Auteur / Message

[Discussion] Alman Sukh ou Sabi Pentru ?

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:04 pm     Sujet du message: [Discussion] Alman Sukh ou Sabi Pentru ?

(3) Alman Sukh (2)
-- -- --
+1 +2 --
-- /\ --
-- -- --
Mongol * Weapon * Axe ( 2 Hands )
Cabciqu: Attacks with this weapon deal +1 damage when attacking an opponent without a face-up cavalry card.

(2) Sabie Pentru O Mana I Jumatate (2)
+1 -- --
+1 +1 +0
-- /\ --
-- -- --
Romanian ● Weapon ● Sword (1 hand)
????: If you have no other cards with hand requirements, attacks with this weapon deal +1 damage.

Voici 2 armes qui se ressemblent, sans pour autant être suffisament identique pour se confondre.

La question qui se pose, c'est quels sont les éléments qui, dans un deck, vont vous faire pencher pour une de ces arme plutôt qu'une autre.
(J'exclue de cette réflexion tous les cas où le type de l'arme entre en jeu, genre Raibeart Brus, Grettir, etc.)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:33 pm     Sujet du message:

a part la grille et l'init la grosse différence est dans la condition d'obtention du bonus de dégtas, dans un cas, tu maitrise tout, il suffit de pas avoir une suvette, un sandwich voire un couteau ou flingue dans l'autre main, l'autre en revanche tu ne la maitrises pas, elle ne dépend que des choix de ton adversaire, même si les cartes de cavalerie sont rares à l'emploi en raison notamment de zhu rong et d'un intéret en général assez faible, quoique.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:01 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
a part la grille et l'init la grosse différence est dans la condition d'obtention du bonus de dégtas, dans un cas, tu maitrise tout, il suffit de pas avoir une suvette, un sandwich voire un couteau ou flingue dans l'autre main, l'autre en revanche tu ne la maitrises pas, elle ne dépend que des choix de ton adversaire, même si les cartes de cavalerie sont rares à l'emploi en raison notamment de zhu rong et d'un intéret en général assez faible, quoique.


je ne vois pas trop où tu veux en venir ...

pour toi les 2 armes c'est "kiff kiff" ? tu préfères Sabie à Alman ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:26 pm     Sujet du message:

Bah pourtant le raisonnement est limpide: tu as le choix entre une arme dont tu maîtrises totalement l'activation de capa et une arme dont l'activation de capa dépend du jeu adverse... Choix assez simple, je pense...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:05 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Bah pourtant le raisonnement est limpide: tu as le choix entre une arme dont tu maîtrises totalement l'activation de capa et une arme dont l'activation de capa dépend du jeu adverse... Choix assez simple, je pense...


ben non ... enfin je trouve pas Confused

la grille change pas mal de chose je trouve
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:18 pm     Sujet du message:

1) la grille de la sabie est plus complète (et couvre les cases de l'Alman Sukh).
2) Une différence de 1 sur un bonus d'attaque (+1 au lieu de +2), ça peut tout changer sur un jet, et parfois sur une partie, mais statistiquement, je ne pense pas qu'on ait un gouffre au niveau des chances de toucher... Lurtz, un avis?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:12 am     Sujet du message:

la grille s'apprécie surtout en fonction du guerrier ou plutot de sa grille de base. la fameuse "synergie"! donc ce n'est pas un critere pertinent pour analyser les deux armes hors guerrier : il est évident par exemple comme tu en fais la remarque que selon qu'il s'agira de grettir ou rob roy le choix sera nettement orienté vers l'une ou l'autre.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:23 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
la grille s'apprécie surtout en fonction du guerrier ou plutot de sa grille de base. la fameuse "synergie"! donc ce n'est pas un critere pertinent pour analyser les deux armes hors guerrier : il est évident par exemple comme tu en fais la remarque que selon qu'il s'agira de grettir ou rob roy le choix sera nettement orienté vers l'une ou l'autre.


ce n'est pas la même chose ...

un guerrier est un critère totallement extérieur à l'arme

en revanche sa grille, elle peut être analysée (je pense) indépendament d'un guerrier précis, ne serais ce que sur ces critères suivants :
- bonus accordé
- zone couverte (quantitafif)
- pertinence de la zone couverte
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:17 pm     Sujet du message:

mouais, tu m'étonnes un peu, toi qui préivilégies toujours la concorndance des grilles sur la capa de l'arme avec la capa du guerrier.
quant à la pertinence de la zone couverte, si c'est hors concordance je ne comprends pas ce critère.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:22 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
la grille s'apprécie surtout en fonction du guerrier ou plutot de sa grille de base. la fameuse "synergie"! donc ce n'est pas un critere pertinent pour analyser les deux armes hors guerrier
Sauf dans le cas d'un comparatif d'arme donc la grille de l'une recouvre la grille de l'autre, comme c'est le cas ici: une GC d'AB en "synergie" avec la GC de l'Alman Sukh sera obligatoirement en synergie avec celle de la Sabie Pentru. Mais l'inverse est faux.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:27 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
mouais, tu m'étonnes un peu, toi qui préivilégies toujours la concorndance des grilles sur la capa de l'arme avec la capa du guerrier.


ben ouai mais là les 2 armes ont plus ou moins la même grille donc bon, à deck unique, va falloir se rabattre sur autre chose pour les comparer

si tu veux qqchose de plus concret, regarde mon deck "Ajax le Dragon" et "La Licorne de Spartacus"
dans chacun de ces decks je suis en train de me demander si j'ai choisis la bonne arme parmis les 2

nairod a écrit:
quant à la pertinence de la zone couverte, si c'est hors concordance je ne comprends pas ce critère.


de manière générale, certaines grilles d'armes les rendent plus facilement utilisable que d'autres ...

c'est un critère qui entre surtout en jeu pour les armes de tir et les armes d'hast en fait Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:30 pm     Sujet du message:

Pour la pertinence de la zone couverte, compare Qiang (set 2) et Slea le Scian le Cuma Duilleog (set 4), tu vas comprendre très vite.

Code:
 Qiang       Slea...
+2|  |-1      |+0|+2
--+--+--    --+--+--
  |+0|        |+1|+1
--+--+--    --+--+--
+0|/\|      +0|/\| 
--+--+--    --+--+--
  |  |        |  | 

_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum