Auteur / Message

De la pertinence d'acheter toutes les cartes

Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:54 pm     Sujet du message:

Les cartes des 5 premiers sets étant visibles online, je ne vois pas comment ça favorise celui qui à toutes les cartes, vu que tout le monde peut les voir, se monter ses decks et acheter aprés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 3:29 pm     Sujet du message:

Ben, surtout, même en utilisant les cartes de side et la règle du vainqueur qui montre son guerrier, je ne vois pas en quoi ça résoud le problème de l'achat de cartes... On n'a juste pas besoin des mêmes cartes, mais l'investissement de départ doit être équivalent, non?
(Moi je sais pas, je prends le carton en 1 fois à chaque sortie, donc...)

Mais la règle est à appliquer juste pour l'intérêt des parties, surtout si tu commences à bien connaître tes adversaires. A partir de ce moment-là, tu peux deviner leur tactique dès le placement du guerrier et tenter de placer un jeu pour t'y adapter. D'une part, tu y gagnes en tactique sur l'ensemble du match, et d'autre part ça incite les joueurs à ne pas se reposer sur leuirs lauriers et à varier les combos. Que du positif, donc.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:25 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Les cartes des 5 premiers sets étant visibles online, je ne vois pas comment ça favorise celui qui à toutes les cartes, vu que tout le monde peut les voir, se monter ses decks et acheter aprés.


heuu ... sache que toutes les cartes sorties à ce jour sont visible sur le net Wink


par contre je n'ai pas compris le lien de causalité entre ta remarque et le topic ... Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:27 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Les cartes des 5 premiers sets étant visibles online, je ne vois pas comment ça favorise celui qui à toutes les cartes, vu que tout le monde peut les voir, se monter ses decks et acheter aprés.


je comprends pas.
s'il les achete après il les aura pas pendant donc il se fera rétamer. bref!
j'essayais juste de bte convaincre que cette regle n'est pas seulmlent appliquée partout, elle aussi assez intéressante stratégiquement et moins bourrine, enfin elle génère moins de bourinade dans la fabrictaion des decks, puisque tu dois avoir des stratégies pas trop visibles.

maintenant c'est l'organisateur du tournoi qui décide.

charbonnier est maitre chez lui.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:23 pm     Sujet du message:

Il suffit d'imprimer, de tester et d'acheter apres pour faire les tournois, c'est vicieux mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:28 pm     Sujet du message:

Vicieux, et je ne suis pas certain que ça soit légal en tournoi, les proxy... à vérifier...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:33 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Vicieux, et je ne suis pas certain que ça soit légal en tournoi, les proxy... à vérifier...


je ne crois pas qu'il parle de venir en tournoi avec des proxys en fait ...

(ce qui ne sera bientôt plus légal ^^)

persos, tester des decks en me servant de l'impression des oracles, c'est ce que j'ai fait en débutant le jeu
et quand j'avais un deck qui tournais bien et ben j'achetais les différents boosters en question


très vite je me suis rendu compte qu'il était plus économique d'acheter les sets complet en une seule fois
de manière générale à peu près tous les boosters contiennent une carte vraiment fortiche
ensuite, et ben déjà qu'anachro ne compte pas tant de carte que ça, si tu tournes toujours avec les même tu vas vite te faire chier en jouant Razz

EDIT: par contre je ne comprend toujours pas le glissement du sujet de conversation ...

je split le tread ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:37 pm     Sujet du message:

Ah oui, ok, pardon!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum