Auteur / Message

Tournoi multiciv' total.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 5:52 pm     Sujet du message: Tournoi multiciv' total.

L'idée vient de Coyotte: Il y a 25 civilisations à Anachro, et il y a 25 cartes ressources dans une decklist standard...
Donc nous connumes hier soir un tournoi un peu spécial, étant donné que les decklists devaient comporter 1 et 1 seule carte de chaque civilisation.

Pas de surprise pour ma part, un carnage qui m'a envoyé en dernière place avec 6 points dont 4 de bye. 'faut dire aussi que j'ai bricolé mes trucs à la va-comme-je-te-pousse juste avant d'aller au tournoi...

Deck 1:
Sainte Jeanne d'Arc/Rumeli Hisari/Oeil Oudjat/Kahu Kiwi/Articles of Interrogatory.
Résultat: 2/3.
Je suis toujours aussi amoureux de ce deck, donc je le joue, voilà. Et mes 2 seuls duels gagnés l'ont été par Jeanne, donc vous la reverrez forcément. Very Happy

Deck 2:
Iulius Caesar/Zhad/Uma/Al-Khayzuran/[Poubelle].
Résultat: 0/3.
C'est vérifié définitivement: Uma est une mauvaise idée. On fait ses 5Dg maxi, on se barre, et on ne s'est finalement pas pris assez de Dg pour passer sous les 3Pv et prendre l'init' round 3. Remettre Carpat (ou trouver une autre Cavalerie).

Deck 3:
Prince Mickail Skopin Shuisky/Dorata Me Mproutzini Ehmi/Ba Duan Jin/Vassalo de la Reina/[Poubelle].
Résultat: 0/3.
Init's de merde, combo trop tardive, pas beaucoup de Dg infligés ni de bonus d'At ou de Df... Il vous en faut encore?

Deck 4:
Raibeart Brus/Hache Danoise/Thahe Huhuwanap'in/[Poubelle].
Résultat: 0/2.
On manque souvent à la fois de vitesse et de Dg, mais bon, j'aime bien l'ensemble arme/armure...

Deck 5:
Milon de Crotone/Shutzerrin der Meuchelmörder/Hunter's Paradise/[Poubelle].
Résultat: 0/0.
Pour celui-là, j'ai regardé les civis qui me restaient, et j'ai pioché dedans. En résulte un deck que j'aime si peu que je suis content de ne pas avoir eu à le jouer.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 12:06 pm     Sujet du message:

je vois clairement pas l'intérêt de jouer cette carte dans ton deck Iuilius ...

(3) Al-Khayzuran (Wind)
Saracen * Inspiration * Female
Reaaia: Once this game, before initiative is determined for a round, if you revealed a support card that round, set your opponent's initiative for that round to your life.
Thanaa: If you are a wind warrior, your first roll of each turn gains +1.


alors que tu as ça qui fait mieux je trouve :

(6) Devora (Wind)
Tribes of Israel * Inspiration * Female
Nevi'a: When a card is revealed with more than 6 inititiative, set that card's initiative to 6 and your next attack roll gains +2.


sans compter que s'il te fallait ensuite une carte méta en Sarasin ... tu as toujours celle qui file des pv en Révélez par exemple Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 1:27 pm     Sujet du message:

Parce que (j'explique ça pour la #ème fois, au moins) César a une XP de merde, donc je suis quand même sur de paumer l'init' round 3 avec Devora. Alors que mon inspi sarrasine peut me faire commencer si l'autre a été méchant. De plus, vu mon système "no dice", je n'ai rien à foutre du bonus d'At. Autre question?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 2:15 pm     Sujet du message:

Tiens on en profite pour écrire un joli épitaphe pour lurtz qui va se faire péter les genoux pour nous avoir plantés devant la salle.

Sinon c'est vrai que Raibert+Hache danoise qui se prend un magiko voitani c'est un match vite plié.

J'ai bien aimé mon Siegfried+masse roumaine qui file des malus en attaque+magiko voitani+sainte bannière+isis. Evidemment contre les bourrins qui ont pas trop joué le jeu du "on profite de ce format pour essayer des trucs différents" ça marche pas toujours bien mais c'est marrant.

Sinon j'avais Subedei+Azukinagamitsu+choix de paris+baba yaga+arm chinoise qui file +2def après qu'on aie touché qui a pas été trop mauvais. Foutre 2dg même quand ça rate c'est sympa, relancer tout jet <6 ça sauve la vie et pouvoir attaquer 2x à la l'arme rd3 ça achève. Manque de défense ceci

Toujours dans une thématique cartes habituellement inutilisées et regroupement régional: Donal+Epée Longue+Calico Jack Rakham+Mjolnir+Caithbert (arm Sgatach). Un peu foireux mais Calico assure assez vite le +1dg, dommage que ce soit une inspi.

Bowie avec le couteau aztèque, la coiffe de plume et l'inspi maorie qui permet d'échanger les dés contre 1pv, une jolie thématique pour un truc efficace.

Et le plus naze Haroun (qui est systèmatiquement tombé contre des Godeffroy, Bridger ou autre)+lance turque à 3dg+jupiter+arche d'alliance+griwban.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:21 pm     Sujet du message:

Super original, bravo les amis !

j'essaye de faire adopter l'idée par ma communauté et je vous tiens au courant...

sinon, les lots vous les avait reçus ou bien ? Côté presse, j'ai 2 articles. j'atend les 2 autres et je vous mail le tout...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:45 pm     Sujet du message:

c'est clair que le format a l'air super sympa !

j'pense que j'le tenterais avec un truc "flex" (soit pas de deck à proprement parlé, juste un lot de carte que j'aménage en fonction de ce que j'ai en face)

INSPI
Mercure : Romain
Ealswith : Grande Bretagne
Anastasia : Russie
Tiwaz : Germanie (j'ai honte Sad)
Good Queen Bess : Pirate


ARME
Pou Whenua : Maori (2 mains)
Yue : Chine (1 main)
Sahm : Sarasin (1 main)
Bowie Knife : Américain (1 main)
Sverd : Scandinave (1 main)

GUERRIER
Miyamoto : Japon
Kublai Khan : Mongol
Raibeart Brus : Ecosse
Red Cloud: Amérindien
Stephane le Grand


ARMURE

Griwban : Perse
Magiko Votani : Grèce
Bouclier Caroligien : France (1 main)
Torc Orga : Irlande
Yasuk : Turc


SPECIAL

Oeil Oudjat : Egyptien
Oro Azteca : Espagnol
Cassandre : Troie
Sear Ro Simson : Israël
Teponaztli : Aztec (1 main)

même si grosso merdo, on peut remarquer un certain fil directeur pour chaque guerrier, je pense qu'il y a moyen de faire qqchose d'assez modulable avec les cartes

non ? Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 4:13 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Evidemment contre les bourrins qui ont pas trop joué le jeu du "on profite de ce format pour essayer des trucs différents" ça marche pas toujours bien mais c'est marrant.


ha l'esprit du jeu tout ça!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 4:56 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
j'pense que j'le tenterais avec un truc "flex" (soit pas de deck à proprement parlé, juste un lot de carte que j'aménage en fonction de ce que j'ai en face)
Tu me rappelleras d'éviter de me déplacer ce jour-là.

Izbak - Deckbuilder de labo, qui conchie les decklists "flex".
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:21 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:

ha l'esprit du jeu tout ça!!


Ah je parle pas de l'esprit du jeu, je parle de ceux qui m'ont explicitement vendu ce format en me disant que c'était l'occasion de changer un peu de jeux ... et qui sont venus avec quasiment que les mêmes grosses cartes bourrines de d'habitude.
Parce qu'au final, à part empêcher de jouer 3 cartes de défausse israéliennes et d'obliger à jouer avec au moins une carte aztèque, la restriction est pas énorme.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:40 pm     Sujet du message:

j'avais compris Wink => MP
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:43 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
j'pense que j'le tenterais avec un truc "flex" (soit pas de deck à proprement parlé, juste un lot de carte que j'aménage en fonction de ce que j'ai en face)
Tu me rappelleras d'éviter de me déplacer ce jour-là.

Izbak - Deckbuilder de labo, qui conchie les decklists "flex".


pkoi ça ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:58 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
j'pense que j'le tenterais avec un truc "flex" (soit pas de deck à proprement parlé, juste un lot de carte que j'aménage en fonction de ce que j'ai en face)
Tu me rappelleras d'éviter de me déplacer ce jour-là.

Izbak - Deckbuilder de labo, qui conchie les decklists "flex".


pkoi ça ?


Parce que si c'est juste pour prendre une des meilleures cartes de chaque civ' et d'en faire un tas autant juste jouer open (note qu'on pense à essayer ce format: on pose son guerrier et on choisit ses cartes de ressource au fur et à mesure parmis les 20)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:07 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Parce que si c'est juste pour prendre une des meilleures cartes de chaque civ' et d'en faire un tas autant juste jouer open
Voilà, c'est ce que j'ai failli répondre mais en plus poli.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:38 pm     Sujet du message:

je vois pas la différence entre votre "open" et mon "flex" en fait ...

(en terme de format je parle ^^)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum