Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur / Message

Tournoi à ARRAS

Fr33man
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: Grenay bientot Auby
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:23 pm     Sujet du message:

Voilà chef, c'est fait : http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=1117 Laughing
_________________
Fr33man dit le Didier à moins que ce ne soit l'inverse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fr33man
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: Grenay bientot Auby
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:26 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
... la défausse n'est pas egal au cimetiere, voir definition des 2 termes dans les regles 2.0.0 d'hexagonal, ...


Euh peut on m'expliquer les différences entre cimetière , défausse, cartes défaussées et les cartes metagame qui permettent d'utiliser une carte depuis la défausse ?

D'après la définition des termes sur le site d'hexagonal, la défausse est l'endroit ou sont mises les cartes pendant le duel et le cimetière est l'endroit ou sont mises les cartes après le duel.

Donc si je comprends bien, il faut faire une action de défausse pour retirer des cartes pendant un duel pour les mettre dans la défausse. Et donc, si on ne l'a pas fait, ces cartes se retrouvent dans le cimetière à la fin d'un duel et donc on ne peut pas utiliser un deck comme celui de Thésée décrit ici : http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=1071

Bref, je ne comprends plus rien ...
_________________
Fr33man dit le Didier à moins que ce ne soit l'inverse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:57 pm     Sujet du message:

Fr33man a écrit:
Euh peut on m'expliquer les différences entre cimetière , défausse, cartes défaussées et les cartes metagame qui permettent d'utiliser une carte depuis la défausse ?


Cimetière = pile de défausse : tas où vont les cartes après un duel ou en cours de duel lorsque celles ci sont défaussées par une capacité quelconque

Carte défaussé : carte qui se retrouve dans la pile de défausse

Carte metagame : (terminologie donnée par les fans) Il s'agit de cartes conservant une utilisation possible alors qu'elles sont dans la pile de défausse
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fr33man
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: Grenay bientot Auby
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:28 pm     Sujet du message:

Ah? ok. Donc la définition dans le règlement concernant les tournois sur le site d'Hexagonal n'est pas tout à fait juste.

Et donc, ceci contredit donc l'affirmation de Leman Russ que j'ai citée.

C'est une peu compliqué d'avoir une interprétation différente en fonction de telle ou telle personne dans chaque tournoi ... Shocked Confused
_________________
Fr33man dit le Didier à moins que ce ne soit l'inverse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:38 pm     Sujet du message:

Fr33man a écrit:
Ah? ok. Donc la définition dans le règlement concernant les tournois sur le site d'Hexagonal n'est pas tout à fait juste.

Et donc, ceci contredit donc l'affirmation de Leman Russ que j'ai citée.

C'est une peu compliqué d'avoir une interprétation différente en fonction de telle ou telle personne dans chaque tournoi ... Shocked Confused


je viens d'aller relire le doc ...

il n'est CLAIREMENT PAS A JOURS
cf le glossaire de ce topic : http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=713


bref, le pdf date ... j'vais voire avec Laurent s'il serait OK pour une mise à jour ...
(auquel cas votre avis sur ces points de règles m'intéresse Wink)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 7:40 pm     Sujet du message:

En fait, le truc est simple, a été donné par Shteevie* il y a, houlà, trèèèès longtemps, et on peut le résumer ainsi:

Si les règles et textes français diffèrent des règles et textes américains, on suit les règles et textes américains.

Donc pour reprendre ta remarque en présentation: Effectivement, on ne voit pas un grand suivi du jeu de la part d'Hexago, mais c'est normal puisque c'est TKG qui gère seul l'essentiel du truc...

*Shteevie, c'est (pour le moment) le grand manitou du forum US d'Anachro, la voix officielle de TKG et le Grand Juge des cas litigieux en termes de jeu. Il se trouve que ses avis sur les textes des cartes sont très décriés des 2 côtés de l'atlantique, au point qu'on attend son successeur d'ici peu. Mais quand il relaie les avis de TKG, comme c'est le cas ici, c'est du fiable.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 7:45 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Shteevie, c'est (pour le moment) le grand manitou du forum US d'Anachro, [...] au point qu'on attend son successeur d'ici peu.



J.. ..... .....


non rien Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:04 pm     Sujet du message:

tant mieux, qu'il dégage celui la, il m'enerve à donner des avis contraire aux regles (meme US).

Sinon, si je suis les regles US pour le tournoi, pour le 1er tour, je fait un tirage au sort mais pour les tours suivant, ça marche comment ? C'est pas expliqué dans la trad.

et une remarque sur le fait de montrer son guerrier avant quand on gagne le 1er duel, je trouve que cela ne rééquilibre rien du tout et que ça a tendance à flinguer les persos style Musashi ou Francis Drake, bref, tous ceux qui ont une capacité "action".

Et pour le championnat de france, il me parait aberrant de la part d'hexagonal de ne pas utiliser les regles presentées sur leur site non ?
il y a un réel probleme la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 7:09 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Sinon, si je suis les regles US pour le tournoi, pour le 1er tour, je fait un tirage au sort mais pour les tours suivant, ça marche comment ? C'est pas expliqué dans la trad.
Les plus hauts résultats ensembles, etc. En tout cas, ça se passe comme ça chez nous.

Leman Russ a écrit:
et une remarque sur le fait de montrer son guerrier avant quand on gagne le 1er duel, je trouve que cela ne rééquilibre rien du tout et que ça a tendance à flinguer les persos style Musashi ou Francis Drake, bref, tous ceux qui ont une capacité "action".
Tu verras, ne pas devoir compter sur la chance pour savoir quand placer tes persos "qui gèrent", ça va changer ta vie...

Leman Russ a écrit:
Et pour le championnat de france, il me parait aberrant de la part d'hexagonal de ne pas utiliser les regles presentées sur leur site non ?
il y a un réel probleme la.
Hum, hum...
Je reprends: au niveau des règles, Hexago a (faute d'infos, je crois), commencé à bricoler sa soupe dans son coin au début du jeu. Depuis, TKG a repris la main à ce niveau là, et a fourni (enfin, on est allés chercher Rolling Eyes) tous les textes officiels pour gérer le jeu et les tournois sur le forum US.
Donc les règles fournies par Hexago sont annulées, hors-jeu, deprecated, à oublier, etc. On joue US.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Togashi Frag
Joueur Invétéré


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:26 pm     Sujet du message:

leman russ fait comme il veut tant hexago dit rien...
_________________
Celui qui resiste seul,
Meurt seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:31 pm     Sujet du message:

...
Je mords?

...
Non, ça n'en vaut pas la peine...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:22 pm     Sujet du message:

"Les plus hauts résultats ensembles, etc. En tout cas, ça se passe comme ça chez nous."
C'est de la ronde suisse ça ...

"Tu verras, ne pas devoir compter sur la chance pour savoir quand placer tes persos "qui gèrent", ça va changer ta vie..."
J'ai des doutes, mais je suis pas sectaire, j'attends de voir.

Pour ce qui est du championnat de france, qui est arbitre ce jour là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:35 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Pour ce qui est du championnat de france, qui est arbitre ce jour là ?


oulah comme tu y va ... Laughing

je suis pas sur qu'il y ait ne serais ce qu'une date de prévue pour le CF 2007 si ?

en tout cas je peux t'assurer que je met tout en oeuvre pour que nous ayons des règles claires, uniques et mise à jour dans un pdf unique au plus vite Wink
(plus d'info incoming)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman Russ
Joueur Invétéré


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: ARRAS (62)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:26 pm     Sujet du message:

Pareil, j'essaie d'avoir Laurent d'hexagonal pour lui expliquer le truc, le 1er qui réussi tient les autres au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:28 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Pareil, j'essaie d'avoir Laurent d'hexagonal pour lui expliquer le truc, le 1er qui réussi tient les autres au courant.


ben dans ce cas sois au courrant ... Wink

j'ai eu Laurent au tel hier Cool

nous avons pas mal discuté et il va voire avec son collègue l'évolution qu'ils vont donner aux règles

- soit on met à jours nos règles à nous
- soit on rentre dans le rang et on passe au système universel de Triking (ce qui, à mon sens, serait l'idéal)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum