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Tai chi gun (civilisation chinoise, set 6), l'arme ultime?

Paul Atréides
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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 1:55 pm     Sujet du message: Tai chi gun (civilisation chinoise, set 6), l'arme ultime?

[/b]TAI CHI GUN (dégâts 2, intiative 0, arme d'hast et contondante, à 2 mains, +2 de face, +1 de face légèrement à droite, -1 la case au-dessus):
"Au début de chaque round, jetez deux dés. Une fois par tour de ce round, vous pouvez utiliser le résultat de ce jet à la place de celui obtenu lors d'un jet d'attaque ou de défense."
1ère question: Peux-t'on remplacer un jet d'attaque ou de défense adverse (apparemment oui)?
2ème question: On remplace le jet par la somme des 2 dés ou échange-t'on purement et simplement les dés? Dans ce cas, un coup critique est possible...
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Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer à travers moi. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:05 pm     Sujet du message: Re: Tai chi gun (civilisation chinoise, set 6), l'arme ultim

Paul Atréides a écrit:
1ère question: Peux-t'on remplacer un jet d'attaque ou de défense adverse (apparemment oui)?
oui.
Paul Atréides a écrit:
2ème question: On remplace le jet par la somme des 2 dés ou échange-t'on purement et simplement les dés? Dans ce cas, un coup critique est possible...
Selon le texte US, on prend la valeur du jet. Mais modifier la valeur d'un jet n'altère pas son statut de critique... Un double 1 dont la valeur est remplacée reste un double, donc un critique...
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Paul Atréides
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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:21 pm     Sujet du message: Re: Tai chi gun (civilisation chinoise, set 6), l'arme ultim

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Selon le texte US, on prend la valeur du jet. Mais modifier la valeur d'un jet n'altère pas son statut de critique... Un double 1 dont la valeur est remplacée reste un double, donc un critique...

Donc si j'ai bien compris, le critique est possible si les dés remplacés font un double.
Ex: je fais 5 et 1 (valeur 6) avec le pouvoir spécial de l'arme en début de round.
J'attaque sur le -1 de la grille. Les dés font 3 et 3, du coup mon jet a une valeur de 5. Le défenseur fait 4 et 2. L'attaque ne passerait pas, mais j'utilise ma capacité spéciale pour remplacer mon jet d'attaque. Je ne tiens pas compte du malus de mon arme (c'est bien ça?). Il y a donc égalité à 6 partout. Si j'ai l'expérience ou la capacité roukou, mon attaque passe et c'est un critique.
J'ai bien compris?
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:07 pm     Sujet du message: Re: Tai chi gun (civilisation chinoise, set 6), l'arme ultim

Paul Atréides a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Selon le texte US, on prend la valeur du jet. Mais modifier la valeur d'un jet n'altère pas son statut de critique... Un double 1 dont la valeur est remplacée reste un double, donc un critique...

Donc si j'ai bien compris, le critique est possible si les dés remplacés font un double.
Ex: je fais 5 et 1 (valeur 6) avec le pouvoir spécial de l'arme en début de round.
J'attaque sur le -1 de la grille. Les dés font 3 et 3, du coup mon jet a une valeur de 5. Le défenseur fait 4 et 2. L'attaque ne passerait pas, mais j'utilise ma capacité spéciale pour remplacer mon jet d'attaque. Je ne tiens pas compte du malus de mon arme (c'est bien ça?). Il y a donc égalité à 6 partout. Si j'ai l'expérience ou la capacité roukou, mon attaque passe et c'est un critique.
J'ai bien compris?


heu ... je sais pas trop

voilà comment je vois la chose :

début de ton tour: tu jettes 2 dés : résultat obtenu 5 et 3

tu attaques à -1, résultat du jet d'attaque 3 et 3 (critique)
ton adversaire obtient 4 et 2

ton attaque, a priori, ne passe pas

si par contre tu utilises la capa de ton arme, tu remplaces le résultat du jet de dé par celui que tu as tiré au début
mais comme l'a expliqué Izback, seul la valeur change, la nature du jet reste la même ...

auquel cas ton nouveau jet d'attaque donnerais 5 + 3 - 1 (de la grille de l'arme), le résultat comptant comme un double


(mtn il se peut que j'ai tout compris de travers moi aussi Embarassed )
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:15 pm     Sujet du message:

Je comprends ça comme Raziel...
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Ganryû
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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:36 pm     Sujet du message:

Alors, voyons voir...

Citation:
Nei bu de he ping: At the start of each round, roll two
dice. Once each turn this round, after you make an attack or
defense roll, you may set the roll to the value of this roll.


Camembérisation...

Citation:
Nei bu de he ping: Au début de chaque round, jetez deux dés. Une fois par tour, durant ce round, après un de vos jets d'attaque ou de défense, vous pouvez ajuster le jet à la valeur du jet que vous avez fait en début de round.


Autrement dit, on parle de la valeur du jet, pas de ses autres caractéristiques : un jet, c'est les dés auxquels ont été appliqués tous les modificateurs.

Prenons un exemple :
-au début du round, je jette deux dés, et j'obtiens un double 6.
-lors de mon tour, je fais un jet d'attaque avec un bonus de +1 et obtient 1 et 2, pour une valeur de 4. Le jet de défense donne 4 et 5, pour une valeur de 9.
-j'utilise la capa et remplace mon jet par la valeur du jet de début de round : la valeur finale est ajustée à 12, l'attaque passe. Mais comme le jet original n'a pas la caractéristique de double, ce n'est pas un critique. Si j'avais fait un double 1 puis ajusté la valeur, ça aurait fait un critique.

Je ne suis sûr qu'à 80% que "valeur" n'inclut pas les doubles, mais bon...
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666RazieL
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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:59 pm     Sujet du message: Re: Tai chi gun (civilisation chinoise, set 6), l'arme ultim

après relecture de cette phrase ... je pense que Ganryu a raison ... le jet de dé initial est échangé avec le jet d'attaque ou de défense (et non le simple jet de dé lors du jet d'attaque ou de défense)

Paul Atréides a écrit:
[/b]TAI CHI GUN (dégâts 2, intiative 0, arme d'hast et contondante, à 2 mains, +2 de face, +1 de face légèrement à droite, -1 la case au-dessus):
"Au début de chaque round, jetez deux dés. Une fois par tour de ce round, vous pouvez utiliser le résultat de ce jet à la place de celui obtenu lors d'un jet d'attaque ou de défense."


néanmoins comme la carte ne cible que la valeur ... je reste sur mon idée pour les doubles
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Ganryû
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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 4:02 pm     Sujet du message:

A noter qu'apparemment, le texte français comporte une co(q)uille (excusez du langage), puisqu'il ne dit pas que le jet modifié doit être le vôtre, alors que le texte US précise bien "un de vos jet d'attaque ou de défense".
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Paul Atréides
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MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:02 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
A noter qu'apparemment, le texte français comporte une co(q)uille (excusez du langage), puisqu'il ne dit pas que le jet modifié doit être le vôtre, alors que le texte US précise bien "un de vos jet d'attaque ou de défense".

Ah! Mais ça change tout! C'est beaucoup moins puissant... Dans ce cas, on ne peut pas appliquer la capacité de l'arme sur les jets adverses. En conséquence, les jets faibles ont peu de chance d'être utiles.
En tous cas, merci à tous pour les infos.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:26 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
A noter qu'apparemment, le texte français comporte une co(q)uille (excusez du langage), puisqu'il ne dit pas que le jet modifié doit être le vôtre, alors que le texte US précise bien "un de vos jet d'attaque ou de défense".


Je confirme la coquille, on m'a échangé ma valeur de défense avec le jet ce week end !
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Paul Atréides
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MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:46 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Je confirme la coquille, on m'a échangé ma valeur de défense avec le jet ce week end !

Ben à dire vrai, moi jeudi dernier, j'en ai échangé pas mal des jets de défense adverse avec cette arme Embarassed :
- Pas ma faute, si le traducteur maîtrise aussi bien que moi la langue de Shakespeare. Evil or Very Mad
- J'y peux rien non plus, si les dés ont toujours fait des résultats minables quand j'utilisais la capa (maintenant faudra que je fasse avec! Twisted Evil )
C'est pourquoi je voulais absolument avoir des précisions sur cette carte, parce que je la trouvais trop puissante; ce qui était regrettable pour le jeu.
Là je suis rassuré, c'est plus cool et conforme à l'esprit du jeu.
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nairod
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MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:55 am     Sujet du message:

pis moi je confirme que l'étymologie de coquille est bien l'ajout d'un q, histoire de...

Halala ces ouvriers du livre!
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