Auteur / Message

[Discussion]Tournoi: "Bye" & "Opposition&

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:31 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Le gros problème dans tout ça, c'est le poids à accorder à l'adversaire... Gagner 3-0 contre moi, ça n'a pas la même valeur que gagner 3-0 contre Benoît ou Dragonic, par exemple...


oui nan mais alors si on pars comme ça .... on s'en sortira jamais ... Rolling Eyes

gagner 3-0 c'est gagner 3-0 et puis basta ...
(après tout même Benoit peu être dans un mauvais jours "désment" parlant et toi dans un bon ^^)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:38 pm     Sujet du message:

N'empêche... Le mec qui choppe 5 points en pulvérisant le dernier du tournoi est gagnant par rapport à celui qui en arrache 4 contre un joueur de haut de classement qui lui en aura fait baver...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:45 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
N'empêche... Le mec qui choppe 5 points en pulvérisant le dernier du tournoi est gagnant par rapport à celui qui en arrache 4 contre un joueur de haut de classement qui lui en aura fait baver...


généralement le mec qui est au bas du classement a peu de chance de remonter au point de rivaliser avec ceux du haut

au pire ça peut créer des conflits pour les avants dernières places mais bon ...
dans un tournoi il y a 1 gagnant et X-1 perdants Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:49 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
généralement le mec qui est au bas du classement a peu de chance de remonter au point de rivaliser avec ceux du haut
Vrai vers la fin du tournoi, pas au début.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:55 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
généralement le mec qui est au bas du classement a peu de chance de remonter au point de rivaliser avec ceux du haut
Vrai vers la fin du tournoi, pas au début.


certes

cela dit le joueur moyen qui est monté très haut dans le classement parcequ'il a affronté un "noob" à la 1ere ronde risque vite de se faire remettre à sa place par les grosses pointures qui elles monteront peut être plus lentement


bref, qui va lentement va surement... Cool

qui plus est, un 3-0 n'est pas forcément le résultat d'un match entre 2 joueurs de niveau totalement différent (j'en veut pour preuve mon CR d'Amiens Wink )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:10 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
qui plus est, un 3-0 n'est pas forcément le résultat d'un match entre 2 joueurs de niveau totalement différent
Non, mais si tu veux jouer avec les probas, ça va devenir longuet...

Au fond, le seul problème de notre système actuel est qu'il offre une possibilité de triche, parce que pour le reste, il favorise à résultats égaux les joueurs qui ont eu les adversaires les plus combattifs.
Alors plutôt que de vouloir lancer une grosse révolution, si on revenait à nos petites modif's du début, hein?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:24 pm     Sujet du message:

le 5 points en cas de sweep est ce que j'appelerais "une petite modif du début"

simple, clair, amoindris le poids de l'opposition (et donc limite la triche) Cool


et je le répète, en raison de l'aléa du aux dés, je ne pense pas que l'on puisse considérer que l'opposition soit le reflet sans faille de la compétitivité affrontée
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:31 pm     Sujet du message:

Raziel a écrit:
en raison de l'aléa du aux dés, je ne pense pas que l'on puisse considérer que l'opposition soit le reflet sans faille de la compétitivité affrontée
Pas "sans faille", mais c'en est un reflet malgré tout...
OK, si les dés sont contre toi, les meilleurs jeux se casseront la tronche entre tes mains, mais merde, 'faut peut-être compter avec les erreurs des joueurs et les combos qui limitent aussi la poisse, non? Sinon c'est bon, on lâche le jeu et on fait des tournois de 25...
'Faut peut-être arrêter (ou au moins ralentir) 2 secondes avec les histoires de dés... Sinon quoi, un mec qui accumule les 1ères places en CR, il fait comment, il a des dés pipés?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:02 pm     Sujet du message:

Ptain pourquoi on devrait se laisser emmerder par une poignée de tricheurs !!!

Nan je veux pas d'un 5 points par 3-0, moi par exemple j'aime bien jouer "contre" et moisir la stratégie et le rythme adverse, ce qui parfois présuppose d'accepter une ou 2 défaites.
J'aime pouvoir utiliser ces jolies cartes qui s'utilisent de la défausse et de voir des stratégies se développer chez de bon joueurs afin de contrer les dites cartes. Et ça ça veut dire que souvent ton 1er jeu a moins de chances d'écraser l'adversaire.

Ce que tu proposes ça veut un peu dire qu'on essaie de tout donner dans les 3 premiers matches, donc de faire quasiment que des jeux super aggressifs.

T'aimes foutre 3-0 à tes adversaires, très bien, c'est vrai que ça peut d'handicaper au final dans le décompte de l'opposition (en même temps il suffit de gagner tous ses matches pour pas être emmerdé). Est-ce c'est une raison pour vouloir pénaliser ceux qu'ont des styles de jeux différents ?

Désolé mais je souscris à aucune de tes propositions.

Si tu crains la triche, viens armé et menaçant, que l'arbitre soit ferme et impose de noter les résultats au fur et à mesure et pas d'un coup à la fin.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:35 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Pas "sans faille", mais c'en est un reflet malgré tout...


tout autant que c'est un reflet de l'incapacité pour un joueur de venir à bout rapidement de son adversaire ...

... bref ... débat sans fin ...

et ne serais ce que pour cet aspect bicéphale de l'opposition, je pense que son effet devrait être limité Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:49 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Ce que tu proposes ça veut un peu dire qu'on essaie de tout donner dans les 3 premiers matches, donc de faire quasiment que des jeux super aggressifs.

T'aimes foutre 3-0 à tes adversaires, très bien, c'est vrai que ça peut d'handicaper au final dans le décompte de l'opposition (en même temps il suffit de gagner tous ses matches pour pas être emmerdé). Est-ce c'est une raison pour vouloir pénaliser ceux qu'ont des styles de jeux différents ?

Désolé mais je souscris à aucune de tes propositions.

Si tu crains la triche, viens armé et menaçant, que l'arbitre soit ferme et impose de noter les résultats au fur et à mesure et pas d'un coup à la fin.


où est le malus ?
la proposition du "5 points" n'apporte qu'un bonus à un joueur qui, le cas contraire souffrirait d'une pénalisation pour sa victoire
dans les autres cas, le gagnant aura ses 4 points plus des points d'opposition pour lui permettre de gagner des égalités et tout et tout


la triche n'est pas mon cheval de bataille ... c'est juste de l'eau à mon moulin

en l'espèce je trouve les règles bancales
pour moi, dans un jeu, la récompense devrait être la victoire (et si possible la plus prestigieuse possible)
là, je trouve que les règles accordent plus de crédit à la spéculation qu'au massacre

et c'est CA que j'aimerais réformé
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 10:14 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
en l'espèce je trouve les règles bancales
pour moi, dans un jeu, la récompense devrait être la victoire (et si possible la plus prestigieuse possible)
là, je trouve que les règles accordent plus de crédit à la stratégie qu'au massacre


Edité pour correction. C'est pas un jeu de massacre, enfin pas que. T'aimes le massacre, il te suffit de gagner tout tes matches et t'auras pas de problème d'opposition (qui ne file pas des points en plus mais aide à trancher les égalités, 5 pts de victoire>>4 pts de victoire+2pts opposition).
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 10:53 am     Sujet du message:

Et c'est quoi, une "victoire prestigieuse"?

Une victoire où tu auras laminé ton adversaire en 2 minutes 30 sans même te souvenir de ce qu'il jouait tellement ça a été vite?

Ou une victoire où tu en auras chié comme un damné, qui t'aura amené à la limite de perdre pour finalement l'emporter sur le fil (grâce aux dés ou pas), et que tu pourras être fier (toutes proportions gardées) de raconter plus tard?

Moi je penche plus pour la 2nde solution...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 1:09 pm     Sujet du message:

ouai ... bon ... il appraît qu'au final nous avons tous notre propre vision de ce qu'est le mérite lors d'un tournoi d'Anachronism

chaque point de vue se tient et, très honnêtement, je ne pense pas que l'un soit objectivement supérieur à l'autre ...


dans ce genre de situation je préfère me retrancher derrière la vision du créateur du jeu
ma conclusion: Triking's rules en force ! Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 1:25 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
ouai ... bon ... il appraît qu'au final nous avons tous notre propre vision de ce qu'est le mérite lors d'un tournoi d'Anachronism

chaque point de vue se tient et, très honnêtement, je ne pense pas que l'un soit objectivement supérieur à l'autre ...
+1.
(3 pages pour en arriver là...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum