Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

[Tournoi] Les nouvelles règles sont là !

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:52 pm     Sujet du message: [Tournoi] Les nouvelles règles sont là !

Ayé ! C't'officielle ma bonne dame, ça vient tout juste de paraitre sur la ML des Lanistas ...

Vous pourrez donc trouver ces règles directement sur le site d'Hexago : ici quoi ...


Voili, voilou, si vous avez des questions / remarques / commentaires / critiques / compliments (ben quoi ? Embarassed) à formuler... n'hésitez pas ! Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:01 pm     Sujet du message:

elles sont nulles tes règles Wink
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:07 pm     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
elles sont nulles tes règles Wink


merci ma poule ....

j't'aurrai bien fait un chèque mais j'ai peur de me retrouver à nouveau avec le fisc au cul Wink


bon cela dit, pour revenir au sujet, ya de forte chance pour qu'au CF on joue la finale des rondes suisses ....
ça va promettre Twisted Evil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:27 pm     Sujet du message:

Pas de quoi s'exclamer, pour voir ça ça aurait même valu le coup de pas le dire, je deteste ce système d'attribution des points.

Comme disent les autres lame
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:34 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Pas de quoi s'exclamer, pour voir ça ça aurait même valu le coup de pas le dire, je deteste ce système d'attribution des points.

Comme disent les autres lame


"lame" ? Neutral


sinon, pour ce qui est du système des points ... bah ... comme d'hab, yen a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas (tous les gouts sont dans la nature, etc.)

le point positif c'est qu'il s'agit des règles émanant de TriKing ... donc c'est plus fidèle à l'esprit du jeu

(qui visiblement semble plus adopter la politique "no time for loosers")
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:04 pm     Sujet du message:

Ouais. Sauf que là, avec un écart de 10-11 points à chaque match, c'est "gagne le match ou perds le tournoi", pas moyen d'espérer se racheter si on a perdu 3-2, par exemple. T'es en bas, point final. Pour ce principe-là, autant donner la victoire à 1 pt et ne pas se casser le # avec des dizaines inutiles, quoi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:15 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ouais. Sauf que là, avec un écart de 10-11 points à chaque match, c'est "gagne le match ou perds le tournoi", pas moyen d'espérer se racheter si on a perdu 3-2, par exemple. T'es en bas, point final. Pour ce principe-là, autant donner la victoire à 1 pt et ne pas se casser le # avec des dizaines inutiles, quoi...


c'est clair qu'à présent le vainqueur de tournoi risque d'être celui qui a commis un "sans faute"...

en même temps, est ce un mal ?

(et la victoire à 1 point de permet pas de différencier ceux qui font un sweep de ceux qui en chie 3-2 ou 2-1 donc bon ...)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:20 pm     Sujet du message:

On s'est déjà assez tapé dessus, entre ceux qui ne jurent que par le massacre de leur adversaire et l'humiliation du 3-0, et ceux (comme moi) qui estiment que les matchs qui s'éternisent, et qui se remportent 3-2 à un rien, sont bien plus intéressants et doivent être favorisés.

Vu que les 2 points de vue sont compréhensibles et défendables, pourquoi en favoriser un? Non, si 1 victoire donne 1 point sans chercher plus loin, c'est finalement la methode la plus juste à mes yeux.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:26 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
On s'est déjà assez tapé dessus, entre ceux qui ne jurent que par le massacre de leur adversaire et l'humiliation du 3-0, et ceux (comme moi) qui estiment que les matchs qui s'éternisent, et qui se remportent 3-2 à un rien, sont bien plus intéressants et doivent être favorisés.

Vu que les 2 points de vue sont compréhensibles et défendables, pourquoi en favoriser un? Non, si 1 victoire donne 1 point sans chercher plus loin, c'est finalement la methode la plus juste à mes yeux.


Ben est ce la méthode la plus juste ? franchement j'en sais trop rien ...

Les pro 3-0 te diront que tu discrédites leur mérite.
Les pro 3-2 te diront que tu discrédites leurs efforts.

Au final je pense que ta méthode n'est qu'un 3e combattant en lice. ^^


Et comme tu l'a dis, "les [3] points de vue sont compréhensibles et défendables".

NB: je ne tient pas plus que ça à réouvrir le débat sur les points attribués au vainqueur .... je tenais juste à signaler que la nouvelle méthode est en fait, ni meilleure, ni pire qu'une autre...

De toute façon, avant de deviser à nouveau sur la question, je pense qu'il sera utile de la voire à l'oeuvre sur un gros tournoi (CF 2007 par exemple).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:31 pm     Sujet du message:

Ouais. Je discrédite tout le monde, donc je ne favorise personne, et j'ai la méthode la plus impartiale, donc la plus juste. CQFD. Laughing
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:32 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ouais. Je discrédite tout le monde, donc je ne favorise personne, et j'ai la méthode la plus impartiale, donc la plus juste. CQFD. Laughing


ça ressemble un peu au dilemme du prisonnier ton histoire ... Laughing

2 ans de taules pour tout le monde
ou 3 pour l'un et 1 pour l'autre
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:41 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ouais. Sauf que là, avec un écart de 10-11 points à chaque match, c'est "gagne le match ou perds le tournoi"


pour avoir discuté avec des ricains lors de la traductions je voudrais également préciser autre chose ...

si tant est que l'on joue en ronde suisse et avec une finale (soit, pour eux, dans la majorité des tournois et a fortiori dans les tournois importants) le but premier des joueurs est de se retrouver dans le "top 8 du classement"

donc la défaite n'est pas forcément synonyme de défaite du tournoi ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:15 pm     Sujet du message:

S'il faut ajouter des matchs au système pour que ça marche, je pense que c'est plutôt signe d'un problème dans le système...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:49 am     Sujet du message:

plus serieusement pour ma part,

on a eu la chance/malchance (rayer mention inutile) de pouvoir tester ses nouvelles règles à notre tournoi de mai. et finalement ça ne change pas grand chose.
Pour nos petits tournois le mode Robin est même plutôt sympa et facilite grandement les choses car tout le monde rencontre tout le monde, on ne se fait plus chier pour répartirer les tables à savoir qui à le droit de jouer/pas jouer contre qui (rayer mention inutile).
Par contre j'ai été obligé de passer d'un Best of 5 à un Best of 3, à cause de la durée du tournoi qui aurait été beaucoup plus long, mais cela n'a pas déranger mes joueurs.

par contre pour le "Gros tournoi" (CF ou CR ou grande communauté), il y a toujours la possibilité de jouer en ronde suisse avec finale pour CF et CR ou sans pour les tournois "plus amicaux".

donc beau travail François, mais il y aura toujours un Izbak pour dire que c'est moins/plus (rayer mention inutile) bien Wink
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:13 am     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
donc beau travail François, mais il y aura toujours un Izbak pour dire que c'est moins/plus (rayer mention inutile) bien Wink


Ou t'as vu que y'avait que lui qui crachait là-dessus ?

666Raziel a écrit:
c'est clair qu'à présent le vainqueur de tournoi risque d'être celui qui a commis un "sans faute"...


Mouais en même temps c'est déjà le cas si tu fais pas de finales.

Et je réitère qu'un système de points qui fait qu'un type qu'aligne 3 matches "faciles" après avoir perdu 3-2 contre le champ local finit à 33pts devant le champ qui lui a du enchainer les matches difficiles au point d'en perdre 1 et finit donc au mieux à 32, c'est pas un système qui favorise le "mérite".

En gros maintenant faut jouer 3 gros guerriers avec 25 cartes ressources interchangeables entre eux et adaptables à l'adversaire pour s'assurer du 3-0 tant convoité ...

lame c'est de l'anglais, peut traduire ça par: nul, naze, décevant, ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum