Auteur / Message

Fédération Internationale des Fans d'Anachronism

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:38 pm     Sujet du message: Fédération Internationale des Fans d'Anachronism

Salut, j'ai crée en toute illégalité bien sur la FIFA. comme son homologue footballistique la fifa organise des compétitions régionales.

Bon plus sérieusement dans le but de chercher des formats de jeu alternatifs, on a décidé avec totti et mike de se faire des sessions à thème avec un objectif : la coupe du monde des persos d'anachro!

on a découpé les perso en régions. là on en est au stade des qualifs, donc on fait des compet régionales.

les groupes sont Asie, europe 1 et europe 2 et concacaf, en hommage au foot toujours, qui regroupe les "orphelins" d'anachro.

Asie : chinex2 et japon x2, turquie, perse, troie, mongolie, israel.
europe 1 et 2 : pas encore completement définie la répartition en deux groupes, on a deux répartitions possibles, nord sud ou alphabétique (bien con ça!) ou encore aléatoire. avec une grosse question sur les pirates : on les met ou?

Concacaf : sarsasins, egypte maoris cowboy indiens aztec.

Je sais tous ces choix sont critiquables, mais sinon on n'avance pas.


les regles sont simple toute cartes sont autorisées du moment qu'elles sont de la bonne zone géographique.

bon on a fait des tests hier soir. deux enseignements : je suis pas un tres bon deck builder mais oda nobunaga ( une version asiatisée de celle que je jouais à nancy ( je reviens demain Wink ) est assez fort! et petra tou londinou est enorme comme carte!

voilà donc là on prépare les éliminatoires de la zone asie et on vous tiendra au courant. l'idée c'est de savoir quel culture aura l'honneur la chance et l'avantage de'etre représenté à la phase finale. on sait pas encore trop comment on va faire. mais il est probable que le meilleur perso qualifiera tous les perso de sa nation, et cartes reessources de sa zone...


a la semaine prochaine pour le débrief Asie et le tirage des groupes de qualif zone europe.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 5:01 pm     Sujet du message:

Pour les pirates... je les imagine sillonner les mers pour se battre...
Allez, petite idée à la noix, pour me dérouiller un peu le neurone:

1- Leur accorder leur équipement de pirates plus l'équipement de la culture (ou de la région) de leur adversaire.
2- Ils devraient réaliser le même nombre de matchs (valeur fixée au départ) que les autres.
3- Leurs points seraient comptés à part des autres. On regarderait donc pour la qualification finale les résultats (en points) de la meilleure culture de chaque région plus les pirates. Et on prend les 4 meilleurs (donc une région entière peut passer à la trappe).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 5:17 pm     Sujet du message:

mouais. j'hésitais en fait pour soit les faire evoluer dans le nord, soit equilibrer une eventuelle zone en déficit de culture soit encore qu'ils soient, guerriers comme cartes, des jokers européens, pouvant etre joués partout. soit de rebooster un peu la concacaf mais ça bof...

sinon j'ai pas super bien compris ta suggestion en même temps j'ai pas super bien expliqué mon projet non plus quoi!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 5:20 pm     Sujet du message:

Bah vu que je ne sais pas comment vous allez déterminer quelle culture représente sa région à chaque fois...

(je suis paumé dans le forum à la recherche d'un vieux post à moi dans lequel j'avais classé les cultures par continents...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 5:26 pm     Sujet du message:

bonjour ! c'est ici le topic Klingon ? Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:18 pm     Sujet du message:

Si vous acceptez Troie et la Turquie dans l'Europe, et qu'en plus de ça les Pirates forment une culture indépendante classée en "Concacaf", ça vous fait pile poil:
14 européens (2x7),
7 Asiatiques,
7 Concacaf.
Bref, 4 groupes de même taille. M'enfin, je dis ça comme on dirait "chaussette"...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 11:01 am     Sujet du message:

bah j'ai mis la turquie en asie (rien à voir avec ... non rien) tout comme israel et Troie.
ça se discute c'est sur, mais bon maintenant c'est fait!

les pirates iront en europe je pense et concacaf c'est un peu le fourre tout mais bon.

en tout cas je te remercie de ton intéret. nous au départ c'est surtout pour se marrer et jouer à anachro avec des formats un peu funkies!

je pense lors du "tournoi" (on sera trois donc pas de panique!!) quelques mecs vont se dégager. que les rondes concerneront plus les guerriers que les joueurs et qu'on aura au final un mec qui sera devant, par exemple s'il est joué par plusieurs joueurs... alors il representera sa culture au choc intercontinental. mais tout ça est encore vague pour l'instant le plus important est de faire des decks asiatiques.

et franchement ya de quoi faire. t'es un peu limité dans tes choix mais au final ça marche bien. mais bon dans les 4 que j'ai déjà fait il n'y a que oda qui tiendrait la route en "free style". bizarrement je pense qu'il est mieux que sa version "free style".


Bref suggestions toujours bienvenues et encore merci Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 11:19 am     Sujet du message:

Chaussette!

(Le seul intérêt de cette intervention étant de faire un lien avec la fin de mon précédent post... On traduira ce mot en "y'a pas de quoi"... ^^)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum