Auteur / Message

Khutulun ou le Bal des Vampires...

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:28 am     Sujet du message: Khutulun ou le Bal des Vampires...

Un petit deck assez jouissif à voir tourner, surtout vers le 3ème tour... Son défaut réside dans la difficulté à contrôler les prises d'initiative.
(Note : Je n'ai essayé ce deck que dans un duel (contre le deck Seti 1er que je propose dans le sujet de Magic_TiTi), mais comme il a été efficace...)

Guerrier : KHUTULUN
Itegel : Si une attaque de base vous rate, vous gagnez 1 point de vie.
Avec une capacité comme la sienne, on a intéret à se protéger au mieux contre les coups de boule...

T1 : Gambison - Init : 5
Strican Helpe : Vos jets de défense gagnent un bonus de +2 contre les armes contondantes et les attaques de base.
... donc, blindons.

T2 : Gäitäy Geprech - Init : 4
Emiyel : Lorsqu'un adversaire vous attaque et vous manque, il subit 1 point de dégât si son expérience est inférieure à 2. Si elle est supérieure, il subit un malus de 2 en expérience pour le reste du duel.
Là, vous devez commencer à comprendre le nom du deck... Quand l'expérience de l'adversaire sera suffisamment basse (au 3ème tour lors de mon test), on va "voler" 1 Pv à l'adversaire à chaque fois qu'il manquera une attaque de base...
(smiley piqué au forum d'Heroic Fantasy, merci à eux...)

T3 : Khutga - Init : 5
Könggen Boloqu : Vous pouvez utiliser une autre arme lors de ce duel, en plus de celle-ci.
Amua Ezex ~ Action : Défaussez cette carte pour gagner 2 points de vie.

Au cas où ça tourne mal...

T4 : Dao - Init : 6
Tan Xing Ren : Cette arme peut attaquer n'importe quelle case de votre grille de base à +0.
N'importe quelle arme à 1 main infligeant au moins 2 Dg est valable ici, j'ai pris le Dao parce que comme ça, on est sur de pouvoir frapper l'adversaire sans devoir bouger...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 2:45 pm     Sujet du message:

Tu gères comment les decks basés sur une bonne grosse attaque armée genre Srqt ou même n'importe quel deck bien armé (Sverd, Langox ...)?

La grosse faiblesse de ce jeu et de Khutulun en général, c'est qu'il suffit de pas l'attaquer à mains nues ou de le faire que quand t'es sur de pas la rater. Et 6pv ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 3:48 pm     Sujet du message:

Je sais, tu demanderas à hida... son combo Beowulf/Carpat a l'air de bien fonctionner... mais bon, au total, en jouant avec ce deck, j'ai 3 victoires (hier, contre un type qui ne connaissait pas le jeu) et 3 défaites (contre hida). Mon principal problème, c'est que je manque de pèche pour les attaques... Un problème reccurent dans mes decks, ça m'avait déjà posé problème pour mon "semelles de plomb" (que je prends comme deck de référence, étant donné que c'est ma combinaison la plus efficace à ce jour, c'est-à-dire la seule qui ait battu hida)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 6:14 pm     Sujet du message:

Ben c'est bien d'empecher l'adversaire de te tuer mais généralement ca aide pas à le battre à moins de jouer le contre sur une superbe sortie du gard...
Enfin, bon je préfère privilégier d'abord l'attaque, puis la mobilité et en dernier je me soucie de me défendre. Un adversaire mort peut plus te taper. La voie du Scorpion: "Frappe le 1er, frappe le dernier".
C'est une question de philosophie mais comme dans ce jeu y'a peu de contres vaut mieux penser à taper d'abord.

Après si t'es sur (une guerre ca se gagne longtemps avant d'arriver sur le champs de bataille d'après Sun Tzu) de tomber sur un manieur de Shuriken ca peut marcher pas mal, surtt le ninja qu'a qu'1 en xp.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 4:46 pm     Sujet du message:

je trouve que dao n'est pas tres utile.je verrais bien un petit gutal, histoire de faire perdre une action a ton adversaire en sortant de sa grille quand il te touche
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 7:05 pm     Sujet du message:

Quand il te manque...
En mettant Dao, il s'assure d'avoir une arme efficace à 2 dég...
Après c'est une question de feeling, mais je pense que de toute façon Dao en 4 est trop tardif...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 7:44 pm     Sujet du message:

exact.une arme ne sert pas beaucoup si tu la mets en 4!!!!!ca fait vraiment bouche trou!!!
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 8:49 am     Sujet du message:

Marco Polo a écrit:
ca fait vraiment bouche trou!!!


C'était un bouche-trou, à l'origine... mais j'ai passé mes 3 1ers tours à tout faire pour regagner de la vie tout en en faisant perdre un peu à l'adversaire, je profite de ne pas savoir quoi mettre en 4 pour renforcer un peu mon attaque...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 2:22 pm     Sujet du message:

c'est vrai que des degats de deux peut etre utile a khutulun......
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 1:13 am     Sujet du message:

C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut penser à la couronne ou aux 100 abuu...
Histoire de faire mal... de temps en temps! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum