Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

Samson vs. Benrig

Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:57 pm     Sujet du message:

Benrig, oé, mais contre Samsom... pov' peutite Very Happy C'est un boureau pour elle c't'homme là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:48 pm     Sujet du message:

Onirim a écrit:
Benrig, oé, mais contre Samsom... pov' peutite Very Happy C'est un boureau pour elle c't'homme là Very Happy


non non

Benrig elle empêche pas le gain de pv ... elle le prend à sa place Wink

donc vient par ici Samson ! Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:45 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Onirim a écrit:
Benrig, oé, mais contre Samsom... pov' peutite Very Happy C'est un boureau pour elle c't'homme là Very Happy


non non

Benrig elle empêche pas le gain de pv ... elle le prend à sa place Wink

donc vient par ici Samson ! Laughing


Certe, mais il me semble qu'il est écrit qui si sanson ne gagne pas ses points de vie, l'adversaire prend 2 dégâts... Or, dans ce cas, Benrig les gagne à sa place donc...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:33 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
666RazieL a écrit:
Onirim a écrit:
Benrig, oé, mais contre Samsom... pov' peutite Very Happy C'est un boureau pour elle c't'homme là Very Happy


non non

Benrig elle empêche pas le gain de pv ... elle le prend à sa place Wink

donc vient par ici Samson ! Laughing


Certe, mais il me semble qu'il est écrit qui si sanson ne gagne pas ses points de vie, l'adversaire prend 2 dégâts... Or, dans ce cas, Benrig les gagne à sa place donc...


non ... il est écrit que si l'on t'empêche de gagner tes pv tu infliges 2 dmg ...
de toute façon je n'invente pas ce rulling, la question a été posé tel quel à Shteevie Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:22 pm     Sujet du message:

A parceque aux states, si quelqu'un gagne des PdV à ta place il ne t'empêche pas de les gagner... ça va beaucoup mieux Shteevie je vois...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:30 pm     Sujet du message:

De pire en pire , aucune logique la dedans Evil or Very Mad
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:34 pm     Sujet du message:

hey les mecs arrêtez de faire votre gaulois 5 minutes ....

Samson il punie les gens qui ont des cartes qui empêchent le gain de pv ...

Benrig elle n'empêche pas le gain de pv ... la preuve ... c'est elle qui en bénéficie ! (il est dit nulle part que le pv doit être gagné par Samson pour que le 2e effet de la capa ne soit pas enclenché Smile )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:07 pm     Sujet du message:

+1 pour Raziel.
De toute façon Samson se fera toujours avoir par les femmes(rappelez vous de ça coiffeuse perso. Dalila), pauvre homme.
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:18 pm     Sujet du message:

Pour moi pourtant, et je ne pense pas être seul en plus, il s'agit non pas de l'annulation du gain de point de vie, mais bel et bien de son acquisition...par Samson ! en anglais, c'est encore plus clair :

"Once each round, gain 1 life. If an oppenent's card ability prevent this life gain, deal 2 dammage to this oppenent instead."

Notez bien le "this life gain" et non pas "life gain", autrement dit, il ne s'agit pas de l'aptitude à générer un point de vie à gagner, mais bien du gain de ce point par Samson : il est bien précisé que ce gain doit revenir à ce dernier dans la première partie de la phrase, "Once each round, gain 1 life", donc je conteste, persiste et signe ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:24 pm     Sujet du message:

... Shteevie qui serait en train d'attacher son casque avant éjection, du reste, donc je suggère d'attendre le remplaçant éventuel histoire d'avoir la bonne réponse du 1er coup...

Et "This life gain", donc "ce gain de vie", ne spécifie nullement qu'il doit forcément s'appliquer à Samson. On parle du gain, pas de son bénéficiaire.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:27 pm     Sujet du message:

c'est pour ça que je dis que l'explication en anglais est plus claire, puisque le démonstratif en français à tendance à ce montrer quelques peu ambigu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:28 pm     Sujet du message:

Onirim a écrit:
Pour moi pourtant, et je ne pense pas être seul en plus, il s'agit non pas de l'annulation du gain de point de vie, mais bel et bien de son acquisition...par Samson ! en anglais, c'est encore plus clair :

"Once each round, gain 1 life. If an oppenent's card ability prevent this life gain, deal 2 dammage to this oppenent instead."

Notez bien le "this life gain" et non pas "life gain", autrement dit, il ne s'agit pas de l'aptitude à générer un point de vie à gagner, mais bien du gain de ce point par Samson : il est bien précisé que ce gain doit revenir à ce dernier dans la première partie de la phrase, "Once each round, gain 1 life", donc je conteste, persiste et signe ! Wink


"this life gain" réfère au "gain 1 life" du début de la capa

donc moi aussi je persiste et re-signe Wink
(sauf que moi j'ai Shteevie dans mon camp Laughing )

ps: @Sered: un p'tit déplacement vers la section règle siouplé ? Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:34 pm     Sujet du message:

voilà ! tu as mis le doigt dessus : le "this gain life" désigne bien le "gain 1 life", et le bénéficiaire de ce gain est l'utilisateur de cette capa, on retrouve donc bien Samson Very Happy

De toutes façons, je trouve que certaines cartes sont décidéments trèèèèès ambigues sur leur sens Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:35 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
(sauf que moi j'ai Shteevie dans mon camp Laughing)
Sir_IZBAK_1st a écrit:
... Shteevie qui serait en train d'attacher son casque avant éjection, du reste, donc je suggère d'attendre le remplaçant éventuel histoire d'avoir la bonne réponse du 1er coup...

_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:40 pm     Sujet du message:

Onirim a écrit:
voilà ! tu as mis le doigt dessus : le "this gain life" désigne bien le "gain 1 life", et le bénéficiaire de ce gain est l'utilisateur de cette capa, on retrouve donc bien Samson Very Happy


j'aimerais bien que tu me dises où dans le bouquin de règle il est écrit que l'utilisateur et le bénéficiaire d'une capa est toujours une seule et même personne ... Confused

@Izbak: source ? Smile


EDIT: je vous met la réponse de Shteevie ...

Shteevie a écrit:
Samson:
'Action: Once each round, gain 1 life. If an opponent's card abililty prevents this life gain, deal 2 damage to that opponent instead.'

Benrig Medb:
'Twice each round, when an opposing player gains life, you gain that life instead.'

Citation:
Will Benrig prevent Samson's life gain from working? Or will it just redirect the effect of the Action?


-Benrig Medb doesn't prevent the life gain - she changes the player that gets the life. Samson will not deal damage to Benrig Medb for stealing the life gain created by Samson's ability.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum