Auteur / Message

[Discussion]Tournoi: "Bye" & "Opposition&

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 2:44 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
ouai ... bon ... il appraît qu'au final nous avons tous notre propre vision de ce qu'est le mérite lors d'un tournoi d'Anachronism

chaque point de vue se tient et, très honnêtement, je ne pense pas que l'un soit objectivement supérieur à l'autre ...
+1.
(3 pages pour en arriver là...)


ben on pouvait espérer qu'une partie convainque l'autre au bout de 3 pages ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 2:54 pm     Sujet du message:

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" comme disait Corneille.

Prenons un exemple avec ton système à 5 points:
1er round, je tombe face à Beny mettons. Victoire difficile 3-2.
Suite à ce déficit de points, il affronte pendant les 2ème et 3ème round, des adversaires de mileu de classement et leur met 3-0 grâce à ses jeux solides et qui cognent
Moi pendant ce temps-là j'enchaine des victoires à l'arrachée, à cause de mes techniques de contre, contre une succession de brutasse comme Draco ou Coyotte.
Bref, je finis à 4 victoires mais aucune à 3-0, Beny a gagné tout ses autres matches 3-0.
Bilan il finit à 17 pts et moi à 16. Tu m'expliques comment on valorise la victoire en accordant la 1ère place à un gars qui a une victoire de moins et que j'ai battu ?
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:07 pm     Sujet du message:

je viens de comprendre pourquoi Triking n'accorde pas de point au perdant !
Idea

ou pourquoi une victoire rapporte 10 points alors qu'un duel remporté ne rapporte qu'un point (dans les cas où on file des points aux perdants)

EDIT: en effet, la règle des 5 pts a une faille ... merci Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:38 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
je viens de comprendre pourquoi Triking n'accorde pas de point au perdant !

On perçoit une demande de demandes de précisions très forte dans ce post...
Du genre "allez, demandez-moi d'expliquer, s'il vous plaît... J'veux aller au tableau, m'sieur..." Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:40 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
je viens de comprendre pourquoi Triking n'accorde pas de point au perdant !

On perçoit une demande de demandes de précisions très forte dans ce post...
Du genre "allez, demandez-moi d'expliquer, s'il vous plaît... J'veux aller au tableau, m'sieur..." Wink


gné ?
EDIT: suffit d'avoir lu les règles de tournois de Triking pour comprendre Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:44 pm     Sujet du message:

A moitié comateux, pas envie de me casser le coccyx à chercher les infos, encore moins d'y réfléchir... Je vais faire comme d'hab', aller me faire tanner et attendre qu'on m'annonce ma dernière place...

I - zzzzzzz - bak
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:49 pm     Sujet du message:

Pour mémoire, on s'est retrouvé qu'à 6 samedi dernier et on a décidé d'un commun accord de jouer ça en ronde robin (donc tout les matches). Ben on a eu aucune histoire d'opposition à gérer: un gars à 5 victoires, 2 à 3, 2 à 2, un à 0, toutes égalités résolues par le résultat du match entre les 2 ex-aequo.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:43 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
un à 0
On m'appelle? Rolling Eyes
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ser logan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 30
Localisation: Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 6:10 pm     Sujet du message:

Je viens d'arriver et j'ai pas eu le courage de lire tout le sujet donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites.

Sur le bye : c'est un système simple qui permet de gérer le problème du nombre impair de joueur. Le fait que ce soit une victoire est à mon avis justifié car le mec qui prend le bye ne l'a généralement pas choisi, ce serait donc vache de lui plomber son tournoi sur un simple coup de pas de bol au tirage, il y a déjà suffisament de paramètres pour planter un tournoi sans ça. De plus, un bye, même si c'est une victoire, est une victoire sans opposition, donc moins intéressante qu'une victoire jouée. Passé le premier tour, cela permet aux joueurs les moins bien classés de rester tout de même dans la course, ce qui est toujours sympa pour l'intérêt du tournoi.

Sur l'opposition : ça reste un très bon moyen de départager des joueurs se retrouvant ex-aequo, favorisant celui qui à affronté les ennemis les plus redoutables.

ça c'est mon avis sur ces 2 points litigieux. Maintenant, petite précision, n'étant pas TO d'Anachronism et jouant depuis peu, je ne connais pas les règles de décompte de points et d'opposition propre à ce jeu. Lors de notre dernier tournoi à Lyon, je me suis retrouvé à le gérer, suite à une défaillance de notre TO habituel. Vu que j'ai l'habitude de ça dans d'autres jcc, je suis partis su les mêmes principes : on faisait du best of 3 en monocivilisation (ça, c'était la décision du TO). Ne connaissant pas les règles de décomptes, j'ai pris les miennes : 3 points pour une victoire (cad 2 duels remportés contre le même joueur) ou un bye, 1 point pour une défaite. Pour l'opposition, j'additionne le total de point final de chacun des adversaires qu'a rencontré la personne concernée, le bye valant 0. C'est ce que je fais d'habitude, ça a apparement bien marché et en tout cas, personne n'a été choqué.
On a joué 4 rondes suisses, au final on s'est retrouvé avec 4 personnes à 3-1 sur 11 participants. A la résistance, le seul des 4 qui avait eu le bye s'est retrouvé 4ème et il restait encore 2 ex-aequo (les 2 premiers) qui s'étaient rencontrés pendant les rondes. Le vainqueur de cette rencontre a donc été le vainqueur du tournoi.

Voilà, c'est ma petite expérience du truc, plutôt concluante au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum