Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Si Vercingétorix n'a pas pu tenir Alésia ....

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 6:39 pm     Sujet du message: Si Vercingétorix n'a pas pu tenir Alésia ....

pour ne pas tout mélanger dans le même topic :

VERCINGÉTORIX (Wood)
French * Warrior * Male
-- -- --
-- +1 +1
+0 /\ --
-- -- --
Life: 8
Speed: 3
Experience: 6
Base Damage: 1
Vigueur Inépuisable: Defense rolls cannot be modified. Once per round when you hit, if the defender has no shield or Armor cards in play, your attack deals +1 damage.
Vercingétorix ably unified the Gallic tribes, adopted the policy of retreating to natural fortifications, and undertook an early example of a scorched-earth strategy by burning towns to prevent the Roman legions from living off the land.


(6) Wilderness Road
American Frontiersman*Special*Ability
Exploration: The first time this game that this card comes into play, choose a direction.
Unknown Territory: At the start of each round, each warrior moves one space in the chosen direction in initiative order. If a warrior does not, deal 1 damage to that warrior.
The migratory patterns of the American bison created defined traces that both Native American tribes and New World settlers alike used to travel and hunt along.

(3) The Alamo
American Frontiersman*Armor*Location
Fortify: Once this game, at the start of any round, if you have a wood card and an earth card in play, gain 2 life and 4 experience.
Command Position: Opposing warriors cannot move outside of their turns.
Taken in a 13-day siege, in which all Texan combatants, including Jim Bowie, were killed, the Alamo came to serve as a rallying cry for the Texas Revolution.

(6) IZANAGI (Earth)
Japanese * Inspiration * Deity
Zonrei~Reveal: Roll two dice. If the total is less than your experience, gain 2 life.
Izanagi, god of the life and all that is heavenly, creates the Japanese islands with his sister and wife, Izanami.

(9) Hata Bi
Japanese * Special * Item
Senshi no Inori - Reveal: If you took the last turn of the previous round and won initiative this round, your attack rolls this round that are less than 9 are set to 9.
Netsujou: You may use another special card in this game.
People though of Uegusi Kenshin as a reincarnation of Bishamonten, from which the word "Bi" is derived.

bon ... ça devrait faire des trous même à Amiens ça non ? Laughing


EDIT: hop', petite modif de dernière minute... personne n'a rien vu
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 6:46 pm     Sujet du message:

En même temps, c'est pas ton deck Canute que j'aime pas, mais cette façon de sortir des cartes un peu à la n'importe comment autour du "noyau" américain histoire d'avoir 5 cartes sur la table...

Version Milon:
Un Milon/Hata-BI, c'est rigolo, ouais... En tout cas un peu plus qu'un Canute/Odin...
Mais bon, ça te fait 1Dg assuré par round (comme mon Canute, pourras-tu me répliquer), et le reste, c'est de la frappe à -1, et il va falloir que tu te déplaces d'une case par round au bout d'un moment pour ne pas te prendre le Dg de ta propre carte dans la tronche, donc tu frapperas d'autant moins souvent. Là, c'est sur, t'as sacrément confiance dans tes jets...

Version Vercingetorix:
C'est un peu mieux quand même. Au moins l'autre défendra gentiment à +0, tes attaques à +0/+1 peuvent faire mal. Et change Izanagi, aussi, parce qu'avec 6Xp ça devient plus short. Khutga est ton amie.
Reste que bon, l'absence de combo entre la section Alamo/Wilderness Road et le reste du deck me laisse une sale impression.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 6:53 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Version Vercingetorix:
C'est un peu mieux quand même. Au moins l'autre défendra gentiment à +0, tes attaques à +0/+1 peuvent faire mal.*
Reste que bon, l'absence de combo entre la section Alamo/Wilderness Road et le reste du deck me laisse une sale impression.


c'est un deck à 12pv ... donc je pense que je peut m'en permettre d'en sacrifier qqun pour me prendre 1 dmg si jamais c'est utile/vital
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 6:57 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
c'est un deck à 12pv ... donc je pense que je peut m'en permettre d'en sacrifier qqun pour me prendre 1 dmg si jamais c'est utile/vital
1- 12Pv, pas 14. Et encore, si tu arrives au round 3, parce qu'avant c'est 8.

2- Ca je m'en fous un peu, ce que je reproche c'est la cassure entre les 2 combos dans ton deck. Associée au fait que la combo que tu places en priorité a été donnée par un autre, ça donne une impression* de "P'tain, c'est trop fort, 'faut que je joue ça, allez, je mets ces conneries-là autour et ça va le faire", soit 30 secondes de réflexion environ. Vu que tu es capable de bien plus de réflexion que ça, tu comprendras que je sois déçu de tes 2 dernières livraisons.

*Je souligne pour mettre en évidence, hein, j'ai jamais dit que c'était la réalité...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 7:19 pm     Sujet du message:

ben je vois pas où tu vois de "cassure" en fait ...

la combo de don bosco elle permet de faire 1 dmg par round sans attaque :OK

pour rentabiliser au mieux Alamo, il faut une carte Terre et une carte Bois : OK

reste à trouver lesquelles vont le mieux ensemble ...

j'avais d'abord pensé à Leonidas (qui profiterais grandement du 1 dmg par round) ... mais le hic c'est alors l'inspi de terre qui va avec ...


après, je suis partis dans des combo plus funky ... (Odin + Beowulf)

là j'essaye de revenir sur quelque chose de plus sérieux ... mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une synergie parfait des 4 cartes ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:01 pm     Sujet du message:

Ben tu pourrais tenter de jouer avec le déplacement obligatoire de Wilderness Road, par exemple. T'as la solution Wakhan Thanka ou Nemere pour bouger gratos et bien te replacer sans subir ta propre carte, ou la Rapière pour taper l'autre en même temps... (ou même combiner les 2: déplacement du Wakhan Thanka en Révélez, un coup de Rapière, et déplacement de la Wilderness Road en début de round, un autre coup de Rapière.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:03 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben tu pourrais tenter de jouer avec le déplacement obligatoire de Wilderness Road, par exemple. T'as la solution Wakhan Thanka ou Nemere pour bouger gratos et bien te replacer sans subir ta propre carte, ou la Rapière pour taper l'autre en même temps...


le truc, c'est que quand je fais des decks, j'essaye un maximum de ne pas utiliser les cartes qui sont déjà dans mes gros decks

histoire de savoir où sont passées les thunes que je claque dans ce jeu ... Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:05 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
le truc, c'est que quand je fais des decks, j'essaye un maximum de ne pas utiliser les cartes qui sont déjà dans mes gros decks
Note-les et casse-les... De toutes façons, tu dois bien en enlever de tes listes de decks au bout d'un moment, non?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:27 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:

le truc, c'est que quand je fais des decks, j'essaye un maximum de ne pas utiliser les cartes qui sont déjà dans mes gros decks


En même temps je trouve que le forum n'a pas trop d'interet si on n'y met que des decks moyens tout ça pour ne pas montrer ses "gros jeux" de tournois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:44 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
En même temps je trouve que le forum n'a pas trop d'interet si on n'y met que des decks moyens tout ça pour ne pas montrer ses "gros jeux" de tournois.


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ...

je dis juste que lorsque je créé un nouveau deck, je regarde en priorité parmi les cartes que je n'ai pas l'habitude d'utiliser
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:17 pm     Sujet du message:

dans la mesure où le deck avec Burebista m'a satisfait, je tente autre chose avec ce garçon ...
(suite à un commentaire qu'a fait un ricain sur le deck initial)

VERCINGÉTORIX (Wood)
French * Warrior * Male
-- -- --
-- +1 +1
+0 /\ --
-- -- --
Life: 8
Speed: 3
Experience: 6
Base Damage: 1
Vigueur Inépuisable: Defense rolls cannot be modified. Once per round when you hit, if the defender has no shield or Armor cards in play, your attack deals +1 damage.
Vercingétorix ably unified the Gallic tribes, adopted the policy of retreating to natural fortifications, and undertook an early example of a scorched-earth strategy by burning towns to prevent the Roman legions from living off the land.

(2) Yue (2)
-- -- --
-- +1 +1
-- /\ +0
-- -- --
Chinese * Weapon * Axe ( 1 Hand )
Unknown: If you hit with this weapon as the first attack of your turn, discard one of the defender's non-weapon support cards.
Both ceremonial and functional, the yue axe originated in southern China and was in use for thousands of years.

(3) The Alamo
American Frontiersman*Armor*Location
Fortify: Once this game, at the start of any round, if you have a wood card and an earth card in play, gain 2 life and 4 experience.
Command Position: Opposing warriors cannot move outside of their turns.
Taken in a 13-day siege, in which all Texan combatants, including Jim Bowie, were killed, the Alamo came to serve as a rallying cry for the Texas Revolution.

(3) Kawanakajima (Earth)
Japanese * Inspiration * Location
Ittei no Shouri: If you did not win initiative for the current round, your attack rolls gain +2.
Tatakai ni Fukki: Once each match, after one of your other cards is discarded, you may put this card into play from your discard pile.
The Kawanakajima-no-Tatakai was a series of five wars fought between Uesugi Kenshin and Tekeda Shingen, in which both warlords fought each other to a stalemate.

(3)Stone of Destiny
Briton • Special • Item
This card is also considered a Scottish card.
Coronacioun: Before you make a roll, if you do not have a Fire card, pick a number no greater than your experience. You permanently lose that much experience and add that amount to this roll.
According to legend, the Stone of Destiny came from the Holy Land, where Jacob supposedly used it as a pillow in Biblical times. After traveling through Egypt, Sicily, Spain, and Ireland, it found its home in Scone and with the Dalriadic monarchs.

l'init est pourrie, mais pour peut que vous ayez réussi à faire le ménage chez les cartes adverses ... vous devriez réussir à tenir jusqu'au 4e ...

z'en pensez quoi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 7:45 pm     Sujet du message:

Dans un deck Vercingétorix + yue je trouve qu'il y a plus efficace à mettre car c'est un perso clairement offensif (pas de bonus en défense et il gagne un bonus de dégat). Donc je pense qu'il y a mieux à faire avec Alamo.
Sinon avec vercingétorix en 2 je mets dahman allaidh, l'inspi écossaise qui donne +2 à ton premier jet d'attaque si t'es du bois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 7:49 pm     Sujet du message:

Et y'a d'autres moyens de gagner de l'Xp, aussi.
Mais on notera quand même une progression dans la construction depuis le premier deck du sujet, des implications plus nombreuses à défaut de nouveaux liens directs. C'est bien! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:06 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Sinon avec vercingétorix en 2 je mets dahman allaidh, l'inspi écossaise qui donne +2 à ton premier jet d'attaque si t'es du bois.


avec le taureau irlandais en 3e place ...

ça peut faire quelque chose de bien fin subtil et délicat ça ! Razz


Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et y'a d'autres moyens de gagner de l'Xp, aussi.
Mais on notera quand même une progression dans la construction depuis le premier deck du sujet, des implications plus nombreuses à défaut de nouveaux liens directs. C'est bien! Wink


t'as remarqué hein ! Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:54 am     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Dans un deck Vercingétorix + yue je trouve qu'il y a plus efficace à mettre car c'est un perso clairement offensif (pas de bonus en défense et il gagne un bonus de dégat). Donc je pense qu'il y a mieux à faire avec Alamo.
Sinon avec vercingétorix en 2 je mets dahman allaidh, l'inspi écossaise qui donne +2 à ton premier jet d'attaque si t'es du bois.


Mouais sauf que ça tout le monde y compris les loutres de mer (cherchez pas ai maté la saison 10 de south park dun coup hier) le joue depuis que ces cartes sont sorties. Je jeterais pas la pierre à qqn qui essaie de dépoussierer certains vieux jeux avec de nouvelles cartes (quoiqu'y a des trucs que j'aimerai autant pas qu'on deterre).
De plus, vu que l'autre s'attend à du clairement offensif, c'est pas plus mal de faire du plus subtil.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum