Auteur / Message

cartes contradictoires : comment ça marche

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 2:33 pm     Sujet du message: cartes contradictoires : comment ça marche

salut,
comment ça marche quand les cartes sont contradictoires?
exemple haori et moko qui "gagne"?

hop hop hop on ne s'énerve pas, je vais chercher les textes...

(7) MOKO
Maori * Armor * Ability * Mystic
Taitoatanga:Reduce the damage dealt by each basic attack to 1.

(4) Haori
Japanese * Armor * Torso
Gishiki - Reveal: Gain +3 experience.
Dentou: Your other support cards gain +2 initiative. Opponents cannot reduce damage from your basic attacks.

j'ai un Jie mettons ou Milon avec haori et l'autre me sort moko, je cogne pour combien de dommages?

comme ça intuitivement je dirais 2 dg, vu que j'ai haori.
mais le mec en face, intuitivement, va me dire ben non 1 dg vu que j'ai moko.

...
merci!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 3:01 pm     Sujet du message:

Tu veux dire qu'une carte empêche spécifiquement l'autre d'avoir un effet et tu demandes laquelle gagne ?
Y'a pas contradiction, Haori tue précisément Moko. Donc 2dg.

Par contre Pa>Haori (ds le cas de couronne, Milon, ... mais pas contre Jie ou Yereho) puisque Pa t'interdit de gagner des bonii de dg plutôt que d'essayer de les réduire.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:51 pm     Sujet du message:

en ce qui concerne les contradictions de contradictions ... la règle générale est assez simple ...

tu regardes quelle carte a la plus haute place dans l'échelle (non pas alimentaire bande de goinfre !) mais des contradictions ...

en l'espèce :

1) au départ tu as des guerriers qui peuvent faire X dommages avec des AB

2) ensuite tu as Moko qui vient réduire tous ces dommages à 1

3) enfin tu as Haori qui vient empêcher les réductions des tes dommages provenant de tes AB

donc dans ton exemple : Haori l'emporte sur Moko Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:11 pm     Sujet du message:

Si l'ont part du principe que la carte a toujours raison sur la règle, il me semble aussi que, tout comme vous semblez le dire, Haori l'emporte sur Moko.

En fait, j'ai l'impression que la protection l'emporte toujours sur la gène ... faudra que je vérifie mes cartes pour bien l'affirmer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:14 pm     Sujet du message:

Résumé : "Vous ne pouvez pas" l'emporte toujours sur "vous pouvez".
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:27 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Résumé : "Vous ne pouvez pas" l'emporte toujours sur "vous pouvez".


Et 2 ne peut pas se neutralisent non (genre opposition entre la capacité de Vercingétorix (les jets de défense ne peuvent être modifiés) et l'armure irlandaise disant que les jets d'attaque, défense... ne peuvent être modifiés par l'adversaire jouée par le guerrier opposé au chef gaulois) ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:12 pm     Sujet du message:

Ben, Vercingétorix n'applique pas de modificateur à ton jet de défense (pur), mais il t'empêche d'en appliquer, donc la capa du Torc Orga ne fonctionne pas sur la capa du gaulois...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:17 am     Sujet du message:

Heu... il me semble que ganryu nous avait dis l'inverse...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:43 pm     Sujet du message:

Le 20 janvier 2006, Ganryû a écrit:
Après vérif dans la FAQ, Torc Orga n'a aucune incidence sur la capa de Vercingétorix, en revanche rien sur Rhyton.

How does Torc Orga interact with Vercingetorix as far as defense rolls are concerned?
-Verc isn't reducing defense rolls, but rather preventing them from being increased (or otherwise modified) in the first place. Torc does not prevent Verc's ability from working.

Comment Torc Orga interagit avec Vercingétorix, en ce qui concerne les jets de défense ?
-Verc ne réduit pas les jets de défense, mais les empêche d'être augmentés (ou modifiés d'autres manières). Torc n'empêche pas la capacité de Verc de fonctionner.
(Un an déjà... Ca passe vite, quand même...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:18 pm     Sujet du message:

Cool merci Yzback !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum