Auteur / Message

Burebista

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 7:33 pm     Sujet du message: Burebista

allez ... le dernier pour aujourd'hui et après j'arrête !

Burebista (Earth)
-- -- --
+3 -- -1
-- /\ --
-- -- --
Romanian ● Warrior ● Male
Life: 8
Speed: 3
Experience: 2
Damage: 1
????: At the start of the game, you may move to any space in the arena.
????: After you take damage from an opponent, if you have less than 3 life, move to any space in the arena.

(6) Wilderness Road
American Frontiersman*Special*Ability
Exploration: The first time this game that this card comes into play, choose a direction.
Unknown Territory: At the start of each round, each warrior moves one space in the chosen direction in initiative order. If a warrior does not, deal 1 damage to that warrior.
The migratory patterns of the American bison created defined traces that both Native American tribes and New World settlers alike used to travel and hunt along.

(3) The Alamo
American Frontiersman*Armor*Location
Fortify: Once this game, at the start of any round, if you have a wood card and an earth card in play, gain 2 life and 4 experience.
Command Position: Opposing warriors cannot move outside of their turns.
Taken in a 13-day siege, in which all Texan combatants, including Jim Bowie, were killed, the Alamo came to serve as a rallying cry for the Texas Revolution.

(5) DLI BREITHIM (Wood)
Irish * Inspiration * Code
Breithiunas: After an opponent gains a speed bonus from one of their own card abilities or reveals a support card with an initiative greater than 7, deal 1 damage to that warrior.
The Brehon code regulated each rank of society, from king to slave. Many English settlers adopted the Brehon laws in preference to their own, until the code was finally and brutally extinguished.

et pas besoins de 4e carte ... car avec ce deck je tue round 3 ! Twisted Evil

... comment ça je craque ? Embarassed

EDIT : plus sérieusement, l'armée devrait le faire comme arme, histoire de compenser l'action perdue à se déplacer :

(6) Johnson's Army (0)
<No attack grid>
American Frontiersman*Weapon*Ally
Organized Assault: Once each round, when you make a basic attack, make two attack rolls and compare each against the defender's defense roll. Deal your warrior's damage for each attack roll that hits.
Well-equipped: You may use another weapon card.
After Mormons seized Fort Bridger, Bridger guided Albert Sidney Johnson's Army to the site in 1857, forcing the Mormons to flee.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:08 pm     Sujet du message:

Ah, un perso qui combote ben avec Wilderness Road! Very Happy
Une fois affaibli, tu peux te protéger des dangers de la route en repartant gratos dans la direction opposée, et ça, j'aime! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:25 pm     Sujet du message:

Joli. Façon originale de jouer un perso plutot Bud Spencer d'habitude, belle combo de cartes ... Rien à redire.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:38 pm     Sujet du message:

Crying or Very sad

*émotion *
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 10:15 pm     Sujet du message:

Tiens, pour fêter ça, je t'offre une notation.

Burebista
Carte forte. 9Pv, une bonne grille d'attaque, et une capacité qui permet une application simplifiée de nombreuses combinaisons. En l'occurence, elle contribue à l'activation de The Alamo à elle toute seule.
Lien avec: The Alamo.
Wilderness Road
Carte moyenne à assez forte. Certes, une bonne gestion du mouvement gratuit et la distribution de dégâts peuvent faire des ravages, mais le traitement s'applique de la même façon à tous les guerriers, donc méfiance. Ici, la carte profite des autres capacités sans en activer.
Aucun lien.
The Alamo
Carte forte à très forte! Bien utilisée, elle procure vie et expérience en nombre conséquent, et sa capacité secondaire permet d'embêter pas mal de monde. De plus, dans ce deck, elle modifie l'utilisation de la Wilderness Road de façon intéressante.
Lien avec: Wilderness Road.
Dli Breithim
Carte moyenne à assez forte, qui inflige son Dg comme une grande suivent certaines conditions qui ne sont toutefois pas toujours respectées. Elle permet toutefois d'activer la capacité principale de The Alamo.
Lien avec:The Alamo.
Johnson's Army
Carte forte. Une véritable attaque de base gratuite qui n'empêche pas d'utiliser une autre arme, bref, que du bonheur. Il s'agit toutefois d'une carte autiste, qui ne profite pas des capacités des autres cartes, ni ne les active.
Aucun lien.
Donc, 3 liens pour autant de cartes en combinaison.

Complexité de 3. 5/10
(Complexité de 1 : 0/10, 2 : 2/10, 3 : 5/10, 4 : 7/10, 5 : 10/10)

(Chaque modificateur varie de -2 à +2)
3 liens dans la combo. -2
Cartes assez fortes à fortes. -1
Grosse augmentation d'efficacité par la combo. +2
Ni défense, ni blindage. +2
Carte critique défaussable. +1
Note CSA : 7/10.
Aucun label.

Combinaison simple dans ses implications, mais très subtile dans son utilisation, ce qui lui permet d'approcher le label CSA.

(3 et moins : CGB, 4 à 7 : Moyen, 8 et plus : CSA. Cette note ne donne que peu d'indications sur l'efficacité du deck.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:12 pm     Sujet du message:

merci bien ! Very Happy

cela dit, si je puis me permettre ... Johnson's army est en lien avec wilderness road ...

la double attaque de l'armée permet de compenser l'action (peut être) perdue imposée par wilderness Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:22 pm     Sujet du message:

OUais, mais c'est pas ce que j'appelle un lien direct.
Sinon, le Wakhan Thanka de mon deck permet aussi de compenser le mouvement de la Wilderness, et pourtant il n'y a pas de lien.
En gros, là, le lien, c'est un peu toi qui décides, quoi, tu peux très bien ne pas taper à la paluche (bien que ça serait c#n, je te l'accorde)... Alors que l'élément de Burebista qui sert à activer The Alamo, ça ne se contrôle pas, quoi.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:33 am     Sujet du message:

oki je comprend ! Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 10:36 pm     Sujet du message:

dernier deck de mon "étable" de samedi ...

je dois avouer que ce bébé a largement mérité que je planche sur la combo Wilderness Road + Alamo pendant une demi journée ...


jamais vu plus loin que le début du round 4

ce qui est très fort en fait, c'est qu'avec un tel deck votre adversaire va se prendre 5 dommages gratuitement ...

pour peu que vous ayez réussi à placer 2 ou 3 attaques de base au 1er round, vous pouvez ensuite uniquement jouer sur la défensive (et Alamo aide bien pour ça également)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum