Auteur / Message

Samson vs. Benrig

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:56 pm     Sujet du message:

la vraie question c'est à quoi pensait les mecs qui ont inventer samson?

voulaient-ils une arme absolue contre l'anti gain de PV ou voulaient-ils une arme dont benrig serait la nemesis?

le reste n'est qu'une question de formulation plus ou moins bien faite.

shteevie est pour l'instant le mieux placé, a priori.
dans la capa de samson c'est pas une question de samson mais de gain de PV. Moi je trouve ça bizarre mais bon.
Mon interprétation était plutot "je peux pas gagner le PV, tu manges", mais c'est pas moi qui décide des interprétations, plutot que " tu le gagnes à ma place? pas de probleme j'adore vas-y, de toute façon ils m'ont coupé les tifs ces enf..."

Le problme c'est que la plupart des questions qu'on se pose n'ont pas été sembke-t-il anticip^ée pour deux sous. d'ou décisions incohérentes ou "counterintuitive", bref...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:04 pm     Sujet du message:

Moi je pense qu'il voualient plutôt un anti-shestoper tant cette p***** de carte pose des problèmes depuis sa sortie. Une hypothèse comme une autre.

Ceci étant dit, trève d'ensemencement de mouches. L' "esprit de la carte" tel qu'il a été pensé on le connait pas (il est en tout cas bien moins évident que le carapat par ex.). Tout ce qu'on a c'est 2 textes de cartes qui lus correctement donnent une réponse claire. Point.
Nos interprétations, la géopolitique de triking, la collection automne-hiver d'Armani n'ont rien à voir là-dedans.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:28 pm     Sujet du message:

c'est le lus correctement qui est drole!

bon bah je retourne en CP!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:06 pm     Sujet du message:

hé bé je crois que Nairod et Roger ont bien compris ce que je voulais dire Very Happy *content*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:28 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Qui plus est, tu nous as dit toi même que ce haut juge était sur le point d'être "éjecté", vraissemblablement au vu de sa très haute compétence. Les jugements qu'il a rendu me paraissent donc tout sauf fiables et eternels...
Quel rapport avec une lecture précise du texte des cartes?
roger-le-routier a écrit:
J'aime bien aussi le qualificatif de diptérophile que tu appliques à beaucoup mais visiblement pas à toi...
J'appelle "diptérophile" quelqu'un qui se fonde sur une quelconque logique personnelle pour contredire un point de règles en s'éloignant des textes. (A ce sujet, +1 à Stephane XI.)
Dans ce sujet, justement, j'insiste sur la nécessité de se fier aux textes avant tout, je considère donc cette attaque perso comme un coup dans l'eau.

Shteevie est un abruti. Mais Shteevie est toujours la plus haute autorité en matière de ruling sur Anachro, même si on ne sait pas combien de temps ça va durer.
Arrow On n'a pas d'autre choix que de continuer à suivre ses avis, quoi qu'on en pense. Ou alors on change de jeu.

Il existe peut-être un décalage entre l'esprit de la capa et l'application des textes. C'est comme ça, on n'a que le pouvoir de gueuler auprès de TKG pour que la situation s'améliore.
Arrow Je suggère d'attendre (et réclamer, pourquoi pas) d'éventuels erratas au sujet de cette combinaison, et d'autres.

Je ne trouve plus rien à dire sur le sujet qui ferait avancer le schmilblick.

Edit, parce que l'impératif partout, ça le faisait pas.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:20 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Quel rapport avec une lecture précise du texte des cartes? ... Shteevie est un abruti. Mais Shteevie est toujours la plus haute autorité en matière de ruling sur Anachro, même si on ne sait pas combien de temps ça va durer.


ben le rapport c'est que s'il se fait virer (ou s'il obtient une super promotion genre département communication TKG en Irak), c'est peut être que ses interprétations étaient sujettes à caution non ?

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Arrow Je suggère d'attendre (et réclamer, pourquoi pas) d'éventuels erratas au sujet de cette combinaison, et d'autres.


Il me semble que c'est précisemment pour cela que nous sommes intervenus. Nous trouvons, pour certain, que le texte alambiqué de Samson peut donner lieu à des pages et des pages de discussion et nous aimerions un errata clair, allant si possible dans le sens que nous défendons, rien de plus ni de moins.

sans rancunes ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:01 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
ben le rapport c'est que s'il se fait virer (ou s'il obtient une super promotion genre département communication TKG en Irak), c'est peut être que ses interprétations étaient sujettes à caution non?
Oui. Mais quel rapport avec une lecture précise du texte des cartes?
Car dans le cas présent, en lisant exactement les capacités des cartes (et j'avoue avoir eu une mauvaise première lecture), on arrive à justifier ce ruling sans avoir besoin d'une "évangile selon Shteevie" (ou un autre).
C'est pour des capacités comme celle de Carpat que le ruling est injustifié au vu du texte.
roger-le-routier a écrit:
Nous trouvons, pour certain, que le texte alambiqué de Samson peut donner lieu à des pages et des pages de discussion [...]
+1, c'est d'ailleurs prouvé par ce sujet.
roger-le-routier a écrit:
[...]et nous aimerions un errata clair, allant si possible dans le sens que nous défendons, rien de plus ni de moins.
C'est pas ici que les gens de TKG vont nous entendre réclamer, non plus...
Là, c'est un peu comme une réunion politique non médiatisée où les militants demanderaient des comptes à l'Etat. Si l'Etat n'est pas mis au courant de cette demande, comment pourrait-il réagir?

[Edit]
Et d'ailleurs, la question fut posée sur le forum US, le ruling fut donné par le responsable officiel actuel des règles du jeu, et on revient à mon post précédent:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
[...] Shteevie est toujours la plus haute autorité en matière de ruling sur Anachro, même si on ne sait pas combien de temps ça va durer.
Arrow On n'a pas d'autre choix que de continuer à suivre ses avis, quoi qu'on en pense. Ou alors on change de jeu.
Effectivement, rien ne dit que le prochain responsable ne va pas changer le ruling sur cette combinaison. EN attendant, on doit tout simplement s'adapter, ce qui n'empêche pas d'expliquer à TKG qu'on désapprouve ce point de règles, pour ceux qui le désapprouvent.
[/Edit]
roger-le-routier a écrit:
sans rancunes ?
J'suis pas rancunier! Smile
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:18 am     Sujet du message:

Ah ben tu vois qu'on va finir par tous être d'accord !!!
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:40 pm     Sujet du message:

Ben ouais... Tu veux dire qu'on s'engueule en voulant dire la même chose? J'vais relire, tiens, ça m'inquiète...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:22 pm     Sujet du message:

Non j'ai pas dit ça...

Je suis d'accord avec vous lorsque vous dite qu'A LA LECTURE ACTUELLE DU TEXTE, Bereng neutralise Samson.

Nous sommes juste quelques uns à trouver que ce n'est pas dans l'esprit et qu'un errata devrait trancher (c'est le cas de le dire Rolling Eyes ) dans ce sens.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:01 pm     Sujet du message:

Au sujet de l'errata, ben ça dépend vraiment de l'esprit de la capa de Samson : l'a-t-on bien compris?
Selon ce qu'on comprend, l'esprit sera respecté ou pas...

Malgré tout, ce ruling ne me semble pas déséquilibrer le jeu, au contraire puisqu'il y a 1 carte (et 1 seule) qui permet de "casser" la capa du guerrier, alors que sinon...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:07 pm     Sujet du message:

d'accord avec le dernier post d'izbak!
moi l'une ou l'autre des interprétations, car s'en sont*, ne vous déplaise me vont.

Ce qui ne me va pas c'est les trucs genre "il suffit de lire", correctement en plus!

lorsqu'on met les deux textes cote à cote, je suis tout à fait d'accord pour dire que les deux interprétations sont parfaitement possible et plausibles, mais pas que l'une est évidente et l'autre tirée par les cheveux.

Voilà en ce qui me concerne le débat est terminé.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:10 pm     Sujet du message:

Ben, ce sont 2 explications capillotractées...
La différence, c'est qu'une des explications est justifiable en se basant sur du concret (càd les textes), alors que l'autre n'est fondée que sur des interprétations et suppositions (l'esprit). Moi, je choisis de défendre la 1ère, mais chacun est libre de faire comme il veut.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:14 pm     Sujet du message:

ouais mais non mon interprétation aussi est basée sur les textes!
je l'ai pas imaginée!
mais bon débat clos pour moi donc je ny reviens pas...
en plus j'aime pas ceux qui gagnent des pv, c'est de la triche!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:36 pm     Sujet du message:

Euh, ouais, mais sur une lecture globale, pas sur du mot à mot... Wink

(Bon, là j'arrête aussi, parce que "comment lire une carte", y'a matière à se foutre sur la tronche pendant quelques mois, là-dessus...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum