Auteur / Message

PROJET " BLOOD BOWL "

Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 2:45 pm     Sujet du message: PROJET " BLOOD BOWL "

y a un truc qui me dirait bien, c'st d'adapter anachro a un jeu qui joue sur plusieurs parties.

les bases des regles:

chaque joueur est un esclavagiste qui emmene ses mecs dans les arenes post pocalyptiques du nouveau monde pour gagner de la tune.

donc...chaque joueur a un certain fric de depart, afin de monter sa horde:il achete au depart deux combattants basiques.ensuite grace a ses combattants, il gagne du fric pour ameliorer ses mecs, pour acheter de nouvelles cartes (inspi, special, arme....)ou des trucs a cote:les lions, les fans, .....
les lions sont des guerriers tres mauvais (2;3;1;1)que l'esclavagiste envoie dans l'arene pour buter les mecs de l'adversaire.

les guerriers evoluent, et donc gagnent des trucs (a definir).

voila les bases.pour le detail et tout je vais voir chez moi tranquillou et je vais voire a dole si ca interesse des gens de faire ca....


qu'en dites vous?ca vous tenterait de faire un truc dans le genre??
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 2:56 pm     Sujet du message:

Toute alternative au jeu de base permet de le renouveler en "scénarios" et pas uniquement en bachage de masse, donc pourquoi pas oui Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:40 pm     Sujet du message:

ca te dirait d'y reflechir avec moi.je te passe monmail en mp pour qu'on puisse en discuter a fond fond.
tous ceux qui ont des idées sont les bienvenus.....
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:52 pm     Sujet du message:

Le gros boulot pour ce genre d'idée (excellente idée, d'ailleurs), ce serait de définir un prix pour chaque carte du jeu. Ce serait relativement facile si nous n'avions que des caractéristiques chiffrées, mais l'efficecité du guerrier dépend autant de ces chiffres que de sa capacité spécifique et de celles de ses équipements.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 5:33 pm     Sujet du message:

alors voici mon premier jet:



chaque esclavagiste dispose d'un capital de X pieces de diamant.
l'esclavagiste est originaire de la culture de votre choix, a definir.
Ses pd (merde ca fait pd......on changera.) lui servent a investir dans des guerriers, des equipements ou des pot de vin.
L'esclavagiste peut commencer avec deux guerriers mais doit choisir parmi les guerriers de sa culture.(pareil pour les cartes de ressources.)

les achats:
guerrier
cartes de ressources
afficheurs (servent a amener du monde dans l'arene)
animal (aide les guerriers et emporte la foule.)
medecins
strip teaseuse.
pot de vin (pour trucs plus tard)
vendeur de boissons.
orateur

voici le deroulement du jeu:

achats
tout d'abord il faut monter son equipe.
le combat est annoncé dans la ville ou elle se deroule
engagements de paris
deroulement du match
ammasement des thunes


le combat est annonce.
l'esclavagiste lance autant de d6 qu'il a d'afficheurs.c'est ce qui lui permet d'annoncer son match et ramener de la foule.La tete d'affiche permet d'augmenter les jets:pour chaque niveau d'XP de la tete d'affiche, ajoutez un au jet de dé (un 6 ne peut etre augmenter)
vous avez a pressent votre public. ce sont eux qui vous permettront de gagner la plupart de votre thune.
la ville: chaque esclavagiste lance un D6 et y ajoute son facteur de pot de vin. le gagnant choisira la ville où se situe le tournoi. Si cela tombe sur votre ville, vous aurez des avantages (voir aprés). si ce n'est pas votre ville, c'est vraiment con pour vous, mais l'avantage est que vous pourrez acheter des ressources de cette ville (donc ressources mongols si c'est a oulan bator, ressources japs si c'est a kyoto.....) il y a donc un avantage pour chacun. De plus, chaque civilisation a des ennemis. par exemple, si un mongol va en chine, il doit etre desavantagé: voir ci apres.

l'engagement de paris:
le pari est strictement interdit!!!!!!! mais vous pouvez engager des intermédiaires qui pariront pour vous (et se taperont un pourcentage!!!)cet intermédiaire investi votre argent pour le gagner aprés. L'intermédiaire est une personne physique!!!! et là c'est intéressant. une autre personne se charge de noter tous les paris. les genres de paris:
mort de intel au Xème tour
victoire de intel
intel tuera au Xème tour.

déroulement du match:
c'est un match normal en deux contre deux avec quelques variantes:
tout d'abord les animaux: on le lance a n'importe quel tour. a ce tour là, toutes les XP de vos joueurs sont doublées!!!!!
les XP: chaque joueur aquière de l'experience durant ses matchs.
comment gagner de l'XP: des que le joueur inflige un dégat, il gagne 1 XP, c'est pas plus bête que ca.
de plus, lorsque votre guerrier gagne un match, il gagne un en expérience (sur sa carte).
combat dans sa ville: vous gagnez 1XP a la fin du tour si vous avez touché quelqu'un durant ce tour.



merde je dois y aller.
pour l'instant ca vous va?
donnez moi d'autres idées ou des modifs.
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 6:17 pm     Sujet du message:

Ben je dirais que c'est pas mal, même si parfois ça manque un peu de clarté, j'en ai aussi profité pour corriger quelques fautes d'orth... Wink
à voir quand ce sera terminé!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 6:19 pm     Sujet du message:

C'est très décousu, mais on commence à capter l'essentiel... je note ici ma façon de voir les choses, et quelques réactions par rapport à tes idées précédentes...

Le lieu du duel : Un tournoi se composant de matchs "aller-retour", l'avantage de la ville passe d'un guerrier à l'autre entre 2. Très bon.

L'arène : Eh oui, on n'y pense pas souvent, mais une arène, c'est limité en termes de places assises... En réalité, c'est ce point précis qui devra limiter le nombre de spectateurs, et non pas les limites d'hypothétiques lancers de dés... Evidemment, plus un guerrier est connu, plus il y a de gens pour venir assister à son combat, et plus l'arène devra être grande (et chère) pour pouvoir tous les acceuillir...

Annonce du combat : Bonne idée, le coup des annonceurs, mais pourquoi limiter ainsi l'influence de la renommée de tes guerriers? (je préfère renommée à XP.) Un très grand guerrier pourra être tellement connu que tu n'aurais pas besoin de beaucoup d'annonceurs pour faire venir la foule en masse à ton arène... Mettons qu'un annonceur soit capable d'attirer à l'arène l'équivalent de 10% de la renommée du guerrier... d'une part, ça élimine les dés (j'aime pas les dés!), mais en plus, c'est un principe qui permet de différencier les annonceurs : plus l'annonceur est efficace, plus son "pourcentage de réussite" est important, mais plus son salaire est élevé...

La foule : je ne sais pas ce que tu veux faire de la foule, mais en termes pécuniers, à part payer les tickets pour rapporter du blé à l'organisateur du duel (celui qui combat à domicile), et éventuellement augmenter la cagnotte des paris, je ne vois pas comment ils peuvent interagir... Par contre, on peut estimer qu'un guerrier ayant le public pour lui (donc celui qui se bat à domicile, sauf extrême différence de niveau) peut être "porté" par la foule, ce qui impliquerait par exemple un bonus (+1) aux jets d'attaque pour tout le duel...

Les paris : une méthode simple de traiter ce point. Admettons que tout le monde va voter pour "son" guerrier (c'est-à-dire celui qu'il va supporter durant le match), eh bien la cagnotte du pari est partagée entre les vainqueurs. le montant à verser pour parier pourra être fixée à chaque match par l'organisateur.
Exemple simple : Un duel rassemble 400 "locaux" et 200 "visiteurs". Chacun mise 10 pièces sur son guerrier. Nous avons donc une cagnotte de 6000 pièces. Si le guerrier "local" l'emporte, les 400 parieurs locaux se partagent la cagnotte et gagnent chacun (6000/400)=15 pièces. Si le visiteur l'emporte, les 200 visiteurs remportent chacun (6000/200)=30 pièces!

Le combat : pas forcément de 2 contre 2, tous les modes de jeu peuvent être représentés ici (même le "survivor"). Ensuite, si on y réfléchit, qu'apporteraient vraiment les animaux? Tu dis toi-même que ces bestioles seraient très faibles, elles ne serviraient qu'à faire perdre une action ou deux, le temps de le massacrer vite fait, ce qui ne m'apparaît pas comme présentant un grand intérêt tant au niveau du spectacle qu'au niveau de la stratégie...

La renommée : je te propose simplement une petite variante : on gagne des points de renommée correspondant au carré des points de dégâts infligés à l'adversaire à chaque attaque (on réussit une attaque à 4 Pv, ça apporte 16 points de renommée). On peut par contre perdre des points de renommée égaux au nombre de points de vie perdus lors d'une attaque adverse (sacrifier 1 Pv pour appliquer l'effet d'une carte ne fait pas chuter la renommée, et pourrait même en apporter 1 point de plus).Je pense aussi qu'un match gagné doit apporter des points de renommée (10% de la renommée adverse, par exemple) et une prime quelconque au lieu de modifier les caractéristiques du guerrier, de même qu'un duel perdu fait chuter la renommée (comme l'équipe de France en foot Very Happy )...

Autres commerces : La buvette, à payer en plus de l'arène et à alimenter en boissons, est une bonne idée, qui permet de renflouer les caisses si besoin est, les strip-teaseuses étant un plus potentiel pour ces établissements... On peut aussi penser à revendre les équipements des guerriers célèbres, avec un bonus correspondant à leur renommée (par exemple, 1/10000ème de la renommée).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:23 pm     Sujet du message:

Hmmm quand vous aurez fini, aggrémentez moi tout ca de ptis schémas explicatifs et voila =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:47 pm     Sujet du message:

j'ai pas grand chose a faire en ce moment donc je pense que je vais tout mettre au clair, faire des bonnes sregles claires et lisibles, avec schema et tout ce qui va avec, tester sur dole, et apres proposer uns page sur le net.
est ce que quelqu'un pourrati m'aider:j'voudrais faire une page web pour les regles que je fais, (plus pratique que sur un forum)mais je sais pas comment heberger......quel formet pettre mes textes, etc....
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 8:47 am     Sujet du message:

Froh a écrit:
Hmmm quand vous aurez fini, aggrémentez moi tout ca de ptis schémas explicatifs et voila =)


Des schémas en mode texte, ça passera pas... Very Happy

Marco Polo a écrit:
quel formet pettre mes textes


Shocked Ca veut dire quoi, ça?

Adaptation de l'idée a un tournoi :

On peut appliquer cette règle lors d'un tournoi (non officiel, of course), avec les aménagements suivants (exemple d'aménagements possibles) :

1) Chaque entraîneur doit avoir construit son arène au début du tournoi (faute de quoi, on estime que le joueur est toujours "visiteur", ne pouvant pas recevoir les adversaires. Si deux joueurs "sans arène" se rencontrent, ils choisissent l'arène d'un 3ème joueur pour se rencontrer). Il ne peut pas la construire ou la faire agrandir en cours de tournoi. Il peut en revanche réapprovisionner sa buvette entre2 matchs. De plus, chaque entraîneur doit amener 3 guerriers avec leurs équipements, qui seront gérés selon les règles officielles de tournoi.

2) On dissocie la renomme "normale", utilisée pour les comptes de spectateurs, etc., et le renommée "de tournoi", correspondant à la renommée acquise durant le tournoi en cours, et nulle au début de celui-ci. Les points de renommée de tournoi s'ajoutent à la renommée normale dès leur obtention

3) Les matchs se jouant en "aller-retour", le joueur "visiteur" du match aller devient le joueur "local" du retour.

4) Les matchs se déroulent selon les règles officielles, à l'exception des points contredits dans la "règle" de ce mode de jeu.

5) Les guerriers ne remportent pas d'argent à la fin du match, seuls les 5 premiers se partagent la "Grande prime" en fin de tournoi.

6) A la fin du tournoi, le joueur dont les guerriers accumulent la plus grande renommée de tournoi est vainqueur du tournoi.

Petite modifiaction sur les combats :
La renommée donnée par la dernière attaque (celle qui tue l'adversaire) est doublée. A la fin du duel, la renommée acquise au cours du combat est multipliée par le nombre d'attaques tentées durant celui-ci.

Petites modifiactions et précisions sur la buvette :
Chaque civilisation connaît ses propres alcools et boissins, que l'on peut éventuellement tenter de dissocier en 5 ou 6 boissins "génériques". Chaque civilisation aurait donc une boisson "principale" et une "secondaire". Quand les supporters vont à la buvette (supposons que 50% du public s'y rende à chaque match), pour chaque guerrier, 75% des supporters choisiront leur boisson prioncipale, et 25% opteront pour la boisson secondaire. Ces boissons auront un prix d'achat et un prix de vente fixés par décrets (1 prix par boisson et par civilisation). Le propriétaire devra se réapprovisionner régulièrement en boissons (on ne peut pas le faire en cours de match).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:23 pm     Sujet du message:

Confused desolé pour la phrase incomprehensible......

merci de prendre part au projet Izba.....
il faudrait egalement fixer un prix sur chaque chose:d'ailleurs une chose que j'ai pas precisé:si un perso meurt, il ne peut pas etre rejoué.....il est mort!!!!!

continuons.
il faudra aussi concevoir une feuille de tournoi ou on peut noter l'argent qu'on gagne, l'XP que les joueurs gagnent, .....un peu tout quoi.


donnez moi encore d'autres idées et comment vous voyez les choses, comme ca je pourrais faire un truc qui viendra d'un peu tout le monde...
ce que je propose histoire d'etre mieux organisé, c'est de monter un genre "d'equipe".on travaillerait tout d'abord sur les regles en general, et ensuite des petits groupes travaillent sur chaque point de detail.ceux qui veulent en faire partie, envoyez moi un mp....
et si par hasard l'admin pouvait nous creer un groupe....
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:49 pm     Sujet du message:

Attends attends... on se calme... Je pense déjà que ce topic prend de la place, alors on va peut être pas faire un groupe "juste" pour cela!!!
Si ta démarche est super louable, il ne faut pas pour autant perdre de vue que c'est un projet perso, on veut bien t'aider, mais il faut rester centré sur les règles de base!!!
Fais ton truc peaufine-le et réédite ton message de base et apporte lui les modifications qui font sens, tu gagneras de la place et de la lisibilité!!!
De même, quand le site sera fini (appel du pied à Froh et Halphad... Wink ) tu auras sans doute une place avec tes règles de présentées et un fichier à télécharger...
En attendant ce jour heureux, fais tes règles et utilise les MP!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 1:06 pm     Sujet du message:

ok ca roule...

SI1 : Dernier appel sur ce sujet, après on fait tout entre nous :

On recherche toute l'aide disponible pour donner des valeurs à toutes les cartes du jeu! C'est un "travail" complexe, car il faut analyser chaque carte précisément pour lui donner une valeur correspondant à ses capacités par rapport aux autres cartes. Je pense que les valeurs pourraient osciller entre 100 et 10.000 pièces pour les équipements, et 1.000 minimum pour les guerriers, à débattre (on ne descend pas beaucoup plus bas, mais il n'est pas impossible qu'on monte beaucoup plus haut!)

Répondre à cette annonce par MP, SVP (à moi ou Marco, selon affinités)

_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 5:08 pm     Sujet du message:

Oui le site fini tout ca, ca avance du calme :p
Concernant les "images en mode texte" y'a une super fonction qui s'appelle Img (en petite case juste apres "Corps du Message"). C'est tres pratique pour poster des ptis schémas explicatifs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 5:11 pm     Sujet du message:

Le pb, c'est que cette fonction "Img" nécessite l'URL de l'image, ce qui implique que cette image soit en ligne...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum