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[multiCiv] Cuitlahuac

Togashi Frag
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:07 am     Sujet du message: [multiCiv] Cuitlahuac

Voila hier soir j'ai fait mes 1er deck multi civ, voyons voir a quoi cela ressemble. L'orde des cartes n'est pas encore franchement defini.

Cuitlahuac (Fire)
-- -- --
+1 +2 +1
+0 /\ -1
-- -- --
Aztec * Warrior * Male
Life: 8
Speed: 3
Experience: 3
Damage: 0
Amana: Once each round, after you hit with a basic attack, you may immediately make an attack with one of your weapons, if possible. This attack cannot deal more than the weapon's base damage.

je cherchais donc une arme pouvant profite de la capa du tueur de conquistadors

(2) SHESTOPER (1)
{--} {--} {--}
{+0}{-1}{+0}
{--} {/\} {--}
{--} {--} {--}
Russian * Weapon * Bludgeon (1 hand)
Visshaya Vlast: When attacking with this weapon, make three attack rolls and compare each against the defender's defense roll. Deal this weapon's damage for each attack roll that hits.
Smertnost: Warriors cannot gain life. You cannot use another weapon this game.

voila l'arme double effect kiss cool potentiel de 3 attaques + pas de gain de vie. Ca permet de me dire que je l'opposerai a des perso de type gain de pv
Il me fallu maintenant rendre la masse moins aleatoire


(5) Rikutosanryaku
Japanese * Special * Tome
Mittsu no Himtsu: After an attack of defense roll is made, you may discard this card. If you do, that player's next roll of the same type is set to the value of the current roll -1.

S'il rate son jet contre le perso il le rate conte Shestoper la masse à 3 branches
Je me dis qu'avec 6 attaques en 2 actions il me reste de quoi bouger


(5) Ishida-Sanyaku
Japanese * Special * Ability
Doutei: If your first action on any of your turns is to move, your attack rolls that turn gain +2.

Why not?

(6) BOETHIUS (Aether)
Germanic * Inspiration * Male
Schutzbefohlene: At the start of each round, if no opponent reveals a card with greater initiative than this card, gain +1 speed for this round.

Me demander pas pourquoi j'etais fatigué

Dites moi ce que vous en pensez
Soit franc mais pas trop dur....

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Beowulf


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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:17 am     Sujet du message:

je pense que Shestopper est tout sauf combo avec ton guerrier ...

en effet, ta 2e attaque ne pourras infliger plus d'un dommage

rappelons que Shestopper c'est : 1 Attaque / 3 jets d'attaques / 1 touche
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:21 am     Sujet du message:

c'est pas ce que je lis il est marque "infligez les degats de l'arme pour chaque jet d'attaque qui touche"
ou alors je comprends pas y a un ruling que je ne connais pas...
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:35 am     Sujet du message:

en gros, Shestopper :

- ton adversaire jette son jet de défense

- tu jettes 6 dés par groupe de 2 (qui constituent tes 3 jets d'attaques simultanés)

- tu infliges tes dommages à ton adversaire : 1 point par attaque qui a touché (ou 2 si jamais il y a eu un critique) + les divers bonus ou malus de dommage

En l'espèce l'effet de Cuitlahuac intervient à la 3e phase : une fois que tu as calculé la somme globale des dommages infligés à ton adversaire, celui ci les réduis à la valeur de dommage de base de ton arme : soit 1

voili voilou, j'espère que c'est plus clair Razz
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:38 am     Sujet du message:

Alors je ne comprends pas comme cela je fais 3 fois les degat de base alors je respect le texte qui dit que je ne peut que des degats de base non?
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:46 am     Sujet du message:

Shestopper n'inflige pas plusieurs fois des dommages ...

Shestopper inflige une seule fois des dommages (appelons les "D")

D = 1 x T + B

(T = nombre de fois où tu as touché ton adversaire sur tes 3 jets d'attaque
B = modificateur de dommage)

Ton guerrier nous dis que D ne peut être supérieur à 1
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:48 am     Sujet du message:

donc je refais mon deck alors..... merci
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:49 am     Sujet du message:

Togashi Frag a écrit:
donc je refais mon deck alors..... merci


désolé Embarassed

avec le bonhomme, ne t'embête pas ... Muramasa et on n'en parle plus Wink
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:53 am     Sujet du message:

effectivement
(6) Muramasa (3)
-- -- --
-- +1 +0
-- /\ -1
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (2 Hands)
Densetsuteki: This weapon's damage cannot be increased or reduced by card abilities.

parait le plus indiqué
mais justement essayons de sortir des sentiers battus....
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:57 am     Sujet du message:

en même temps le personnage n'est pas très joué ... rien que ça remplis le quota de "sortis des sentiers battus" Wink

sinon, regarde du côté des armes roumaines ou écossaises, certaines ont des effets sympa lorsque tu touches ton adversaire avec Razz
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nairod
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:57 am     Sujet du message:

oui pour faire aussi simple que possible, le probleme ne vient pas tellement de shestopper mais du perso :
This attack cannot deal more than the weapon's base damage.

les dommages de base de shesto sont de 1, donc l'attaque gratuite ne peut pas infliger plus de 1 dg, or avec shestopper, comme dit raziel, tu fais bien trois jets mais pour une seule attaque, et donc 1 dg maxi!

par contre on a déjà vu des san jie gun qui faisait assez mal genre tu peux attaquer jusu'aà 3 fois avec ( une de droit, une suite à attaque de base réussie, et une si l'une des deux précedentes a connu un écart de trois avec le jet de défense), et ça fait déjà bien le ménage.

mais grosso modo l'idée c'est de balancer des coups d'arme à deux voire trois dégats, tiens muramasa par exemple...

EDIT : arf ça discutait pendant que je postais...
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:04 am     Sujet du message:

Ouais dommage j'aimais pas trop mal les 2 premières cartes.

Sinon le bonhomme a l'air cool mais les guerriers à 3 xp, 0 dg de base !! et une stratégie qui est marquée en gros sur leur tête ça me parait beaucoup trop tendu à jouer en tournoi.
Les aztèques en général tu leur casses leur arme (ou leur oeil oudjat) et t'as plus qu'à aller boire une clope ou fumer un café le temps qu'il finisse tout seul.
Donc tant qu'à faire, vu que le méta genre Baba Yaga arrivera rarement avant le tr2, faut tenter le rush avec ce genre de jeu et le sortir en sachant ce que l'adversaire joue.
Whakhan + arme qui frappe à 3dg pour 2 frappes tr1
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 1:28 am     Sujet du message:

voici la nouvelle mouture :

Cuitlahuac (Fire)
-- -- --
+1 +2 +1
+0 /\ -1
-- -- --
Aztec * Warrior * Male
Life: 8
Speed: 3
Experience: 3
Damage: 0
Amana: Once each round, after you hit with a basic attack, you may immediately make an attack with one of your weapons, if possible. This attack cannot deal more than the weapon's base damage.

je lui trouve un vrai potentiel, jy crois a mort

(2) Sabie Puternica (2)
-- +1 --
-- +1 +0
-- /\ -2
-- -- --
Romanian ● Weapon ● Sword (2 hands)
Rpboj: After any player attacks, your attack rolls with this weapon this round gain +1, to a maximum of +4. At the start of any round, if an opponent revealed a card with an initiative greater than 6, gain +1 speed.

Il devrait bien fonctionné vu le nombre d'attaque prevu, 1 a l'arme 1 debase +1 a l'arme


(5) Rikutosanryaku
Japanese * Special * Tome
Mittsu no Himtsu: After an attack of defense roll is made, you may discard this card. If you do, that player's next roll of the same type is set to the value of the current roll -1.

Carte qui dit tu as rate ta defense contre mon attaque qui fait rien tu va la rate cotnre l'attaque qui fait mal

(4) Hannuka
Tribes of Israel * Special * Quest
Hofe Hannehara: Your support cards gain +2 initiative.
Hag: Once each game, if this card is in play or in your discard pile, prevent one of your support cards from being discarded by an opposing card ability. If this card is in your discard pile, you cannot use this ability again this match.


il faut sauver mon arme

(5) MECHNIK
Russian * Special * Title
Oruzhenosetz -- Action: Discard this card to give your next attack roll +2 or to put a weapon card from your discard pile in this card's place.

j'ai besoin de mon arme sisi
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 8:14 am     Sujet du message:

que penses tu de cette arme ? :

(5) Buzdugan (2)
-- -- --
+0 +0 +0
+0 /\ +0
-- -- --
Romanian ● Weapon ● Bludgeon (1 Hand)
????: After you attack with this weapon, if the high die of your attack roll was greater than the high die of the defense roll, deal 1 damage to the defender unless they discard one of their face up armor cards.

sinon, je mettrais Hannuka en 2e

et je jouerais Ealswith suivie de Fernando II en 3e et 4e carte ...



mais pour en revenir à ton deck proprement dit, je ne vois pas ce que vient faire Mechnik dans le lot Confused
(surtout lorsque tu as déjà un special : Hannuka)
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 9:50 am     Sujet du message:

sans mon arme le jeu n'existe plus si on me le defausse il faux pouviur le recup non?
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