Auteur / Message

Besoin de quelques précisions...

Tercio
Joueur occasionnel


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:45 pm     Sujet du message: Besoin de quelques précisions...

Dans le cas de l'arme Jin-Dachi, les conséquences s'appliquent-elles à chaque round où on touche, ou seulement la première fois ? Rappel du texte : Sinchou na Kougeki : Après avoir touché avec cette arme, vous et le défenseur jetez chacun un dé en ajoutant au résultat l'expérience de votre guerrier. Si votre total est supérieur, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 pour le reste du duel".

Si deux cartes améliorent les tests d'attaque (par exemple) de +1, cumule-t'on ? Très concrètement, prenons l'exemple d'un bonus d'attaque de +1 né de l'utilisation de Jin-Dachi dans les conditions décrites au dessus, et de l'utilisation de l'armure Akaitoodoshi-Yoroi (Si vous avez une épée en jeu , vos jets d'attaque et de défense gagnent un bonus de +1). Le bonus final est-il de +1 ou de +2 ?

Pour la carte "Num Tom" (Morggoldugen - Révélez : Vous et un guerrier n'étant pas adjacent jetez chacun deux dés.Si votre total est supérieur à son expérience, il subit un point de dégât. Si son total est inférieur à votre expérience , il subit un autre point de dégât).Le second test dépend-il de la réussite du premier ? La carte est-elle utilisable une seule fois ?

Comment qu'c'est-y que c'là marche-t'y donc ?

J'ai rapidement cherché dans la FAQ mais après une lecture rapide, je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:04 pm     Sujet du message: Re: Besoin de quelques précisions...

Tercio a écrit:
Dans le cas de l'arme Jin-Dachi, les conséquences s'appliquent-elles à chaque round où on touche, ou seulement la première fois ? Rappel du texte : Sinchou na Kougeki : Après avoir touché avec cette arme, vous et le défenseur jetez chacun un dé en ajoutant au résultat l'expérience de votre guerrier. Si votre total est supérieur, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 pour le reste du duel".


le bonus se cumule de round en round si c'est cela que tu voulais savoir

Citation:
Si deux cartes améliorent les tests d'attaque (par exemple) de +1, cumule-t'on ?


oui ... sinon c'est pas funky Wink

Citation:
Pour la carte "Num Tom" (Morggoldugen - Révélez : Vous et un guerrier n'étant pas adjacent jetez chacun deux dés.Si votre total est supérieur à son expérience, il subit un point de dégât. Si son total est inférieur à votre expérience , il subit un autre point de dégât).Le second test dépend-il de la réussite du premier ? La carte est-elle utilisable une seule fois ?


alors ...
la carte ayant un effet "Révélez", elle est, en effet utilisable qu'une seule fois ....
de plus, il n'y a pas 2 jets distincts mais un seul ...
donc si jamais tu fais moins que son xp mais que lui fait également moins que le tient ... ben il se prend quand même 1 pt de dmg Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:05 pm     Sujet du message: Re: Besoin de quelques précisions...

Tercio a écrit:
Dans le cas de l'arme Jin-Dachi, les conséquences s'appliquent-elles à chaque round où on touche, ou seulement la première fois ?
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ne jamais inventer une restriction qui n'est pas indiquée sur la carte.
Après ça s'appelle de la diptérophilie, et là, je mords. Twisted Evil
Dans ce cas, pas de mention "une fois par duel" dans le texte.

Tercio a écrit:
Si deux cartes améliorent les tests d'attaque (par exemple) de +1, cumule-t'on ?
les bonus se cumulent toujours (sauf indication contraire, évidemment). Dans ton exemple, le bonus d'attaque à l'arme serait de +2.

Tercio a écrit:
Pour la carte "Num Tom" [...] Le second test dépend-il de la réussite du premier ?
Moi, je vois une cassure entre les 2 phrases, à l'inverse d'une formulation du genre "... et un autre point de dégât si...". Donc, je pense que les 2 Dg sont indépendants l'un de l'autre.
Et vu que la capa est en Révélez, on l'utilise une fois seulement, oui (sauf en sortant l'autre carte qui va bien et qui rappelle l'effet - Palais de Qing Gong ou Dame du Lac).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tercio
Joueur occasionnel


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:18 pm     Sujet du message:

Merci pour vos réponse rapides les gars ! En plus, je me rends compte que... je les avais correctement interprêté dans mes petits tests perso, alors il est content le newbie ! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum