Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur / Message

Tournoi à ARRAS

Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:56 pm     Sujet du message:

Je vois pas bien l'interet de mettre "nos regles à nous", et au championnat de france, qui est arbitre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 3:31 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Je vois pas bien l'interet de mettre "nos regles à nous", et au championnat de france, qui est arbitre ?

Aux derniers CdF, c'était un mec qui n'avait plus touché au jeu depuis plein de mois, donc lâche un peu les basques d'Hexago et essaie de nous faire confiance, bordel! On sert à quoi, sinon?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:28 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Je vois pas bien l'interet de mettre "nos regles à nous", et au championnat de france, qui est arbitre ?


ne t'inquiète pas là dessus ... au CF nous jouerons les règles que toute la France va (normalement) adopter dès le 01/05/2007 Cool


quant à l'arbitre, je pense que cela sera discuté sur la ml des lanistas ...
mais vu que les nouvelles règles nous l'autorise (enfin) officiellement, je pencherais pour un système en multi-juge + head judge Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:21 pm     Sujet du message:

"On sert à quoi, sinon" Je tiens a rapeller que nous sommes avant tout des joueurs, mettre vos regles à vous et hexagonal se pointe avec d'autres regles, c'est pas tresfin de votre part, n'en deplaise a certain.

Le systeme à plusieurs juges est bien, avec un nombre impair pour eviter les blocages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:27 pm     Sujet du message:

Ouais, mais au moins, on utilise des règles qui tournent en limitant le hasard (placement au dé?) et en privilégiant la tactique sur l'ensemble d'un match et non au duel par duel. Qui plus est, on ne sort pas nos règles de nulle part, mais des traductions du forum américain.
Je rappelle d'ailleurs la règle (énoncée par Shteevie et que je me tue à rappeler régulièrement): Si des textes français et américains se contredisent, le texte français ne vaut rien.
En résumé, tu attends sagement l'Evangile selon Hexago pour appliquer une règle qui l'est déjà au niveau mondial. On ne parle même plus d'exception française mais d'exception nordiste.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:33 pm     Sujet du message:

Je vois pas bien le probleme avec l'exception, j'ai des joueurs qui veulent aller au CdF, je me dois de leur fournir les bonnes regles (defini par hexagonal vu que c'est eux qui organise non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:37 pm     Sujet du message:

ben justement au CdF ca se faisait comme ça il me semble...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:38 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Je vois pas bien le probleme avec l'exception, j'ai des joueurs qui veulent aller au CdF, je me dois de leur fournir les bonnes regles (defini par hexagonal vu que c'est eux qui organise non ?)


Hexagonal n'a pas appliqué les mécanismes que tu appliques à tes tournois lors du CdF 2006

Il ne les appliquera pas non plus lors du CdF 2007

si tu veux rendre service à tes joueurs, applique les règles mondiales rappelées dans la FAQ officielle au terme : Partie



EDIT:
je ne te connais pas donc je ne voudrais pas te manquer de respect, mais bon ... je pense que tu dois être suffisament intélligent pour comprendre qu'il existe une différence entre la théorie et la pratique
que les règles de tournois fournies par Hexago ont été crées en l'absence de toutes règles fournies par Triking
que depuis que Triking a fournis des règles, notamment sur la mécanique du jeu, celles édictées par Hexago sont tombées en désuétudes
que même si Hexago n'adopte pas l'ensemble des règles de tournoi édicté par Triking, cet aspect purement ludique ne sera jamais remis en question
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:58 pm     Sujet du message:

nairod & Raziel: merci, je me sens moins seul devant le mur...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:00 pm     Sujet du message:

et c'est au pied du mur qu'on reconnait ses amis Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:01 pm     Sujet du message:

Ah, moi je connaissais "C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur", ou comment une connerie de Bigard peut se révéler être une phrase très sensée et intelligente... Enfin bref...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:02 pm     Sujet du message:

Je suis d'accord avec vous les gars mais bon, si on appliquait votre politique à un autre jeu, au hasard Warhammer, quelle bordel si GW France ne mettait pas des limites.
Et puis pas ma faute si hexagonal sont pas trop à la hauteur, j'adhererais totalement à votre avis si il s'agissait d'un jeu pur VO non distribué en france.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:03 pm     Sujet du message:

Hexago n'est "pas à la hauteur" sur l'actualisation des règles sur son site. Pourquoi? A mon avis, c'est parce que tout le monde vient chercher les traductions de règles ici (ou peut-être sur la ML lanista, je ne sais pas), donc on ne leur demande pas d'actualisation.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:18 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Hexago n'est "pas à la hauteur" sur l'actualisation des règles sur son site. Pourquoi? A mon avis, c'est parce que tout le monde vient chercher les traductions de règles ici (ou peut-être sur la ML lanista, je ne sais pas), donc on ne leur demande pas d'actualisation.


là tout d'un coup c'est moi qui me sens seul ...

non pas que j'ai rien de mieux à faire de mes journées mais mine de rien je suis pas loin d'appeler Hexago une fois par semaine ... à chaque fois pour les presser sur leurs mises à jour

s'ils ne sont pas à jour c'est, je pense, par manque de temps et/ou d'effectif

qui plus est, depuis la sortie du set 7 les 2 seules nouvelles qu'ont fourni Triking sont le fait qu'à présent les persos promos et les cartes promos allaient devenir payants Confused
sur le forum US c'est un peu l'hécatombe ...

enfin bref', pour revenir au sujet :
- TriKing fait le mort depuis plusieurs mois
- Hexago n'est plus à jours depuis plus d'un an
- la communauté française fait ce qu'elle peut pour se maintenir à flot et à jour

donc si vous voulez régler la question des règles une bonne fois pour toute, appelez Fabrice et demander lui de donner son feu vert à la publication des règles 3.0

merci Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:19 pm     Sujet du message:

Pour le tournoi de ce samedi 12 Mai (et tous les autres que j'organiserais d'ailleurs), les cartes des sets doivent etre en francais, pour les cartes promo (distribuées en tournoi), les cartes VO sont autorisées à la condition que leurs équivalents en francais aient deja été distribué en tournoi (donc que la carte francaise existe).

A samedi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum