Posté le: Mar Fév 27, 2007 12:15 pm
Sujet du message: [fast Play] Hector
salut. il s'agit d'un projet de deck fast play ( les cartes ressources sont face visibles direct, on utilise les révélez et l'init normalement) basé autour de la combo Gunpai + alnabi mosa, que j'avais cherché à faire fonctionner à la sortie du set 5, mais qui est bien trop lente à sortir, là en fast play, c'est carrément jouable. restait à trouver le guerrier, l'armure surtout et l'arme.
J'ai plein de piste, mais voilà a quoi je suis arrivé et qui n'est qu'à moitié satisfaisant vu tous les sens dans lesquels on peut partir avec ça. je vous met des options en bas.
Hector (Fire)
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+0 -- -2
+0 /\ --
-- -- --
Trojan*Warrior*Male
8 Life
3 Speed
8 Experience
1 Base Damage
Dipli Epithesi: Once each round, after you make an attack, if your attack roll was doubles and you missed, or if the defense roll was doubles, make another attack of the same type against the opponent.
(5) Saif Damashki (2)
-- -- --
+0 +0 --
-- /\ +1
-- -- --
Saracen * Weapon * Sword (1 Hand)
Hadid Malfuf: When you attack with this weapon, the defender rolls one extra die. You choose one die to exclude from the defense roll.
(5) Gunpai
Japanese * Special * Item
Senjutsu: If you have an armor card in play, your rolls that are doubles gain +2, and your opponent's rolls that are doubles get -2.
(6) Alnabi Mosa (Earth)
Saracen * Inspiration * Ally * Male
Nasiha: Each roll, change each die that is a 1 to a 3, and each die that is a 6 to a 4.
(6) Escudo de Carlos V
Spanish * Armor * Shield (1 Hand)
Mantener Terreno: When you are attacked, the attacker cannot re-roll any die. Reduce the damage of all critical hits made against you to 1.
l'ordre on s'en fout un peu vu que les inits sont tres proches et qu'il n'y pas de révélez.
stratégie : faire et faire faire des doubles! Pour ça ya pas des masses mieux que alnabi mosa à mon sens, saif damashki devrait aider à en faire faire en défense à l'adversaire, ce qui lui file -2. c'est surtout pour ça que j'ai pris cette arme, mais bon on peut aussi eventuellement faire avec des armes plus bourrine comme sverd ou muramasa, masi j'ai choisi plutot une arme " concept", pour faire plaisir à izbak

les grilles d'attaques c'est pas le top certes. mais ça me parait pas rédhibitoire. le bouclier de charles quint bon bah c'est un peu concept aussi : le mec peut pas relancer de dés, déjà j'aime bien pis ça empeche qu'il me nique ma combo. le deuxieme effet kiss cool est plus important en fait car malgré tout, y a moyen de manger sa critique de temps en temps avec alnabi.
ce bon hector m'a paru une piste intéressante et il est concept, devrait y avoir moyen de cogner plusieurs fois avec l'épée normalement.
suggestions bienvenues commentaires aussi.
les autres pistes ( le cas échéant je créérai un autre sujet avec les autres pistes si vous etes inspirés, mais pas pour l'instant)
en termes de
guerriers il y a evidemment
Ivan le terrible qui est pratique pour faire des doubles,
maowia aussi, et
charlemagne evidemment, pas pour faire des doubles mais tout simplement parce que fast play, c'est fait pour lui. Doit y en avoir d'autre des biens aussi!
en armure, ya aussi plein de truc mais comme c'est pas mon truc je compte un peu sur vous. la cotte de maile du paladin bien sur et p^lein d'autre combo ou pas...
piste seti Ier,
là on garde le coeur de combo, on vire l'arme et on met l'inspi indienne qui te file +2 à tes jets si les dés sont consécutifs, qui est rentable avec alnabi mosa. y a plus que l'armure à trouver...
voilà....
et n'oubliez pas c'est du fast play. pas forcément hyper efficace dans un format mega bourrin (robert de bruce par exemple doit etre assez méchant comme ça non), je sais pas trop mais amusant je pense.
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"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins