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Réduction et limitation de dommage

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 3:35 pm     Sujet du message: Réduction et limitation de dommage

666RazieL a écrit:
Cuitlahuac (Fire)
-- -- --
+1 +2 +1
+0 /\ -1
-- -- --
Aztec * Warrior * Male
Life: 8
Speed: 3
Experience: 3
Damage: 0
Amana: Once each round, after you hit with a basic attack, you may immediately make an attack with one of your weapons, if possible. This attack cannot deal more than the weapon's base damage.

(6) Muramasa (3)
-- -- --
-- +1 +0
-- /\ -1
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (2 Hands)
Densetsuteki: This weapon's damage cannot be increased or reduced by card abilities.



Là, pour le coup, je dirait que l'aztèque + Muramasa, tu l'as dans le baba.

L'aztèque t'empêche d'infliger davantage que tes dégats de base. Ce qui est totalement différent de réduire des dégâts.

Sered
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 3:40 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Là, pour le coup, je dirait que l'aztèque + Muramasa, tu l'as dans le baba.

L'aztèque t'empêche d'infliger davantage que tes dégats de base. Ce qui est totalement différent de réduire des dégâts.

Sered


les autres cartes ne réduisaient pas non plus ... elles disaient simplement que les coups critiques infligeaient des dégats normaux ...

si l'on suit le raisonnement de Shteevie je pense qu'il faut raisonner de la façon suivante ...

Je fais un critique avec mon arme Arrow j'inflige donc 6 dommages ...

Exclamation Tient, si l'on applique cette capacité de carte X, mon attaque ne fait plus que 3 dommages.

Conclusion ; 6 > 3, la capacité X a réduis les dommages de mon attaque à l'arme.

Inplication, Muramasa n'est pas affecté par la capacité X.
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Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:53 pm     Sujet du message:

Bah... empêcher d'infliger davantage que les dégâts de base et transformer les coups critiques en coups normaux, ce n'est pas pareil...

Après, avec tous ces Shteevismes, je m'y perd.

C'est comme Pa face au tambour aztèque... c'est Pa qui gagne alors que le tambour est spécialement fait pour contrer ce genre de conneries.

Sered
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 6:17 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
C'est comme Pa face au tambour aztèque... c'est Pa qui gagne alors que le tambour est spécialement fait pour contrer ce genre de conneries.

Sered


ça vient de qui ça ? Neutral

EDIT :

Sered a écrit:
Bah... empêcher d'infliger davantage que les dégâts de base et transformer les coups critiques en coups normaux, ce n'est pas pareil...


Code du Paladin ne transforme pas les coups critiques en coups normaux ... (pas plus que Blackhawk) ...
Les 2 disent seulement que les coups critiques infligent des dégats normaux... Ainsi, il serait toujours possible d'attaquer 2 fois de suite avec Sverd par exemple

Donc au final les 2 capacités ont bien le même "type" d'effet...
En tout cas c'est l'interprétation qui en ressort de la jurisprudence Shteevie sur BlackHawk et Muramasa Smile
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:57 pm     Sujet du message:

Pa t'empêches de gagner des bonus de dégats, le tambour empêche qu'on te réduise tes dégâts. C'est simple y'en a un qui dit qu'on te donnera pas de banane gratuite pour une achetée et l'autre qui dit qu'on peut pas te reprendre ta 2ème banane (ce qui suppose que tu l'aie eue entre les mains d'abord). C'est pas du shteevisme c'est du français et un bon sens de la chronologie.

Du coup pour l'aztèque je pense que ça nique Muramasa parce qu'il dit qu'il y aura pas plus que les dégâts de base avant que ceux-ci ne soient délivrés. Les autres regardaient s'il y avait critique et après ça disaient en un sens "ah bah nan les critiques moi ça me fait rien, on redescend les dg à leur valeur de base".
Pareil que pour Samson/Medb, y'a une grosse différence entre prévenir et agir après l'action.

De toutes façons, Raziel vu comment tu craches sur Tiwaz, il ne t'accorderas jamais sa bénédiction en t'accordant un critique sur ce genre d'attaque Wink
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666RazieL
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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:31 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Pa t'empêches de gagner des bonus de dégats, le tambour empêche qu'on te réduise tes dégâts. C'est simple y'en a un qui dit qu'on te donnera pas de banane gratuite pour une achetée et l'autre qui dit qu'on peut pas te reprendre ta 2ème banane (ce qui suppose que tu l'aie eue entre les mains d'abord). C'est pas du shteevisme c'est du français et un bon sens de la chronologie.


oui mais nan ...

j'ai une attaque qui va infliger 2+1 dommages à l'adversaire ...
j'ai également le tambour ...

comme à chaque fois que plusieurs effets ont lieu simultanément, je peut choisir l'ordre dans lesquel ils vont se dérouler, qu'est ce qui m'empêche d'additioner d'abord mon bonus à l'attaque et ensuite de me servir du tambour pour empêcher que l'on réduise mes dommages infligés qui sont d'une valeur de 3 ?

EDIT: je joins le texte des cartes :

(8) Teponaztli

Aztec * Special * Item (1 hand)
Amoixnahuamiquitlalhuacuicatl: If you are not a Fire or Metal warrior, damage from attacks cannot be reduced.

(5) PA
Maori * Armor * Location
Whita: [...] While you are in or adjacent to to this card's space, attacks against you cannot gain damage bonuses.
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Stephane XI
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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:02 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
qu'est ce qui m'empêche d'additioner d'abord mon bonus à l'attaque


Ben Pa.
Pa t'empêche de gagner le bonus, jamais bonus tu n'auras, c'est pas compliqué pourtant. Bordel.
Dans ton exemple le tambour dit: on peut pas te ramener ton 3dg à 2
Pa dit: t'auras pas le +1, tu resteras à 2.

D'ailleurs y'a pas d'effet simultané. Pa prend effet avant qu'on calcule les dg, le tambour empêche qu'on intervienne sur eux entre le moment où ils sont calculés et celui où ils sont infligés.

Et ça c'est pareil:
(7) MAGIKO VOTANI
Greek • Armor • Item
Ieri Prostasia: Attack rolls against you cannot gain
bonuses from non-weapon cards. Attacks against you
cannot gain damage bonuses from support cards.
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666RazieL
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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:04 pm     Sujet du message:

OK ...

au temps pour moi ...
je suis fatigué, mea culpa ...

Pa nique le tambour, c'est imprimé Razz
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:06 pm     Sujet du message:

On a exactement la même nuance avec Vercingetorix et Torc Orga (traité il y a très longtemps). Vercingetorix ne réduit pas ton jet de défense, mais il t'empêche de le modifier, donc la capa du bijou irlandais ne bloque pas celle du gaulois.
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Sered
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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:47 pm     Sujet du message:

AH !

Je veux bien qu'on me dise que je boie, je c'est vendredi... n'empêche que j'ai perdu contre Benoît en demi-finale du CDF 2006 à cause de ça et que je ne me serait pas laissé faire si j'avais raison !

Pa bat le Tambour, et pour l'aztèque, c'est le même principe : Cuitlahuac bat Muramasa.

Donc, le deck ?

Sered
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 1:30 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Pa bat le Tambour
Oui.
Sered a écrit:
Cuitlahuac bat Muramasa
Pas sur. Cf forum US.
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 3:43 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sered a écrit:
Pa bat le Tambour
Oui.


+1


Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sered a écrit:
Cuitlahuac bat Muramasa
Pas sur. Cf forum US.


je dirais même plus : non

explication :

- j'attaque avec Muramasa grâce au pouvoir de Cuitlahuac
- mon jet d'attaque est un double, je touche Arrow coup critique
- grace aux règles du jeu mon attaque au Muramasa infligera 6 dommages
- Cuitlahuac m'empêche de faire plus que 3 dommages
- Cuitlahuac réduis donc les dommages que j'inflige
- Muramasa m'empêche de subir cette réduction

En fait si j'ai bien compris le raisonnement, le multiplicateur de dommage résultant d'un coup critique a un effet rétroactif dans l'attaque.
EDIT: ce qui ne serait pas le cas des simples modificateurs de dommages qui se rajouterait par la suite
Ainsi donc, toutes capacités qui aurait des incidences sur les dommages finaux (soit 2X où X sont les dommages de base de l'attaque) serait considérée comme modifiant les dommages infligés par l'attaque.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 6:55 pm     Sujet du message:

Une autre explication est que le doublement des dégâts en cas de critique n'est pas un bonus de Dg selon les règles.
Donc empêcher un critique de faire le double des Dg normaux n'est pas une "annulation de bonus" mais bien une réduction des Dg.
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666RazieL
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:12 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Une autre explication est que le doublement des dégâts en cas de critique n'est pas un bonus de Dg selon les règles.
Donc empêcher un critique de faire le double des Dg normaux n'est pas une "annulation de bonus" mais bien une réduction des Dg.


aussi oui ...

limite je préfère cette explication Razz
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:19 pm     Sujet du message:

Limite si on avait commencé par ça on aurait discuté moins longtemps! Laughing
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