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Heureux qui comme Ulysse...

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:28 pm     Sujet du message: Heureux qui comme Ulysse...

Petit défi hier soir avec Tottibatigol et Mike : faire un deck Ulysse en 15min.

ça a donné ça. Pas besoin de commentaires, vous devriez comprendre sans trop de soucis.

Ulysse (Wood)
-- -- --
+1 +0 --
-- /\ --
-- -- --
Greek*Warrior*Male
7 Life
3 Speed
9 Experience
1 Base Damage
Diasimos Toxotis - 2 Actions: Make an attack with a ranged weapon, if possible.
Efstoxia: When you attack with a ranged weapon, you may roll three dice and choose which two to use. If you do, the attack can not deal more than its base damage.

(5) Sahm (2)
-- +0 +1
+1 --
+0 /\ --
-- -- --
Saracen * Weapon * Polearm * Ranged (1 Hand)
Taan: When you attack with this weapon, you may choose to roll one less die. If you do, add your initiative to the attack roll.

(1) Nemesis (Wind)
Greek * Inspiration * Deity
Ekdikisi: The next card you reveal gains +10 initiative.

(5) Musha-Shugyo (Earth)
Japanese * Inspiration * Quest
Sho Shin~Reveal: For this round, all hits for all players are critical hits.

(9) Tematlatl (1)
+0 +1 +1
-- +2 -1
-- -- --
-- /\ --
Aztec * Weapon * Ranged * Bludgeon (1 Hand)
Quilitli: You may use another weapon.
Zotlahuaxoxoliztli: If you hit with this weapon, the defenders next defense roll gets –2.

Sered
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Beowulf


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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:15 pm     Sujet du message:

j'ai bien compris l'intérêt de Nemesis, quoiqu'il en soit le calumet de la paix ne serait il pas plus utile ?

ça te permet de bénéficier d'attaque à 1D + 9 (ou 10) au 2e round et 1D + 10 (ou 11) au 3e ...

Razz
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:56 pm     Sujet du message: Re: Heureux qui comme Ulysse...

On est surs que Ulysse et Sahm combotent bien?
(Parce que Sahm/Odin ça le fait pas, donc...)

Et sinon, pourquoi s'encombrer d'une autre arme de tir, vu que taper 2 fois avec la 1ère coûte déjà 3 actions au total? Je jouerais plutôt un boost de vitesse, non?
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Beowulf


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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:58 pm     Sujet du message: Re: Heureux qui comme Ulysse...

Sir_IZBAK_1st a écrit:
On est surs que Ulysse et Sahm combotent bien?
(Parce que Sahm/Odin ça le fait pas, donc...)


oui Cool

EDIT: cela dit je ne suis pas sur qu'en l'espèce, Sered ai prévut d'utiliser le 2nd pouvoir ...
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Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:59 pm     Sujet du message:

Si, si.
Je lance Deux dés et j'en garde 1.
C'est bien comme ça que ça se joue ?

Le calumet, c'est quoi ?
Moi, faut me parler en indien. :8
Le spécial qui rajoute +4 en init ?
Mouais...
J'avais aussi pensé à Némésis en 1, et Sahm en 2.
Mais je préfère frapper dès le 1er round.

Le deuxième arme de tir a 9 d'init au cas où (on jouais à 3 hier).

Mais en tournoi, c'est plutôt un carte réutilisable qui sera là.

Sered
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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:05 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Si, si.
Je lance Deux dés et j'en garde 1.
C'est bien comme ça que ça se joue ?


oui
(mais rassure moi, cette capa tu l'utilises pas dans ton deck hein (au 3e round j'entend) ?)

Sered a écrit:
Le calumet, c'est quoi ?
Moi, faut me parler en indien. :8
Le spécial qui rajoute +4 en init ?


ben ouai ...
avec 9 d'xp ya de grande chance pour que cela te file l'init round 2 et 3 ...
et puis à ce stade des bonus ... c'est pas super moins efficace que Nemesis
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Sered
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MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:06 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
oui
(mais rassure moi, cette capa tu l'utilises pas dans ton deck hein (au 3e round j'entend) ?)
Bah si, pourquoi ? Twisted Evil

666RazieL a écrit:
ben ouai ...
avec 9 d'xp ya de grande chance pour que cela te file l'init round 2 et 3 ...
et puis à ce stade des bonus ... c'est pas super moins efficace que Nemesis
Le GROS avantage de Nemesis puis Musha-Shugyo, c'est qu'en 2ème round, je perd l'init, donc je peux placer une claque avec Sahm et me placer pour le 3ème round.
Round ou je gagne l'init (15) et avec mes 3 actions je claque 2 attaques à Sahm : 1d6 + 16 pour 4 dégats chacune.

Bon, si il y a Tiwaz, je vais manger 4 dégâts...

Sered
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MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:05 pm     Sujet du message:

c'est vrai que ça peut être cool de perdre l'init au 2e round ... j'avais pas pensé à ça Smile
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:25 pm     Sujet du message:

N'empêche que si t'as un Mercure inutile dans ton tas de cartes, le placer en 4ème...

(Ca ferait 3 Inspi dans le deck, et moi, des trucs comme ça, ben ça me fait marrer.)
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Stephane XI
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MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 2:30 pm     Sujet du message:

Ben si il met pas ses 8 dg tour 3, il est peu probable qu'il voie le tour 4 de toutes façons donc la 4ème carte on s'en b...

Sympa mais perso trop facilement contrable de base quand même. Un Xerxes en face et paf.
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