Auteur / Message

Memhed le conque errant

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 2:28 pm     Sujet du message: Memhed le conque errant

Ouais lui là:

Memhed the Conquerer (Wind)
-- -- --
-- +1 +1
+0 /\ --
-- -- --
Turkish ● Warrior ● Male
Life: 9
Speed: 3
Experience: 2
Damage: 1
Fethetmek: When you attack, while you have a location card, the defender's card abilities have no effect for this attack. If the defender is your rival, the attack gains +2.


A quel point est-il bourrin, càd jusqu'à quel point sa capa affecte-t-elle le défenseur. Quand ça dit les capas des cartes adverses n'ont aucun effet sur cette attaque est-ce que ça inclut:
- les cartes de contre genre qui agissent quand une attaque vous touche/vous rate, des dégâts vous sont infligés
- celles qui protègent des critiques ou des bonii aux dégâts ...

je pense qu'on peut aisément ralonger la liste mais est-ce qu'au prix dérisoire d'avoir un lieu en jeu (et comme dirait Didier Super, y'en a des biens, et même des qui reviennent) ce perso à 9pv permet de rendre inutile toute carte un tant soit peu défensive ? Jusqu'ou s'étend le terme "cette attaque" ?
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 3:11 pm     Sujet du message:

je dirais qu'elle est effective contre toutes les capas adverses sauf si l'adversaire comporte une carte disant que ses cartes (ou une, tout dépends du nombre concernées) ne sont affectées par les cartes adverses

après, il faut bien voir que les cartes adverses ne sont bloquées que le temps de l'attaque, pas des mouvements , ni du tour de l'adversaire! ça laisse quand même une bonne marge de manoeuvre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 8:13 pm     Sujet du message:

Ben, sont concernées les capas
Arrow qui te relancent/modifient ton jet d'attaque,
Arrow qui t'infligent un malus,
Arrow qui réduisent tes Dg (y compris les critiques),
et ainsi de suite.

Sont épargnées les capas
Arrow qui relancent/modifient le jet de défense,
Arrow qui donnent un bonus à la défense,
Arrow qui donnent de la vie à l'adversaire,
etc.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:30 am     Sujet du message:

Je ne suis pas d'accord avec Izback. Mehmed parle de l'attaque et pas du jet d'attaque donc même les capa qui concerne le défenseur n'ont pas d'effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:39 am     Sujet du message:

Passer les capas qui concernent la défense au-dessus est justifiable aussi, en effet.
Le gain de vie (Oeil Oudjat), on est bien d'accord pour que ça soit indépendant, toud'même?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:05 pm     Sujet du message:

La capa est claire : Les cartes du défenseur n'ont aucun effet.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:27 pm     Sujet du message:

... n'ont aucun effet pour l'attaque.
Question 1: Qu'appelle-t-on "pour l'attaque"?
Arrow Si ça signifie "pour la durée de l'attaque", on n'a plus de problème.
Arrow Si ça signifie "sur l'action d'attaquer":
Question 2: Quelles capas ont un effet sur l'attaque?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:29 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
... n'ont aucun effet pour l'attaque.
Question 1: Qu'appelle-t-on "pour l'attaque"?
Arrow Si ça signifie "pour la durée de l'attaque", on n'a plus de problème.
Arrow Si ça signifie "sur l'action d'attaquer":
Question 2: Quelles capas ont un effet sur l'attaque?



Réponse 1 : Pour moi, "When you attack" comprend toute la phse d'attaque

Réponse 2 : Aucune importance de savoir quelles capacités on un effet sur l'attaque puisque de toute façon, aucune capacité n'est prise en compte durant ladite attaque (sauf si vous avez une carte dont la capa agit sur l'attaque et qu'elle est mentionnée comme n'étant pas affectée par les capa adverses... mais ça c'est vraiment pour se vriller les neurones pour le plaisir )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:26 pm     Sujet du message:

Pour ta réponse 2, évidemment que la question ne sert à rien si tu considères que "pour l'attaque" signifie "pour la durée de l'attaque..." -.-'
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:51 pm     Sujet du message:

Nan ça reste litigieux, déjà ça dit pas "durant cette attaque" et donc des cartes qui n'ont rien à voir avec l'attaque si ce n'est que c'est pendant sa durée que les jets sont faits (oeil oudjat, voire les sacoches indiennes, ...) me paraissent affectées de manière douteuse.
Et quand est-ce que tu l'arrêtes ton attaque ? Après que les dégats aient été infligés de sorte que tiwaz par exemple soit hors de cette fenêtre ?
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:04 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Et quand est-ce que tu l'arrêtes ton attaque ? Après que les dégats aient été infligés de sorte que tiwaz par exemple soit hors de cette fenêtre ?
SEQUENCE DE COMBAT

« Avant d'effectuer une attaque »
1) déclarez une attaque.
« Lorsque vous attaquez / êtes attaqué. »
2) Effectuez les jets d'attaque et de défense.
« lorsque vous effectuez un jet d'attaque / de défense »
« Après avoir effectué un jet d'attaque / de défense »
3) Vérifiez une touche.
« Lorsque / si vous touchez / êtes touché »
« Après que vous touchiez / ayez été touché »
« Avant de subir des dégâts » et effets de réduction de dégâts.
4) Infligez les dégâts.
« Après avoir infligé / subi des dégâts »
« Après avoir attaqué / été attaqué »
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:18 am     Sujet du message:

Ben, en tout cas pour moi, ça parait clair.

Dans le cadre de l'attaque (c'est à dire jusqu'à résolution des dégâts cf les règles car la cap de Mehmet parle bien d'attaque et pas de jets d'attaques), le défenseur ne peut utiliser aucune capacité...

C'est bien bourrin, testé et approuvé en monociv notamment...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:47 am     Sujet du message:

J'allais répondre, mais Roger l'a fait avant moi Very Happy

Dans le cas d'une attaque portée avec ce guerrier, effectivement, l'heureux possesseur de Tiwaz peut se ranger sa carte dans un endroit sombre et humide, car elle ne servira à rien pour cette attaque, hélàs pour lui !

Et l'attaque dure bien de la déclaration de l'attaque à l'encaisseent des dégats, voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:41 pm     Sujet du message:

Eh ben foi de sympathisant roumain, je ne baisserai pas les bras face à la menace turque !!
Marrant comment y'en a pour disserter sur 5 pages parce qu'un seul perso peut contourner la capa d'un autre alors qu'un autre qui ruine toute velléité de défense ou de réaction à une attaque passe comme une lettre à la poste ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:45 pm     Sujet du message:

Certes, mais là c'est clairement écrit sur la carte, et il n'y a pas à réfléchir 107 ans pour imaginer ce que les auteurs ont voulu écrire.

En plus là le perso ne se suffit pas à lui même, il lui faut tout de même un lieu pour bourrner...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum