Auteur / Message

Chasse au bison.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:45 pm     Sujet du message: Chasse au bison.

Guerrier : CANUTE LE DANOIS
Guerrier ~ Homme ~ Bois ~ Booster CANUTE LE DANOIS [1/46].

--- --- ---
+0 --- +0
+0
/\ +1
--- --- ---
9 Pv ~ 3 Vt ~ 6 Xp ~ 1 Dg.
En: Cette carte compte comme appartenant à tous les éléments.

Voilà, pas besoin de se casser les burnes à chercher l'élément de l'inspi, on est peinards. (Merci Benoit, au passage.)

T.1,2,3,4: WAKHAN THANKA
Inspiration ~ Divinité ~ Bois ~ Init : 6 ~ Booster THATHANKA IYOTAKE [3/67].

Yuwinyeyapi: La valeur d'initiative de cette carte ne peut être modifiée.
Natan Hinglapi ~ Révélez: Déplacez votre guerrier au maximum d'une case. Tournez cette carte face cachée et intervertissez-là avec l'une de vos autres cartes face cachée. Tournez cette autre carte face visible.

Vous avez intérêt à aimer les init's de 6, parce que vous allez la retrouver à tous les rounds, celle-là. Donc échangez-la à chaque fois avec la carte du round suivant.

T.1bis: WILDERNESS ROAD
Spécial ~ Compétence ~ Init : 6 ~ Booster DANIEL BOONE [7/05].

Exploration: La première fois que cette carte entre en jeu au cours de ce duel, désignez une direction.
Unknown Territory: Au début de chaque round, chaque guerrier se déplace d'une case dans la direction choisie. Si un guerrier ne le fait pas, infligez 1Dg à ce guerrier.

Ca sort au 1er round, on choisit la direction de notre ligne de départ vers l'autre, et bim, déjà 1Dg pour l'autre. De plus, on aura pu s'approcher de 2 cases grâce au Wakhan et à la Wilderness Road, donc on est au contact ou presque pour cogner.

T.2bis: THE ALAMO
Armure ~ Lieu ~ Init : 3 ~ Booster JIM BOWIE [7/19].

Fortify: Une fois à ce duel, au début de n'importe quel round, si vous avec une carte Bois et une carte Terre en jeu, vous gagnez 2Pv et 4Xp.
Command Position: Les guerriers adverses ne peuvent pas se déplacer en dehors de leurs tours.

Round 2, le multi-éléments de Canute donne +2Pv et +4Xp, ça lui fait des stats de 11/3/10/1. En outre, l'adversaire ne peut pas subir le déplacement de la Wilderness Road, donc bim, 1 autre Dg. Enfin, le Wakhan vous aura permis de repartir un peu dans votre camp pour ne pas rester collé au mur et subir des pertes de vie bêtement.

Edit: Tiens, je modifie la fin de mon deck en changeant l'arme, après remarque faite à Raziel...

T.3bis: RAPIERE
Arme ~ Epée (1 Main) ~ 1Dg ~ Init : 6 ~ Promo [4/P26].

--- --- ---
+0 +2 +0
+1
/\ +2
--- --- ---
Botte: Une fois par round, après vous être déplacé hors de votre tour, vous pouvez effectuer une attaque avec cette arme, si possible. Cette attaque inflige +1Dg.

Edit: Personne n'avait remarqué que je disais une connerie, là? En fait, elle ne marche qu'une fois, le "Révélez" étant inclus dans le round.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:12 pm     Sujet du message:

j'inverserais la 1ere et la 3e carte persos
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:14 pm     Sujet du message:

Non, car j'utilise le Wakhan en intensif:
Arrow Au 1er round, pour foncer vers l'adversaire et avoir un déplacement de 2 cases gratos (Wakhan Thanka+Wilderness Road).
Arrow Aux rounds suivants, pour me replacer et éventuellement annuler mon déplacement dû à Wilderness Road.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:24 pm     Sujet du message:

Izbak a écrit: "Bon, Don Bosco a déterré la combo, donc on peut en poster les applications, youpi. "
Ca veut dire qu'il ne faut pas faire profiter tout le monde de ses bonnes idées? Confused
Je préfère Canute au grand roi Bewolf pour cette combo.
C'est en mono que je l'ai trouvé avec Jim Bowie et son "couteau suisse"->Bowie Knife.
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:28 pm     Sujet du message:

Ben depuis que je joue, j'essaie de garder mes combos pour moi le temps d'utiliser le deck un minimum... Mais là, le coeur du biniou étant publié, il n'y aurait plus de surprise à le sortir, donc voilà. Wink

Edit: Ca vous manquait, une notation CSA, hein? Wink

Canute le Danois
Carte forte. 9Pv, une bonne grille d'attaque, et une capacité qui permet une application simplifiée de nombreuses combinaisons. En l'occurence, elle active la 1ère capacité de The Alamo à elle toute seule.
Lien avec: The Alamo.
Wakhan Thanka
Carte assez forte, qui octroie un mouvement gratuit plusieurs fois dans le duel, hors des tours. Ce mouvement gratuit permet à la Rapière de délivrer toute son efficacité.
Lien avec: Rapière.
Wilderness Road
Carte moyenne à assez forte. Certes, une bonne gestion du mouvement gratuit et la distribution de dégâts peuvent faire des ravages, mais le traitement s'applique de la même façon à tous les guerriers, donc méfiance. Cette carte profite des capacités du reste du deck, tout en activant la Rapière.
Lien avec: Rapière.
The Alamo
Carte forte à très forte! Bien utilisée, elle procure vie et expérience en nombre conséquent, et sa capacité secondaire permet d'embêter pas mal de monde. De plus, elle permet de modifier l'utilisation de la Wilderness Road.
Liens avec: Wilderness Road.
Rapière
Carte moyenne, avec une bonne grille de combat, mais de faibles dégâts et une capacité qui appelle une combinaison pour être utile, comme ici où les mouvements provoqués par Wakhan Thanka et Wilderness Road l'activent.
Aucun lien.
Donc, 4 liens pour 5 cartes en combinaison.

Complexité de 5. 10/10
(Complexité de 1 : 0/10, 2 : 2/10, 3 : 5/10, 4 : 7/10, 5 : 10/10)

(Chaque modificateur varie de -2 à +2)
3 liens dans la combo. -1
Cartes assez fortes à fortes. -1
Grosse augmentation d'efficacité par la combo. +2
Ni défense, ni blindage. +2
Carte critique défaussable. +1
Note CSA : 10(13)/10.
Label CSA.

Combinaison très complexe où chaque carte joue un rôle précis pour un deck plus actif et plus efficace en dehors des tours des joueurs que durant le tour de tour de celui qui le joue.

(3 et moins : CGB, 4 à 7 : Moyen, 8 et plus : CSA. Cette note ne donne que peu d'indications sur l'efficacité du deck.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:26 pm     Sujet du message:

J'me permets de remonter le sujet pour prévenir d'un changement d'arme qui change aussi radicalement la note CSA... Comme quoi ça tient à peu de choses! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum