Auteur / Message

Statistiques et équilibre

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 11:48 pm     Sujet du message:

J'en ai pas la moindre idée... Tu sais sur les mongoles, y'a peu de choses... Notamment parce que :
1) ce sont des nomades où l'écrit tient peu de place...
2) quand il se civilisent, ils deviennent plus ou moins chinois, et leur dynastie sera détruite beaucoup plus tard... mais il reste difficile d'avoir des écrits, et cela est aussi dû à l'histoire de la chine et des dynasties, de l'archéologie, et aussi du communisme...
Voilà... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurhal
Joueur occasionnel


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 20
Localisation: paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:07 am     Sujet du message:

n'étant pas aller sur le forum... je suis mort de rire par rapport au poste de Ezekiel.


comment tu peu attribué une puissance au stats?
sa veu dire quoi que achille à 21? 21 point répartit dans les stats?
tu considére que toutes les stats s'équivaut?

je veu bien jouer avec un mec qui à 8 point de vie 5 en dégat 0 en expérience et 5 en vitesse.
avec aucune grille de combat et aucun pouvoir.

tous les persos du set 2 et maitnenant du set 3 sont bien plus puissant que les premiers persos...

de plus toutes les extension sont faitent et le métagame changera forcement donc ce qui parraissait fort avant... genre sverd... est complétement nulle maintenant
et inversement avec musha qui augmente grave son potentiel.

ceci n'est que le petit exemple pour dire... tout change tout se transforme... et vanat de parler stats.... faudrais connaitre la matrice des stats pour etre sur!!!!!
_________________
mouhaip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 2:23 pm     Sujet du message:

Voilà encore un post que je déteste... outre le fait qu'il est désobligeant sans obligation... il se trouve être gratuit dans ses affirmations... Si on suit ce que tu dis, il est assez amusant de constater que chaque set est selon toi rendu caduque par le suivant...
Outre le fait que je ne suis pas d'accord avec cela, l'idée de base serait ridicule: autant attendre la sortie du set 20 parce qu'au final seul lui serait intéressant...
Certains joueurs se débrouillent très bien en tournoi en mélangeant les sets, ou en gardant de vieilles combos... Amazone est devenue intéressante avec le set 3 et l'Oracle de Delphes le deviendra avec les nouvelles promos...
Les stats n'ont bien entendu qu'une puissance relative: la capa est très intéressante... mais dans la mesure du possible il faut quand même prendre en compte les divers points notables du jeu quand c'est possible... Yue Fei se retrouve inintéressant, si l'adversaire défausse toutes ses cartes... et Achille sera toujours intéressant, même si sa capa devait être annulée, et ce justement parce que ses stats sont bonnes (PV et XP) après je ne parle bien entendu pas des stats de victoires/défaites, qui seraient ingérables (quel deck utiliser???)
Enfin, bon tout ça pour dire qu'avant d'être désobligeant... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurhal
Joueur occasionnel


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 20
Localisation: paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 3:34 pm     Sujet du message:

je disais juste que la réfléxion sur les caracs étaient complétement faussé.
car tu faisait un amalgame de toutes les caracs pour obtenir un chiffre : 21.....

pour l'histoire du métagame...... ce que j dis c'est qu'effectivement pour savoir ce que vaudras un perso ou une carte il faudras bien entendu attednre le dernier set pour prendre en compte TOUTES les possibilités..
n'oublions que avant d'etre un jeu ANA est un produit commercial. donc à chaque set le métagame change... favorisant une carte, ou en rendant inutile une autre.
intraséquement siegfried est monstreusement puissant.
mais bon il sera pitoyable face au set 6 ou 7 mettant en jeu des attaques automatiques

sans parlé que certaine façon de jouer seront caduque dû à l'arrivé des alliés qui permettront d'avoir des aides sur le terrain
_________________
mouhaip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 6:43 pm     Sujet du message:

Là on cause déjà plus la même langue...
Le fait de mélanger les stats en un seul chiffre ne sert que de diminutif: on ne va pas se casser les miches à chaque set à faire une moyenne de toutes les carac (encore que, je le fais bien...) pour voir les moyennes civilisation par civilisation et set par set... Mais en tout cas, ces rapports statistiques servent... notamment pour la gestion des dégâts et des initiatives... Notmment en fonction des types de jeux les plus fréquents, et les habitudes par rapport à l'init...
En même si on devait attendre la sortie des 20 sets pour causer, ben ce forum ainsi que les officiels ne servent plus à rien!!!
Quant aux changements de type de jeu... heureusement que la façon de jouer évolue!!! sinon, le jeu serait complétement sclérosé et on verrait toujours la même chose... Chaque set doit apporter ses nouveautés et permettre de se creuser la tête pour parer tel ou tel type de jeu... tout en gardant une efficacité... Maintenant le défi est à mon avis de parer les bonus d'attaque monstrueux qui peuvent être obtenus!!! Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurhal
Joueur occasionnel


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 20
Localisation: paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 7:22 pm     Sujet du message:

j'ais fait un +14 une fois.
mais bon à un moment cela sert plus à rien..... surtout si en face il a des cartes qui dis "si vous faites un double alors annulez l'attaque".


pour les carac.
les pdv compte.
je pense que la vitesse compte pour triple.
les dégats aussi je penses que cela compte pour triple
et l'expérience se divise par 2.....

à ce moment là jai remarqué des similitudes....

à noté que les personnages qui ont une grille de combat porté sur la gauche coûte plus cher....
tiens je crois pas qu'il y ais d'armes de gaucher d'ailleur non?

ya un moment ou l'expérience aussi ne sert à rien... si tu est à 10 ou 14.. la différence sera minime...
à contrario des pdvs qui sont importants à la goutte prés...

d'ailleurs franchement je crois que c'est l'un des seuls jeu qui doit etre bien tester... car peu de persos sont inintérréssant.
_________________
mouhaip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum