Auteur / Message

Hache de guerre

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:32 am     Sujet du message: Hache de guerre

Eh hop encore une question de timing:

Tomahawk
After an opponent uses a card ability to attack you, you may immediately make an attack with this weapon at +2 against that opponent.


A quel moment a-t-on le droit de lui hacher la tête au bonhomme d'en face ?
Arrow Juste après qu'il aie annoncé son intention de me mettre une mandale ? (auquel cas tomahawk avec/face à Steph le Gd ça peut être drôle)
Arrow Après la totalité de l'attaque (dégats inclus) ?
Arrow A un moment quelconque entre 2 ?

Ai été voir sur le forum US y'en a pas mal qui penchent pour la 1ère mais a priori rien d'officiel.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:45 am     Sujet du message:

Moi je dirais la 1ère aussi, il utilise sa capa pour créer l'attaque, paf, un coup de hache furtif, et après il te frappe.

Mais dans ce cas, puisque le Tomahawk lui-même crée une attaque par une capacité de carte, Tomahawk contre Tomahawk, ça donnerait quoi?
"J'utilise une capa pour t'attaquer"
"Bon ben j'utilise la capa de mon Tomahawk pour te frapper avant."
"Ok, j'utilise la capa de mon Tomahawk pour te taper avant ton coup de Tomahawk."

Etc...

A priori, la boucle n'est pas infinie, donc ça peut durer jusqu'à ce qu'un joueur décide de ne pas réactiver sa hache, mais bon... Le duel ou chacun attaque l'autre à +2 à tour de rôle ## fois de suite... Confused
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:55 am     Sujet du message:

On peut aussi, même si c'est pas une vraie boucle infinie, appliquer cette vieile règle qui dit qu'on fait qu'une seule boucle et basta.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:59 am     Sujet du message:

autant je peux pas vous répondre sur à quel moment qu'on lui balance un coup dans sa petite gueule autant sur la boucle je crois que ça a été tranché.

et commeil ne s'agit pas vraiment d'une boucle infinie si jeme souviens bien , ça continue jsuqu'au décès de l'un des combatta,s. mais bon je suis plus trop sur en fait .
je crois avoir vu ça dans le question confirmation thread.
pas trop le temps d'aller voir là tout de suite mais je le ferai surement à un moment ou un autre...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 12:04 pm     Sujet du message:

bon j'ai pas eu le temps de le lire mais j'ai quand même été vous le cherchez. voici le lien de la discussion sur le forum triking, à vérifier s'il y qq chose dans le QCT là dessus.
là vraiment pas le temps.

http://forums.trikinggamescommunity.com/index.php?showtopic=8683
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 12:53 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
bon j'ai pas eu le temps de le lire mais j'ai quand même étEvous le cherchez. voici le lien de la discussion sur le forum triking, Evérifier s'il y qq chose dans le QCT lEdessus.
lEvraiment pas le temps.

http://forums.trikinggamescommunity.com/index.php?showtopic=8683


Ai vu tout ça mais aucune réponse officielle, donc s'il n'y a que des avis de joueurs US autant se faire notre discussion à nous Razz
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 3:06 pm     Sujet du message:

je pencherai aussi pour dire que la capa s'enclenche juste après la décision de frapper avec une capa adverse, mais que ce n'est utilisable qu'une fois par action ( gratuite ou non)

On éviterai ainsi les boucles infinies...

Quand à la potentielle présence d'un tomahawk chez l'adversaire, je verrai bien ceci :

Joueur 1 : décision d'attaquer avec une capa
Joueur 2 : attaque avec la capa du tonahawk
Joueur 1 : riposte avec le tomahawk

On résolverai aisi la deuxième action du joeur 1, puis celle du joueur 2, puis la première du joueur 1

Qu'en dites vous? ça se tient ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:19 am     Sujet du message:

a mes yeux oui en tous cas...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:40 am     Sujet du message:

Je n'ai pas encore vu de réponse officielle sur le forum US, mais les "habitués" de là-bas (sur le lien de Nairod) pensent que l'attaque du Tomahawk ne se ferait qu'après l'attaque causée par la capa adverse.

Si j'ai bien compris (parce qu'il me manque une nuit quand même), dans le cas d'un Tomahawk vs. Tomahawk, on aurait la boucle suivante:

- résolution de l'attaque causée par la capa du joueur A,
n=1

boucle {
- le joueur B effectue sa nème attaque au tomahawk en réaction
- le joueur A effectue sa nème attaque au tomahawk en réaction
n=n+1
} jusqu'à ce qu'un joueur décide de ne pas attaquer avec le Tomahawk.

boucle {
- les dégâts de la nème attaque au Tomahawk du joueur A sont appliqués.
- les dégâts de la nème attaque au Tomahawk du joueur B sont appliqués.
n=n-1
} jusqu'à ce que n égale 0

- On regarde les vies des guerriers. Si l'un d'eux est à 0 ou moins, il perd le duel. Si les deux querriers sont à 0, c'est match nul.

Voilà. Maintenant, d'une part je pionce encore à moitié, donc je peux très bien avoir compris le truc de traviolle, et d'autre part il est rappelé dans le sujet US qu'une refonte des règles est prévue pour le set 8, qui pourrait expliciter ce point de règles.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:36 pm     Sujet du message:

En fait, on s'en fout, parce que taper à +0 en attendant d'en avoir une gratos à +2 c'est nul ><
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum