Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

[Tournoi] Les nouvelles règles sont là !

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:43 am     Sujet du message:

Raziel a écrit:
comme on le dit souvent "goutes avant de dire que tu n'aimes pas"


Certes. Ceci dit, je ne pense pas à avoir à goûter de la merde pour dire que je n'ai pas envie d'en manger Wink
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:09 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
666RazieL a écrit:
on pourrait te répondre la chose inverse ... "Ce qui me chagrine c'est qu'un système qui, je trouve et d'ailleurs d'autres avec moi, marchait pas bien ait été conservé par la seule volonté de certains."

mon argument phare c'est de dire que quoiqu'il advienne, les règles de tournois ne feront jamais l'unanimité
il faut donc trancher (et dans tous les cas il y aura des heureux et des grincheux)
quitte à trancher, autant trancher du coté officiel


Mouais après tout est question de proportions, on a déjà eu cette discussion ailleurs et j'ai pas eu l'impression (j'ai pas été revoir) que le système actuel ne déplaisait pas à la majorité.
Les règles ne feront ptêt jamais l'unanimité mais autant qu'elle plaisent à la majorité au moins.
Nous les points de règles sont discutés collégiallement ou au moins entre les 3-4 gros joueurs par ex.


Oui, l'ancien système ne déplaisait pas à une majorité.
Maintenant est ce que ça veut forcément dire que le nouveau va déplaire à une majorité ?

D'ailleurs, de quelle majorité parlons nous ? Celle de la poignée des membres actifs du forum ? Celle de l'ensemble de la communauté française encore active ?

Il est clair que vous êtes 3 (4 en comptant nairod ... mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris sa position Embarassed) à être farouchement opposé à ses règles.
Maintenant relativisons, je connais une 12 aine de personne qui les apprécies.

Citation:
Euh ouais sauf qu'un jeu ça vit de ses joueurs. S'il doit les perdre à causes de règles inapropriées et non concertées ...


Je serais curieux de voir quels joueurs vont arrêter le jeu en raison de ces règles...
J'avoue qu'elles sont mal sorties. A la rentrée avec le set 8, cela aurait peut être eu (sans doute même) un impact différent.

Mais si le jeu va mal, je pense pas que cela soit à cause d'une simple dissension sur de la comptabilité.

Quant à l'adjectif "inapproprié" je tient à rappelé que c'est quand même les règles qui ont été édictés par TriKing.
Je sais pas mais ça me parait quand même super logique de jouer selon les règles du créateur du jeu.
Ce point ne s'applique pas qu'à Anachro d'ailleurs ...

Citation:
Dans ton délire autocratique, y'aurait même pas de place pour les tournois fun voire même pour les historiques puisuqe la règle ne prévoit que l'open IIRC.


De - quoi - tu - parles ? Shocked

Citation:
Citation:
ya pas de soucis, on peut toujours discuter Wink
je dis simplement que ça serait bien quand même de discuter après test ... comme on le dit souvent "goutes avant de dire que tu n'aimes pas"


Sauf que tu testes pas un missile nucléaire avant d'avoir fait des simulations, et quand celles-ci sont mauvaise, t'évites le test. C'est ce qu'on fait ici, on simule l'impact que ça peut avoir sur l'interêt des tournois et donc l'implication de nos joueurs qui s'éparpillent déjà aux 4 vents.
"Si la pomme est visiblement blette, j'ai bizzarement pas envie de mordre dedans" Wink


C'est qu'un jeu hein ...

Donc pour l'impact et l'intérêt ... j'pense que l'on peut bien se permettre de tester.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:08 pm     Sujet du message:

Tout est dans la signature
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:12 pm     Sujet du message:

Je ne pense pas en faite que la principal information de ces règles soit le nouveau comptage de point mais plutôt l'instauration pour les petit tournoi d'un nouveau format de ronde qui est la ronde Robin.

Tous les joueurs doivent s'affronter et le nouveau décompte de point de changera pas grand chose à la donne.

De plus, vous voulez "récompenser" un joueur qui à perdu 3/2 chose qui se pratique avec la règle HEXAGONAL (on va l'appeller ainsi) alors que la victoire 3/0 n'était pas valoriser et il n'est pas facile non plus de gagner 3/0.

Or les règles TRIKKING (officiel dans le monde et maintenant en France aussi depuis queslques jours) valorise les victoires net et sans bavures que sont les 3/0. maisl'inconveniant c'est que ces règles ne valorise pas les combats très disputés qui finissent souvent par un score de 3/2.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:24 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
Tout est dans la signature


Intervention constructive ... merci ...

J'peut savoir ce que tu me reproches ou bien ? Rolling Eyes
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:18 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:

J'peut savoir ce que tu me reproches ou bien ? Rolling Eyes


Le truc qui bouge sous tes posts ?

Ca me gonfle on a déjà eu cette discussion ...

Effectivement, si on joue en ronde robin, les points ça sert à rien, suffit de compter les victoires.

Par contre en tournoi plus gros ça pose problème. Et il est pas question de savoir si c'est plus glorieux de gagner 3-0, ou plus difficile - est-ce plus facile de s'ingliger un handicap d'1-2 victoire pour espérer arracher la victoire en 5 duels ?
C'est de savoir si on veut essayer en faisant son étable d'avoir un ensemble de guerriers cohérents avec certains qui garnissent la défausse pendant que d'autres récupéreront la main face à un guerrier donné, ... bref de jouer stratégique sur l'ensemble des duels ou simplement aligner les mêmes gros porcs en échangeant 2-3 cartes de contre en pariant sur sa chance aux dés.
C'est un peu caricatural, certes, mais je vois pas pourquoi on valorise le bourrin sur le stratège.

Pourquoi aussi donner un avantage encore plus grand au joueur qui a eu un adversaire débutant e, 1ère ronde par rapport à celui qui a réussi à arracher la victoire à un champion ?

Moi je veux bien tester avec les 2 systèmes ... mais on manque un peu de joueurs en ce moment je te rappelle ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:24 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
666RazieL a écrit:

J'peut savoir ce que tu me reproches ou bien ? Rolling Eyes


Le truc qui bouge sous tes posts ?

Ca me gonfle on a déjà eu cette discussion ...


en toute bonne foi je n'en ai absolument aucun souvenir

mais alors vraiment aucun ! Shocked

m'enfin bon s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir ... j'vais la changer hein ...

Citation:
C'est un peu caricatural, certes, mais je vois pas pourquoi on valorise le bourrin sur le stratège.


Peut être parce que l'on joue un jeu de gladiateur et non pas un jeu de stratégies ? Idea

Citation:
Moi je veux bien tester avec les 2 systèmes ... mais on manque un peu de joueurs en ce moment je te rappelle ...


vous êtes combien à jouer encore sur Amiens ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:19 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
[...] je me démotive à mort même pour les tournois, faute de rencontrer d'autres "perdants professionnels"

mec, je vois clairement pas de quoi tu te plaint alors ? Rolling Eyes

t'aimes perdre ? Ok, s'cool (s'ton chois tu m'diras Razz) ... à partir de maintenant les seuls point que tu marqueras en tournoi seront ceux du bail ... tu devrais être content Smile
Cool. Les perdants n'ont pas leur mot à dire, vu qu'ils feront dernier quel que soit le système, si je te suis bien. Génial. Franchement, j'adore. Si un jour tu es responsable (et non pas bête traducteur) des règles d'un jeu, préviens-nous, que j'évite de m'y mettre.

(J'ai une brouette de grosses insultes à te sortir, mais j'essaie d'arrêter.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:35 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
[...] je me démotive à mort même pour les tournois, faute de rencontrer d'autres "perdants professionnels"

mec, je vois clairement pas de quoi tu te plaint alors ? Rolling Eyes

t'aimes perdre ? Ok, s'cool (s'ton chois tu m'diras Razz) ... à partir de maintenant les seuls point que tu marqueras en tournoi seront ceux du bail ... tu devrais être content Smile
Cool. Les perdants n'ont pas leur mot à dire, vu qu'ils feront dernier quel que soit le système, si je te suis bien. Génial. Franchement, j'adore. Si un jour tu es responsable (et non pas bête traducteur) des règles d'un jeu, préviens-nous, que j'évite de m'y mettre.

(J'ai une brouette de grosses insultes à te sortir, mais j'essaie d'arrêter.)


Tout le monde a son mot à dire ... (de mon côté j'essaye juste de trouver des contre arguments à vos critiques et de vous encourager à tester les règles avant de dire qu'elles sont moins bien que les anciennes... rien de plus).

Après, qqun qui joue pour perdre en tournoi ... J'ai du mal à lui trouver du crédit lorsqu'il dit que les règles avantagent le gagnant. Rolling Eyes

Pour le reste ... on attendra que puberté se passe hein ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:22 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Après, qqun qui joue pour perdre en tournoi...
Stephane XI a écrit:
2) y'a des joueurs qui ne jouent qu'en tournoi faute d'avoir dressé un suricate du cap pour avoir un partenaire


666RazieL a écrit:
[...] les règles avantagent le gagnant.
Joli. Si si.
Parce que chez moi, donner 4 points au gagnant et 0, 1, ou 2 au perdant, ben ça avantage aussi le gagnant, mais au moins ça ne t'envoie pas le perdant au fin fond du classement quels que soient ses efforts pour accrocher la victoire.

Oui, je vais au tournoi "pour perdre", dans le sens où j'y joue des decks non-compétitifs, mais souvent full-combo, donc je vais me faire rouler dessus face aux machines à gagner adverses, je le sais avant d'aller jouer, et j'assume.

Mais justement, en tant que joueur de fond de classement, être considéré de la même manière quand je me fais écraser, ou quand je réussis vraiment à inquiéter mes adversaires, je trouve ça profondément injuste.

Pour les habitués des podiums qui se payent (je donne une valeur au hasard) 90% de victoires, ça ne veut peut-être rien dire, mais pour moi, être dernier avec 0 ou 8 points (donc autant de victoires en duels), ça change beaucoup de choses à ma vision de mon tournoi. Là, je n'aurai pas ce repère numérique tout simple pour me situer après coup (tous mes tournois amèneront 0), et ça m'emmerde franchement.

Et le mec qui vient m'expliquer que le problème des points ne concerne que ceux qui gagnent, excuse-moi, mais j'ai juste envie de lui dire "gros con".
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:40 pm     Sujet du message:

Genre il te faut un chiffre pour savoir la pression qu'ont mis tes decks à ton adversaire ? Rolling Eyes



Bon, j'viens de relire le topic ... comme souvent, ça fait très "discussion manichéenne sur la fraicheur du poisson dans un village de Gaule"...

Et comme l'a dit Izbak, je ne suis que le bête traducteur des cartes. Donc pensez en ce que vous voulez.

Moi, j'vais me laver les mains !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:48 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Stephane XI a écrit:
666RazieL a écrit:

J'peut savoir ce que tu me reproches ou bien ? Rolling Eyes


Le truc qui bouge sous tes posts ?

Ca me gonfle on a déjà eu cette discussion ...


en toute bonne foi je n'en ai absolument aucun souvenir

mais alors vraiment aucun ! Shocked

Citation:
C'est un peu caricatural, certes, mais je vois pas pourquoi on valorise le bourrin sur le stratège.


Peut être parce que l'on joue un jeu de gladiateur et non pas un jeu de stratégies ? Idea


1) Les 2 phrases avaient rien à voir je parlais de la discussion en général.

2) Euh en même temps Jules César se mettait rarement dans l'arène quand même.
Le but n'est pas fondamentalement de tuer l'adversaire, c'est juste la solution la plus rapide.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:14 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Genre il te faut un chiffre pour savoir la pression qu'ont mis tes decks à ton adversaire ? Rolling Eyes
Genre tu peux me donner l'efficacité d'une de tes decklists par rapport à une autre, si tout ce qu'il te reste comme info, c'est "là j'ai fait 0 point... et là aussi"?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:06 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
Genre il te faut un chiffre pour savoir la pression qu'ont mis tes decks à ton adversaire ? Rolling Eyes
Genre tu peux me donner l'efficacité d'une de tes decklists par rapport à une autre, si tout ce qu'il te reste comme info, c'est "là j'ai fait 0 point... et là aussi"?


faire 0 point ne veux pas dire 0 victoire contre ton adversaire
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:22 am     Sujet du message:

Désolé, je ne passe pas mon tournoi avec un calepin pour noter mes victoires, justement parce que mes points de tournoi me donnaient ces infos.

(Ca devient trop sérieux, là... Y'a pas quelqu'un qui aurait un "argument" vraiment débile à proposer?)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum