Auteur / Message

palais et rokumonsenmon

Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:17 pm     Sujet du message: palais et rokumonsenmon

Si je récupère rokumonsenmon grace au palais de qing gong, est-ce que je dois défausser la carte à la fin du round. Voici les textes.

(3) QING GONG PALACE
Chinese • Special • Item
Dao ta de huang gong – Reveal: Discard this card to play
a card from any discard pile in its place. If that card has a
reveal ability, use it immediately. Discard that card at the
end of this round to its original discard pile
.

(4) ROKUNMONSENMON (Metal)
Japanese • Inspiration • Code
Rokumonsen: You cannot discard this card.
Kesshi no Kakugo: Your attack rolls gain +1 and your
attacks deal +1 damage. After you make an attack, add a
counter to this card. When you place the sixth counter on
this card, you lose the game.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:39 pm     Sujet du message:

mmmh ... intéréssant ... Smile

a priori je dirais que non ... en vertu de ce vieux rulling qui (il me semble) donne la priorité aux capas' "négatives" sur les capas' "positives" ....


mais je n'ai pas trouvé de confirmation dans l'analect, donc c'est à prendre avec des pincettes Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:44 pm     Sujet du message:

Je dirais que non.

"Rokkum" spécifiant qu'il ne peut être discardé, cette présicion prend le pas à mon avis sur le cas général, celui du palais y compris.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:52 pm     Sujet du message:

du point de vue "esprit" de la loi, je dirais que non tu peux pas discarder roku, jamais, ce serait trop facile de se débarrasser d'un drawback non négligeable pour compenser cette carte méga bourrine sinon...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:59 pm     Sujet du message:

@nairod: 'gaffe à l'esprit de la loi ... surtout dans Anachro ! Laughing


tient sinon, vu qu'on parle de Rokumonsenmon j'en profite pour apporter une petite clarification sur la carte :

Citation:
Rokumonsenmon
If a player is able to use the Kesshi no Kakugo ability on an opponent’s Rokumonsenmon, whichever player places the sixth counter on Rokumonsenmon loses the game per the card ability.


voili voilou ... Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:30 pm     Sujet du message:

Oui, Kupe contre Rokumonsemnon, c'est marrant.

Et je suis du même avis que tout le monde, Roku t'empêche de la défausser à la fin du round, donc elle reste.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum