Auteur / Message

Régional Limousin 2007

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:10 am     Sujet du message:

Foutreburne !! Palsambleu !! Quelles sont ces désertions ?! Qu'ont-il donc à faire de miex un dimanche après-midi que défendre fièrement et avec honneur leur région, leurs valeurs, leur langue même contre l'infâme envahisseur picard venu en découdre ? Au moins pourront-ils dire à leur petits enfants qui parleront comme Dany Boone en VO "J'y étais et je me suis battu".
Eh bien soit, tel l'Empire romain en son déclin votre région tombera aux mains des hordes barbares venues des lointaines contrées septentrionnales. Ces deserteurs porteront sur eux la marque du déshonneur, de la honte et de la couardise.
Il ne tient qu'à toi de galvaniser tes troupes pour tenter d'enrayer cette ineluctable inexorabilité, ô noble général.

Ceci étant dit, je vais essayer d'aller voir notre dealer pour confirmer si Drago a trouvé le matos.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:12 am     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Ceci étant dit, je vais essayer d'aller voir notre dealer pour confirmer si Drago a trouvé le matos.
Bonne chance, parce que je crois que son jour de repos a été décalé d'hier à aujourd'hui...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragonic
Joueur occasionnel


Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:00 pm     Sujet du message:

Ouep c'est bon je l'ai acheter.
Par contre c'est pas cool ts ces desistements.Se retrouver 8-9 en comptant 4 amieneois ca la fouterait mal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:35 pm     Sujet du message:

C'est aussi ce que je me dis... Mais n'ayez crainte, ces désertions seront sévèrement réprimées.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonic
Joueur occasionnel


Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:05 pm     Sujet du message:

Ca nous fait du combien de joueur ca au final ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:52 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
C'est aussi ce que je me dis... Mais n'ayez crainte, ces désertions seront sévèrement réprimées.


Faut pas les réprimer, faut les décourager. Que nous importe qu'ils soient punis après avoir fait les autruches. Faut qu'ils representent leur ville, leur région, leur honneur.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragonic
Joueur occasionnel


Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:50 pm     Sujet du message:

Au fait Roger' tu pourrais nous laisser un moyen de te joindre ou une adresse pour qd on arrive a Brive.

T'envoies ca en message privé si tu veux a l'un de nous 3.
Merki ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:41 pm     Sujet du message:

C'est fait, on va à l'adresse donnée précédemment.
Encore qu'un n° de tel serait peut-être utile, en effet.
(On est vachement organisés et coordonnés, quand même, ça fait peur...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 9:52 pm     Sujet du message:

Le titre me revient, 1er sur 10, posterai après avoir récupéré des 14h s'A/R.
Encore merci à Roger pour son accueil plus que chaleureux.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:11 am     Sujet du message:

Je poste le compre rendu dès que possible. Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de se déplacer, qui plus est avec un tel fair play (pas au sens mancunien du terme Wink )...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:40 am     Sujet du message:

Ben je m'en bricole un petit vite fait sur ma decklist et ses résultats...
Pour le reste, bon accueil, bonne ambiance, et tout ça... A refaire à l'occase!
(µ = méta)

Deck 1:
Vercingétorix / Shuriken / Goaf / µ(2)
Résultat: 1/4.
Le concept est toujours drôle, mais les 4 en init' tour 2, c'est toujours peu. Avec du compétitif en face, ça ne voit pas le 2ème tour.

Deck 2:
Sgathach an Eilein Sgiathanaich / Ras al Asad / Bing Fa / µ(2)
Résultat: 3/4.
Le bon deck du tournoi en ce qui concerne ma liste, pas trop mal adapté à l'environnement. Une version "light" de mon jeu d'init's qui va direct à l'essentiel, souvent pour le meilleur.

Deck 3:
Iulius Caesar / Zhad / Uma / Al-Khayzuran / µ
Résultat: 1/4.
Perdre globalement par manque de punch en face, c'est quand même triste. Al-Khayzuran ne m'a jamais permis de prendre d'init' tour 3, à 1 ou 2 Pv près, mais j'avais alors trop peu de vie pour tenir le 3ème tour.

Deck 4:
Attila le Hun / Falx / Iombhas Forasna / Sspw / µ
Résultat: 1/4.
1- Dés de merde.
2- Un peu le même problème que Verc', des init's basses qui correspondent au perso', mais qui du coup ne te la donnent jamais, l'init'. Du coup on subit la charge d'en face en espérant pouvoir faire qualque chose après... Et puis en fait non, on peut pas.

Deck 5:
Lü Bu / Sahm / Kaman-e Helal-e Irani / Kyudo / Mercure
Résultat: 0/4.
Dés de merde (bis). Pas d'autre explication à donner, un deck qui va taper à +2/+3 sur toutes les attaques, sauf Sahm qui envoie du 11/12+1d6, souvent pour 2Dg pièce... Mais même sans bonus de défense en face, y'a quasiment que les coups de Sahm qui sont passés (et encore)...

Impression générale sur les jeux rencontrés: bande de bourrins...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:19 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:


Impression générale sur les jeux rencontrés: bande de bourrins...


Pas vrai, j'ai essentiellement des jeux pour pourrir ceux de l'adversaire ... et un très gros bourrin dans le tas pour le finish him.
Si y'a effectivement CR à St-E la semaine prochaine, je posterai pas de liste avant pour pas influencer.

Rd1: Rémi, je gagne 3-1 malgré des bons jeux qui te moisissent bien tes jets comme Catherine ou Bokken+forteresse pirate. Heureusement parce que le Nobu en 5 ça aurait pu être chaud.

Rd2 Philippe, je perds 2-0 et remporte les 3 autres, ce qui est plus qu'honorable pour lui vu qu'il joue que des jeux histos. Je perds contre Musashi+katana et Vlad avec son armure qui tue les armes ><. Et il est pas passé loin de battre Coyotte avec ces jeux, notamment Kublai face à Mulan.

Rd3: Roger, le boss local, ça se joue sur une paire de claques à mains nues dans le dernier match et heuresement je passe la dernière 3-2. Je lui laisse le soin de parler de ses jeux. Bien aimé le Prince Mikail, original.

Rd4: Finale contre Drago qui joue là son 3ème titre de champion régional. Vu qu'il est parit pour enchainer St-E je parlerai pas de ses jeux. Je gagne 3-1 après 3 matches très tendus, surtout le 2ème.

Déjà pour l'accueil et tout j'estimai pas être descendu pour rien, je repart avec un titre ... ce serait cool qu'Hexago nous fasse des pin's ou autre quand même ><.

Ah et Izback oublie de préciser qu'il a honteusement raté la dernière place pour ne finir que 9ème.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:25 pm     Sujet du message:

Alors voilà mon compte rendu tant attendu.

Préambule

Tout d'abord, encore une fois, merci à ceux qui ont fait l'effort (à 1200 km aller retour c'est le mot qui convient) de venir. Je comprend ceux qui se sont excusés depuis longtemps (genre les communautés Nancéennes, Parisiennes et Stéphanoises), mais j'ai un peu plus de mal envers celles qui m'avaient assuré de leur présence pour finalement se désister la veille ou ne pas venir du tout, du genre Limoges, sarlat ou Périgueux..

Une mention spéciale à la Poste également, qui a trouvé le moyen de me livrer les lots hors délais alors qu'Hexago me les avait envoyés 4 jours à l'avance. Je sais bien que des restrictions financières sont à l'ordre du jour dans le secteur public, mais je doute qu'ils travaillent tous à pieds.

Le Tournoi

C'est donc à 10 que nous nous sommes élancés. Le niveau s'est vite révélé assez élevé, mais néanmoins homogène, beaucoups de parties s'étant joués sur "un coup de dé". Une mention spéciale aux Amiénois, très bon joueurs à tous les sens du terme.

L'ambiance à été très sympa, tant autour des tables de jeux qu'autour des choppes de bières Wink.

Aucun problème d'arbitrage a déplorer non plus, même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Le Classement

1) Stéphane TETART, alias Stephane XI (Amiens) 16 points opposition : 45
2) Laurent VITRAT, alias Roger-le-routier (Brive) 14 points opposition : 38
3) Florent DOLLE, alias Draconic (Amiens) 13 points opposition : 46
4) Mathieu GUYOT, alias Coyotte (Amiens) 12 points opposition : 38
5) Rémi VADENMAAGDENBERG (Brive) 11 points opposition : 38
6) Guillaume BREMAUD (Brive) 9 points opposition : 44
7) Romain DELVERT (Brive) 9 points opposition : 42
8) Philippe CLAUZEL (Brive) 7 points opposition : 44
9) Maxime DENIS, alias YZBACK (Amiens) 7 points opposition : 38
10) Frédéric DELON (Brive) 6 points opposition : 41

Les jeux du vainqueur

Stéphane envisage de faire les prochains CR, en particulier celui de St Etienne. Je ne révèlerai donc que le nom de ses guerriers, à savoir Mircea l'ancien, Jim Bridger, Pierre le grand, Judas MaccAbée et Stéphane le grand.

Mon Tournoi & mes jeux

Comme ennoncé plus haut, je fini second et je loupe la finale sur la dernière attaque du quatrième round de Stéphane, avec 6 attaques à suivre pour moi via Sun Tzu + l'init au tour 5. Pas de chance sur ce coups là, mais il avait bien géré avant, félicitations à lui ainsi qu'à tous les Amiénois pour leurs perfs d'ensemble.

Mes jeux (par orde d'apparition)

Millon : Shtzherrin.../rokkumensemon/Bouclier carolingien/Sgiah Gailbhinn
Bilan : 4/0
Du lourd qui gogne comme un mulet et qui ne déçoit pas

Héraklès of Thèbes : Yereho/Mercure/Vozveshenneposoltvo/hannuka
Bilan : 3/1 (seule défaite contre le futur champion, qui a su gérer jericco)
Du très bon qui cogne fort et permet de placer 2 cartes de méta

Prince Mikhail : Num Mor/Yeke Monghol/ Bas Sehesmbach/Pa
Bilan : 2/1
1 non sortie en 3ème guerrier. 1 seule défaîte due à un seth intempestif tour 1, et encore là aussi sur un jet de dé de folie de mon adversaire.

Canute le Danois : pou whenua/ranga-nus me papa.../Couronne d'angleterre/ griwbam
Bilan : 1/1
Ma petite déception. J'hésitais entre lui et kublhai Khan, j'aurai du pencher pour le second

Sun Tzu : palta/Nemesis/feyia/Whainyahm wahachanka
bilan : 1/1
Ma seconde déception. Il a perdu et vaincu à l'arraché, et s'est avéré bien plus facile à gérer que je ne l'imaginais.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:34 pm     Sujet du message:

mmh ... qu'est ce qui n'allait pas avec Sun Tzu ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:47 pm     Sujet du message:

Que si on arrive à te retourner palta pour le tour3 s'est tendu, et que si un joueurs genre yzback side "... Absolutism" (carte de catherine), tu mises tout sur un jet de dé à + 0 (+2 en l'occurence ici car j'avais le bouclier irlandais en Défausse)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum