Auteur / Message

Achille ... mon rival !

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:38 am     Sujet du message: Achille ... mon rival !

ACHILLES (Fire)
-- -- --
-- +0 --
-1 /\ -1
-- -- --
Greek * Warrior * Male
8 Life
3 Speed
9 Experience
1 Damage
Iroiki Taxitita~Action: Move one space diagonally.

(1) Shan Dian Mao (2)
+2 -- +2
-- +0 --
-- /\ --
-- -- --
Chinese ● Weapon ● Polearm (2 Hands)
Zhou yun: When you attack a rival with this weapon, you may re-roll the attack roll, and that attack deals +1 damage.

(5) Letter of Marque
Briton ● Pirate ● Special ● Item
Encouraged Assault - Reveal: Choose an opponent. While your total initiative is less than the chosen opponent's, they are your rival.
Conquest: While you have a rival, your defense rolls gain +1.

(5) Aristourgima Tou Ifestou
Trojan * Armor * Head * Torso * Leg * Arm * Shield
Endoksi Panoplia - Reveal: The next time you take damage this game, reduce the damage to 0.
Prokathorismeno: Once each round, before you are damaged by a rival's attack, make an attack against the attacker at +1.

(3) Roxelana (Wood)
Turkish ● Inspiration ● Ally ● Female
????: Your attack rolls against rivals gain +2.
????: At the start of each round, if you lost intiative, deal 1 damage to each of your rivals.

toujours eu envie de faire un deck sympa avec Achille ...
et en fait je trouve que l'arme lui va super bien ... (un modificateur en commun avec sa grille de base et le reste de la grille combo avec le pouvoir d'Achille)

le reste c'est du brodage pour rentabiliser la rivalité au mieux
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:26 am     Sujet du message:

Dommage de caser le Dg automatique de Roxelana si loin dans le deck...
Sinon, rien à redire pour le moment, mais je suis pas bien réveillé alors ça peut jouer aussi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:28 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Dommage de caser le Dg automatique de Roxelana si loin dans le deck...
Sinon, rien à redire pour le moment, mais je suis pas bien réveillé alors ça peut jouer aussi...


Roxelanna fera toujours moins mal qu'une attaque à la lance ....
(j'me tatte même à la virer pour du méta)


genre Sanadamaru ... (très bien pour perdre l'init ça ....)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:51 am     Sujet du message:

Je ne sais pas trop quoi te dire... Comme ça, vu sur le papier ça à l'air solide, mais j'ai cette indéfinissable sensation qu'il manque quelque chose...

Peut être des init encore trop élevées pour être sûr de la perdre (auquel cas avec 9 d'Xp ton deck est moribond) et un perso pas si raccord que ça avec la thématique du jeu (même si je comprend que l'intérêt est de profiter de son déplacement, mais bon, le Turc qui ne peux pas gagner l'init s'il n'a pas de rival ne serait-il pas plus à sa place ?).

Tu ne frappes également que à + 2 au mieux et tu ne défends qu'à + 1...

En résumé, ça me paraît encore perfectible pour tenir face à un bon deck de tournoi qui tâche, même si ça à l'air d'être un bon jeux en partie amicale...

(sinon c'est définitif le non pour le 1er avril ? c'est con, on aurait pu vampiriser la veille avec Flo et toi...)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:00 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire... Comme ça, vu sur le papier ça à l'air solide, mais j'ai cette indéfinissable sensation qu'il manque quelque chose...

Peut être des init encore trop élevées pour être sûr de la perdre (auquel cas avec 9 d'Xp ton deck est moribond) et un perso pas si raccord que ça avec la thématique du jeu (même si je comprend que l'intérêt est de profiter de son déplacement, mais bon...). Tu ne frappe également que à + 2 au mieux et tu ne défends qu'à + 1... en résumé, ça me paraît encore perfectible pour tenir face à un bon deck de tournoi qui tâche...


il n'est pas forcément nécessaire de perdre l'init ... je dois juste avoir une init totale inférieure à celle de mon adversaire ... (cette nuance peut être intéréssante au 2e round Wink)

cela dit je suis bien d'accord, ça ne marchera pas à chaque fois ...
de toute façon je pense que je ferais des tests avec différentes cartes ... genre TRatatul de la Nicopole / l'armure d'Hector / Chang Ban Po ... et on verra bien ce qui marche le mieux ...

pour le côté survie ... certes je ne frappe "qu'à" +2 ou +1 ... mais bon je pourrais à chaque fois relancer mon jet ... ce qui n'est clairement pas négligeable je pense Razz

(sans compter qu'avec des attaques pour 3 dmg, il y a de grande chance pour que je butte l'adversaire au 3e round pendant son tour ^^)

roger-le-routier a écrit:
(sinon c'est définitif le non pour le 1er avril ? c'est con, on aurait pu vampiriser la veille avec Flo et toi...)


ouaip' Embarassed
comme je l'avais dit à Florent, je suis orga d'un GN prévu de longue date ce week-end ... l'annuler n'est clairement pas possible Sad

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:54 pm     Sujet du message: Re: Achille ... mon rival !

666RazieL a écrit:
(5) Aristourgima Tou Ifestou
Trojan * Armor * Head * Torso * Leg * Arm * Shield
Endoksi Panoplia - Reveal: The next time you take damage this game, reduce the damage to 0.
Prokathorismeno: Once each round, before you are damaged by a rival's attack, make an attack against the attacker at +1.


Pas sur que ça t'autorise à attaquer 2 fois à la lance si ça précise pas que tu peux attaquer avec une arme ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:28 pm     Sujet du message: Re: Achille ... mon rival !

Stephane XI a écrit:
666RazieL a écrit:
(5) Aristourgima Tou Ifestou
Trojan * Armor * Head * Torso * Leg * Arm * Shield
Endoksi Panoplia - Reveal: The next time you take damage this game, reduce the damage to 0.
Prokathorismeno: Once each round, before you are damaged by a rival's attack, make an attack against the attacker at +1.


Pas sur que ça t'autorise à attaquer 2 fois à la lance si ça précise pas que tu peux attaquer avec une arme ...


les règles du jeu énoncent que tu ne peux attaquer qu'une fois par tour avec ton arme ...

là l'adversaire je l'attaquerais en dehors de mon tour (p11 du livret de règle set 7)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:07 pm     Sujet du message: Re: Achille ... mon rival !

Stephane XI a écrit:
666RazieL a écrit:
(5) Aristourgima Tou Ifestou
Trojan * Armor * Head * Torso * Leg * Arm * Shield
Endoksi Panoplia - Reveal: The next time you take damage this game, reduce the damage to 0.
Prokathorismeno: Once each round, before you are damaged by a rival's attack, make an attack against the attacker at +1.


Pas sur que ça t'autorise à attaquer 2 fois à la lance si ça précise pas que tu peux attaquer avec une arme ...


Il me semble qu'au contraire tu peux attaquer à l'arme si le contraire n'est pas explicitement écrit (genre "portez une attque de base", "attaquez si possible"...)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:15 pm     Sujet du message: Re: Achille ... mon rival !

roger-le-routier a écrit:
Stephane XI a écrit:
666RazieL a écrit:
(5) Aristourgima Tou Ifestou
Trojan * Armor * Head * Torso * Leg * Arm * Shield
Endoksi Panoplia - Reveal: The next time you take damage this game, reduce the damage to 0.
Prokathorismeno: Once each round, before you are damaged by a rival's attack, make an attack against the attacker at +1.


Pas sur que ça t'autorise à attaquer 2 fois à la lance si ça précise pas que tu peux attaquer avec une arme ...


Il me semble qu'au contraire tu peux attaquer à l'arme si le contraire n'est pas explicitement écrit (genre "portez une attque de base", "attaquez si possible"...)


non non ...

lorsqu'une capacité te dis "make an attack" (ex: Kamikaze, Sir Francis Drake, etc.) ... tu as, par définition, le choix ...
donc si tu choisis de porter ton attaque avec ton arme, cette attaque (qui peut être gratuite si vocable "immediatly") compte parmis ta restriction de une attaque à l'arme par tour Cool

(j'vais ouvrir un topic là dessus dans "Règle" pour que cela soit plus clair Wink)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:00 pm     Sujet du message:

Question

J'ai jamais dis le contraire ?!? J'ai juste dit que tu n'étais pas obligé de faire une attaque de base dans ce cas, pas que tu pouvais attaquer plusieurs fois par tour à l'arme !

EDIT : je viens de relire ma réponse et ce n'était pas clair effectivement. je voulais dire, comme tu as bien fait de le préciser, que tu pouvais attaquer à l'arme à ton tour et à celui de ton adversaire (soit 2 attaques sur 2 tours différents).
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:03 pm     Sujet du message:

mais tu sais roger, je crois qu'il répondait surtout à stéphane XI le raziel...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:21 pm     Sujet du message:

je répondais bien à roger en fait ...

j'avais juste mal compris sa remarque ....


.... j'ai donc perdu 40 minutes à faire un topic qui sert à rien ... Crying or Very sad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 7:59 pm     Sujet du message:

Mais non ça sert pas à rien...
Juste à engueuler un nouveau qui posera la question en lui répondant qu'il n'a qu'à lire le sujet en Règles, c't'espèce de con...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:27 am     Sujet du message: Re: Achille ... mon rival !

666RazieL a écrit:

les règles du jeu énoncent que tu ne peux attaquer qu'une fois par tour avec ton arme ...

là l'adversaire je l'attaquerais en dehors de mon tour (p11 du livret de règle set 7)


Ouais ouais, j'ai encore confondu. Brin fart comme ils disent.
C'est parce qu'on a eu un cas de règle comme ça y'a pas longtemps où selon l'ordre des actions un guerrier avait plus droit à une attaque gratos. Je sais plus qui ni avec quoi ...

De toutes façons il suffit de jouer Stéphane le Grand avec un bon bonus de dégats et d'attaquer qu'en contre et là t'as pas ta 2ème attaque (et j'ai le droit à ce superbe exemple de mauvaise foi parce que je joue toujours mon homonyme)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:57 pm     Sujet du message:

deck super agréable à jouer !

Achille est bien combo avec l'arme, j'ai jamais eu de problème pour devenir rival ...

et les attaques passent !
(le must, c'est de tuer l'adversaire sur une contre attaque grâce à l'armure pendant son tour Laughing )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum