Auteur / Message

[CR] Cr de Picardie

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 1:39 pm     Sujet du message: [CR] Cr de Picardie

"Dit Raziel, on fait quoi ce soir ?
- Comme tous les soirs Minus, tenter de gagner un championnat régional..."


Au moins, cette fois ci, ... j'y croyais ... Laughing

J'arrive donc à Amiens vendredi soir. Sympathique petite ville de province tout juste éveillée aux joies de l'électricité et des machines à vapeur. Après avoir discuté avec des indigènes il semblerait même qu'ils soient en bonne voie pour intégrer l'union européenne ! (C'est pour vous dire si l'on accepte pas tout le monde et n'importe qui ! Twisted Evil )
Néanmoins, s'il y a bien quelque chose qui reste semblable à Amiens avec le reste de la France ... c'est la fiabilité de la Poste.



... Bon sur ce j'arrête de divaguer et je reviens à mes moutons...

Déjà vendredi soir, soirée bien sympatoche... Kebab + billard = bonne combo.
Et bien que je sois loin d'être doué au billard ... moi au moins je ne rentre pas la blanche en même temps que la noire ! Evil or Very Mad


Samedi matin ... 10h ... le tournoi étant dans 11h j'me dis qu'il est peut être temps de penser à faire ses decks !
Bien que j'y avais un peu réfléchis auparavant, je n'avais toujours pas de liste de 25 cartes établie.
Mon objectif: NIQUER TIWAZ !!! (D'ailleurs sur ce point mon écurie fut un succès Mr. Green)
Il me fallait donc un deck Judah full inspi'
Après en avoir discuté avec Benoit, il s'est avéré que Moko était très peu joué en Picardie et que personne ne connaissait de deck avec Herakles de Thebes ... donc je décide de prendre ce guerrier
J'y rajoute Selim et Beowulf parceque ça reste 2 gros archétypes
Et pour finir, je demande à une main innocente de trancher entre Mehmed et Liu Bei ... Va pour Mehmed car il est et je cite "plus mignon" ...

On rajoute du méta de ci de là ... (vive le set 7 !) et hop ... Alea Jacta Est


Concernant le tournoi:
A l'exception de ma 1ere ronde, je finirais toutes les rondes suivantes en 3 matchs ... vive les combats de porcs ! Laughing

Contre mon 1er adversaire je perd 3/2 ... mais bon ... faut dire aussi que le mec il avait un moule de ouf' ! Shocked (C'est quand même le mec qui sur un attaque avec Sahm à +5 préfère jetter 2 dés car il pourra tenter de faire plus ... Shocked Shocked et le pire ... c'est que ça marche .... Crying or Very sad)
Bref, je dois mes 2 victoires à Herakles et Judah ...

2e et 3e ronde
je joue respectivement contre Kiki et Stephane
Contre Kiki je pars avec un avantage vu qu'il me sort un guerrier de l'eau au 1er round et que j'ai El Draco + Heimdal dans mes decks
Contre Stephane, rien de particulier...
Bref, après 2 rondes où je gagne 3/0 j'me dis que le podium est encore jouable ...

4e ronde
Benoit ... Confused Sad Crying or Very sad
Là encore ... un match qui se termine en 3/0 ... mais pas pour moi cette fois ci ...
Rien à redire sur ce match ... Benoit gère très bien certains de mes guerriers ... un bel exemple de jeu de qualité .... Razz
petite annecdote sympa lors de ces matchs ... je jouais Beowulf et Benoit Mehmed ...
round 3 je joue Slujba ... et Benoit me sort Tiwaz ...
je dois vous avouez que j'ai quand même pas mal hésité avant de savoir quoi retourner entre Tiwaz ou sa Yue ... Laughing

5e ronde
contre Charles si mes souvenirs sont corrects ...
Une fois de plus ... 3/0 pour moi ...
Le deck Zhang Fei + WT + Rokumonsenmon c'est vraiment fort mais bon ... ça peut vite se retourner contre soit Laughing

Bilan: je termine 7e Sad .... sur 18, c'est, certes, pas trop mal ... mais bon ...
De tous mes decks c'est Judah et Herakles qui m'auront le plus convaincu
En revanche, Beowulf m'aura bien déçu ... entre le bateau russe, slujba, etc. ce deck a clairement pris un coup de vieu ... Confused
Concernant El Draco et Heimdal ... ben cette combo est forte ... certes ... mais bon actuellement elle est un peu trop fraîche pour être véritablement efficace ...



Après une nuit constituée de quelques heure de someil comme un clochard arrive le tournoi en équipe du dimanche ...
(d'ailleurs au passage, encore merci à Charles et sa copine pour les croissants Razz )

le format : on tire une civilisation au hasard et on se retrouve sur une table avec une civilisation alliée et 2 adversaires ...
on a alors 10 minutes pour faire 2 decks (en mono donc), discuter stragédie avec son coéquipier et hop' c'est parti

alors déjà mon bilan quant au format : ben c'est bien fun ... j'aime pas le mono mais là c'est très bien passé (bon ok j'étais fatigué et je jouais plus pour la gagne ... mais bon Laughing)
cela dit ce format a quelques inconvénients : déjà il n'est pas évident pour ceux qui ne connaissent pas très bien les cartes ... mais bon ... c'est à peu près le même problème dans tous les formats draft-like
ensuite, le tirage de la civilisations avantage ou désavantage grandement les joueurs ...

1ere partie :
moi (turquie) + benji (tribus d'israël) VS coyotte (roumanie) + Z (sarasin)
lors du 1er match on affronte Mircea avec son pote Saladin qui a le livre des milles et une nuits ...
je sais pas trop pourquoi je suis persuadé qu'une fois qu'un joueur est mort il n'a plus le droit de parler alors avec Benji on bourrine Mircea ...
mais en fait non ... même mort, coyotte continue à filer les infos à Z ... résultat on crève très vite après ... (faut dire aussi que le comble c'est que benji et moi avions le même ordre dans nos types de carte Crying or Very sad)
lors du 2e match on se retrouve face à 2 guerriers avec +3 dans leur grille de base et jérusalem en 1ere carte ... un grand moment de boucherie à peine cacher Sad

2e match :
moi (jap set 5) + pierrick (jap set 1) VS coyotte (chinois set 6) + izbak (chinois set 2)
1er match: je joue Takeda ... avec Jin Dachi en 1er histoire d'espérer activer sa capa mais coyotte me siffle la 1ere touche, mon allié joue Myamoto donc bon ... la victoire ne tarde pas trop à venir
2e match: comme un étourdis je sort Minamoto (avec Haori) sans réfléchir que chez les chintoc ya Zhang Fei qui gagne toujours l'init et Guan Yu qui fait des attaques de bases ... mais bon, malgré tout, avec la foi dans les dés le petit Minamoto arrive à tenir tête aux 2 chinois et à se les faires tout seul (vive l'aide des shuriken du ninja quand même ^^)
en tout cas j'ai au moins perdu 1 kilo après cette partie Laughing

3e match :
moi (grande bretagne) + stephane (écosse) VS pierrick (irlandais) + Z (nordique)
j'ai pu trop de souvenir quand à cette partie ...
je sais jusqte que ça a été violent et qu'on a pas gagné ... Laughing

4e match :
moi (nordique) + sylvain (irlandais) VS benoit (grande bretagne) + ??? (écosse)
un match assez serré vu qu'il s'est déroulé en 3 manches ... mais au final Canute et Benrig eurent raison de Richard et Raibert
Cool

bilan ... je fait 4 points ...


voili voilou pour le CR des parties ...

Encore merci à toute la communauté d'Amiens qui sont (pour la plupart) bien bien cool ... ça m'aura fait bien plaisirs de revoir certains et d'en rencontrer d'autres Razz
Un remerciement tout spécial à Benoit et sa copine pour l'hébergement (bien que je sois resté sur ma faim quant à l'"open-attitude" Sad)
Excellent week-end

Au plaisirs de remettre ça ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:08 pm     Sujet du message:

C'est vrai que j'ai fait que de la merde contre toi.

1er duel: Hijikata Toshizo+Hannuka+Tomahawk+Bateau russe+Griwban.
Ca remplit la défausse mais ça a gagné que contre un Godeffroy Shocked (et ouais un 6+6 au tomahawk ftw). Le tomahawk ça avait l'air pas mal comme idée mais attaquer à +0 c'est faible ><

2ème duel: Tu sors Judda, je sors ... Bridger ou Michel ? En tout cas je met Delila en 1 mais même sans arme, je prends cher. Y'a moyen que je perde comme au match précédent, une paire d'égalité à l'init'

3ème duel: Herakles ... Alors vu que pour nous ce perso c'était un peu ue blague, j'étais perplexe. J'ai sorti Mithradate+Falx+Wophie et j'ai foiré ma défausse à la falx et ma téléportation tr2 ...

La combo anti-guerriers d'eau je l'avais sortie la semaine d'avant avec Hagia Sophia à la place d'Heimdall, ça a calmé les gros joueurs (les 3 premiers) qui envisageaient de mettre des guerriers d'eau.


Encore félicitation et merci de t'être déplacé jusque dans nos vertes contrées et je persiste à penser que ton antipathie envers Tiwaz m'a sévèrement affecté quand j'ai joué contre et avec toi Razz
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:44 pm     Sujet du message:

Comment tu l'as joué ton Herakles de Thebes (parce qu'avec 6ptv c'était risqué...)?
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:36 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
2ème duel: Tu sors Judda, je sors ... Bridger ou Michel ? En tout cas je met Delila en 1 mais même sans arme, je prends cher. Y'a moyen que je perde comme au match précédent, une paire d'égalité à l'init'


tu as sortis Bridger
disons que sur ce match tu fais l'erreur au round 3 de me retourner mon arme avec slujba alors qu'elle était inutilisable et que j'avais une Roxelana qui me donnait +2 à mes jets d'attaques

Stephane XI a écrit:
3ème duel: Herakles ... Alors vu que pour nous ce perso c'était un peu ue blague, j'étais perplexe. J'ai sorti Mithradate+Falx+Wophie et j'ai foiré ma défausse à la falx et ma téléportation tr2 ...


héhéé
Herakles for the win ! ^^

Stephane XI a écrit:
Encore félicitation et merci de t'être déplacé jusque dans nos vertes contrées et je persiste à penser que ton antipathie envers Tiwaz m'a sévèrement affecté quand j'ai joué contre et avec toi Razz


yep' ya pas de quoi, ça m'a fait super plaisirs de venir jouer parmi vous

quand à mon antipathie pour Tiwaz ... c'est clair que lors du tournoi de dimanche, elle nous a pas aidé Laughing

don bosco a écrit:
Comment tu l'as joué ton Herakles de Thebes (parce qu'avec 6ptv c'était risqué...)?


je te poste la deck liste samedi Cool
et je demanderais aux amiénois de rester discret à son sujet ... j'ai un autre tournoi où le barbu doit briller ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diaracmos
Joueur occasionnel


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 26
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:48 pm     Sujet du message:

Même moi qui suit pas un grand joueur, j'avais mis de coté tout mes guerriers de l'eau aprés mettre fait sévérement calmé la semaine d'avant.

Sinon, même si je n'ai pas joué contre toi, je confirme : t'es meilleur à anachro qu'au billard.

En espérant que le voyage et les chips au crevettes t'ont plus.

Diaracmos
_________________
Marcus Marcellus Claudius est BroKen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:57 pm     Sujet du message:

Diaracmos a écrit:
Sinon, même si je n'ai pas joué contre toi, je confirme : t'es meilleur à anachro qu'au billard.


Shocked

Sylvain ? Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:08 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Diaracmos a écrit:
Sinon, même si je n'ai pas joué contre toi, je confirme : t'es meilleur à anachro qu'au billard.


Shocked

Sylvain ? Very Happy


Marcus Marcellus Claudius est BroKen ...

Ca a l'air d'être lui ouais Laughing
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:55 pm     Sujet du message:

CR terminé Cool

pour le voyage, ouai ça c'est bien passé ... j'ai fait paris - nancy en 1ere vu que j'avais acheté mes billets à la dernière minute Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum