronde par rapport à l'ancien format non ?


Ca dépend en quel format tu joues.
Si tu joues en ronde Robin, cela n'apporte aucun avantage car tous les joueurs auront un BYE.

Si tu joues en ronde Suisse, là par contre, il y a en effet un avantage.
Cela dit, cet avantage reste compensé par le rôle de l'opposition. Quelqu'un qui choppe un BYE à la première ronde devra obligatoirement faire une victoire 3-0 pour pouvoir espérer finir premier.


Leman Russ a écrit:
2 Construction de Decks, c'est ou ?
Je sais, ça parait evident pour faire son deck, mais n'empeche, dans un best of 3 par exemple, on vient avec 3 guerriers ou 5 guerriers ? Et ne me repondez pas : "3 c'est evident".

Et pour le"revele, revele pas", on attendra encore.


Ben c'est évident voyons Laughing
Wink

Le nom des formats, j'ai personnellement choisis de ne pas les traduire.
"Best of X" signifiant "Les meilleurs des X", X détermine donc bien le nombre de guerrier qu'un joueur devra prendre avec lui.

Pour ce qui est de la fameuse règle sur le Révélé des guerriers, voici ta réponse :

Fr33man a écrit:
nairod a écrit:
Je remarque que Leman Russ n'aura toujours pas de réponse française sur le déroulement d'un match ( révèle révèle pas...).

Peut etre pas encore francaise. Mais il est bien indiqué paragraphe 3.2 Foire aux questions qu'une traduction francaise de ceci http://www.dystemporalia.org/Analects.pdf sera bientot disponible sur le site d'Hexago. Et que dans cette FAQ, à l'item Game, on a bien le déroulement d'un match. Donc c'est juste une question de délai.


L'Annalects étant un document plus conséquent que les Floor Rules (et plus techniques également), il me faudra plus de temps pour le traduire.
Cela dit ça sera fait pour la rentrée 2007. (D'ici là vous avez toujours le document en anglais Wink ).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:55 pm     Sujet du message:

Yep...
J'ai réservé mon avis au test...

Voici donc: le bye n'était pas mentionné (ou alors j'ai mal lu, mal imprimé...) j'ai mis 10 pts, je devais avoir raison...

Par rapport aux grosses critiques que j'ai lu: d'après ce que j'ai pu voir, elles sont injustifiées: le nouveau système ne change pas fondamentalement...

Les critiques: y'en a...
Le décompte des points est plus casse bonbons pour le classement: mis à part le premier, dans les petits tournois, les scores finaux vont tous être les mêmes!!!
Donc, les arbitres font s'enquiquiner à faire les oppositions pour tout le monde... Un peu plus chiant donc de ce point de vue... et moins fréquent sur l'ancien système puisque les point intermédiaires donnaient eux-même le classement, parce qu'il y avait plus de résultats différents possibles...

Sinon, c'est comme avant, pour gagner, faut pas perdre un match...

Donc, mis à part le calcul d'opposition plus pénible, il n'y a rien de mieux que l'ancien système...
Je ne suis pas opposé à celui-ci dans l'absolu, mais l'ancien nous donnait ce confort vis à vis des oppositions... Quand on termine un tournoi à minuit et que l'on bosse le lendemain, il est bon de ne pas passer 10 minutes à calculer l'opposition...

La ronde Robin: humph... On la verra pas souvent... Trop long... ou alors c'est que les tournois à moins de 6 sont désormais autorisés??? Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 2:01 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
La ronde Robin: humph... On la verra pas souvent... Trop long... ou alors c'est que les tournois à moins de 6 sont désormais autorisés??? Rolling Eyes


Ben a priori à présent les tournois sont autorisés à partir de 4 joueurs.
Je n'ai pas posé la question directement à Fabrice, mais lorsqu'il a relus les règles il ne m'a rien dit sur le fait que les rondes suisses commencent leur appariements à partir de 4 joueurs.

(Qui plus est, en cette période de diminution du pool de joueur, je ne pense pas qu'Hexago soit super exigeant là dessus... Maintenant ça n'est que pure supposition hein ...)


Pour la ronde Robin, c'est clair, c'est plus long. A moins d'être 4, faut la jouer en "Best of 3" sinon ça devient vitre trop lourd. Razz


EDIT: pour le BYE, ouai tu as bien fait ! En fait c'est un oublis de ma part....
Explication : les règles de TriKing comportent 2 façons de comptabiliser un tournoi: le "11/10/5/0" et le "5/3/0".
Lorsqu'il a été décidé de laisser tomber le système "5/3/0", j'avais déjà commencer la traduc. J'ai pas alors pensé à mettre la partie sur le BYE à jour. Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 2:10 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:

La ronde Robin: humph... On la verra pas souvent... Trop long... ou alors c'est que les tournois à moins de 6 sont désormais autorisés??? Rolling Eyes


pour ma part j'aime bien la Ronde Robin mais au lieu de jouer en Besf Of 5 on joue en Best Of 3, afin de garder à peu pres la même durée de tournoi.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:55 pm     Sujet du message:

nous on a toujours fait ça quand on était 6 ou moins, best of 5, parce que c'est vite fait finalement et au moins il n'y aps de contestation possible sur le vainqueur : tu rencontres tout le monde.

à méditer pour le systeme de points :
le rugby pour relancer l'intéret des fins de match où le vainqueur ne faisait pus de doute ( ce qui est bien souvent le cas au rugby) a instauré le systeme de point bonus offensif et défensif : tu gagnes en marquant 4 essais=>+1 pts en plus de ceux dus à tute victoire et si tu perds avec moins de 7 point d'écarts tu prends quand même un point. résultat, les mecs se battent jusqu'au bout et c'est mieuxc pour les spectateurs.

Le systeme d'avant valorisait celui qui s'était bien battu en lui accordant 1 pt par duel gagné ( bonus défensif) et 1 point de plus pour partie gagnée. c'était pas mal avec des trucs relou, mais pas mal dans l'ensemble.

aussi, souvent nous on jouait les 5 manches même quand l'un des joueurs avait gagné 3-0, d'une part parce que ça passe le temps le temps que les autres finissent la ronde, pis parce que moi e vais aux tournois pour jouer 5 decks pas 3.

on pourrait donc jouer toujours en 5 manches et garder les systeme d'avant : 1 duel gagné = 1pt.

juste des pistes quoi.

histoire d'etre constructifs...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:13 pm     Sujet du message:

Je suis pour à 100 %. Je trouve en effet super lourd qu'un joueur qui se soient super bien battu pendant 5 duel, ne perdant 3-2 que sur le dernier jet de dé à chaque fois finnisse à 0, tout comme le pauvre gars qui s'est pris 3-0 en 45 secondes chrono à chaque fois...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:45 am     Sujet du message:

Alors je me lève et je confirme mes pensées : ce nouveau système de comptage de points est psychologiquement néfaste.

je m'explique : A notre tournoi de samedi, 2 joueurs ont fini à 0. d'habitude, ils finissaient plutôt entre 3 et 6 points. Vous allez me dire que ça ne change pas grand chose, et bien si, ne serait ce qu'au plan mental. La preuve en est qu'ils ont tous les 2 concédé leur dernier match et qu'ils ne "sont pas sûr de jouer le mois prochain", pour la première fois depuis 1 an...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:25 am     Sujet du message:

Cherche pas, y'a que les vainqueurs qui comptent.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:46 pm     Sujet du message:

Et bien c'est fort dommage...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:48 pm     Sujet du message:

+1.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:49 am     Sujet du message:

Ronde Robin...
Par des hasards étranges...
à 5 en ronde robin on peut se retrouver avec 2 bye en même temps et des personnes qui jouent 2 fois de suite à cause des 2 byes...
Je confirme que c'est plus chiant pour les oppositions...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 2:56 pm     Sujet du message:

???
ronde robin c'est là ou tout le monde rencontre tout le monde?
auquel cas à 5, il y a 5 "journées" avec pour chacune 2 matches et un bye. suffit juste de faire un calendrier avant la troisieme ronde et hop c'est nickel.
ou alors je confonds...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 3:13 pm     Sujet du message:

Ben non, tu confonds pas...
Je comprends pas bien non plus...
Des ex-aequo mal gérés, peut-être...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 4:01 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Ronde Robin...
Par des hasards étranges...
à 5 en ronde robin on peut se retrouver avec 2 bye en même temps et des personnes qui jouent 2 fois de suite à cause des 2 byes...
Je confirme que c'est plus chiant pour les oppositions...


Rondes Robin à 5 joueurs (A ; B ; C ; D ; E)

Ronde 1:
A vs B ; C vs D ; E:bye

Ronde 2:
B vs D ; A vs E ; C: bye

Ronde 3:
D vs E ; B vs C ; A: bye

Ronde 4:
E vs C ; D vs A ; B: bye

Ronde 5:
C vs A ; E vs B ; D: bye

(l'idéal est de se mettre sur une table avec le joueur en bye en chef de table et de faire décaler tout le monde d'un cran à chaque ronde ^^)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum