Auteur / Message

Les chantiers qui nous attendent

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:46 pm     Sujet du message: Les chantiers qui nous attendent

Bon, maintenant que la FAQ est disponible pour tous via les 4 post-its de cette section du forum, il y a tout de même encore pas mal de boulot à abattre. En effet, si nous, joueurs, voulont un jeu convivial, aux règles accessibles et qui soit le même pour tous, c'est d'abord à nous de nous bouger et d'ainsi faire bouger l'éditeur américain TrikingGames et le distributeur français Hexagonal.
Voici en tout cas, après ce championnat de France, ce qui me semble le mieux à faire pour les passionnés que nous sommes.

Je résume les chantiers qui nous attendent :

Vérification de la F.A.Q. existante
Si au moins une personne par communauté (lanista par exemple) m'envoie son mail, je lui envoie la FAQ par mail pour qu'il puisse l'imprimer, la relire et la faire relire à ses joueurs qui le souhaitent. (j'ai déjà Prince de l'Arène pour St-Etienne et roger-le-routier pour Brive)
Il faut vérifier la bonne traduction depuis l'anglais et les fautes de français et d'expression écrite.
Les remarques sont à faire dans les topics concernés, ça me premettra d'intégrer ça facilement sans rien oublier.

Le Set 6
Le set 6 débarquant, il va falloir relire toutes les cartes françaises et les comparer avec la version US (disponible sur les forums US, d'ici que l'oracle soit mis à jour). Ainsi, un errata de traductions du set 6 pourra être ajouté à la suite des autres sets si nécessaire.
Il faut aussi qu'hexagonal nous procure une version électronique du livret de règles du set 6 pour le comparer au français.

L'arbitrage de tournois
Il nous faudrait aussi mettre en place des outils faciles d'accès et d'utilisation ainsi que des règles claires pour l'arbitrage des tournois.
La F.A.Q fait partie de ce qui est nécessaire mais elle n'est pas suffisante. Le but final de tout ceci est que les lanistas arbitrent de la même façon quel que soit le type tournoi et le lieu du tournoi.

Les futurs sets
Laurent d'hexagonal m'a proposé de faire partie des relecteurs des traductions des futurs sets avant impression des cartes. J'ai accepté.
Mais je pense qu'il serait bon que, d'autres joueurs s'investissent dans ce travail.
Il y a deux façons de le faire et les deux seront utiles :
La première consiste à mettre au point un glossaire de traduction US - Fr pour les termes revenant régulièrement et des règles simples pour ces mêmes traductions. Ainsi, en utilisant le document ainsi créé, les traductions seront plus uniformes et moins erronnées.
Le seconde chose à faire est de mettre en place, en concertation avec Hexagonal, une petite équipe de relecteurs. Une dizaine de personnes aux maximum serait pas mal je pense. Je n'en ai pas encore parlé avec Hexagonal mais se sont déjà proposés : Sered, Prince de l'arène, Ezekiel, Nairod, Sir_Izback_Ier et roger-le-routier.

N'hésitez surtout pas à répondre à faire des remarques et à proposer votre aide pour tel ou tel partie du chantier !
Merci par contre de bien séparer vos interventions selon les 4 parties bien disctinctes que j'ai créé.

Sered Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 3:42 pm     Sujet du message: Re: Les chantiers qui nous attendent

Sered a écrit:
Je résume les chantiers qui nous attendent :

Vérification de la F.A.Q. existante
Si au moins une personne par communauté (lanista par exemple) m'envoie son mail, je lui envoie la FAQ par mail pour qu'il puisse l'imprimer, la relire et la faire relire à ses joueurs qui le souhaitent. (j'ai déjà Prince de l'Arène pour St-Etienne et roger-le-routier pour Brive)
Il faut vérifier la bonne traduction depuis l'anglais et les fautes de français et d'expression écrite.
Les remarques sont à faire dans les topics concernés, ça me premettra d'intégrer ça facilement sans rien oublier.


Ben c'est toi le lanista, ou qui fait office de, chez nous, donc...
Par contre tenter de contacter Boris Miguet, arnitre lors de s tournois troll2jeux ça pourrait le faire, non?
ne pas oublier à ce propos que cette comunauté parisienne est assez distinctes de nous autres émules de tyler durden.
Teals est lanista aussi je crois. Comme il y a quelques privilèges en terme de cartes promos si j'ai bien compris ça parait pas abusé... (enfin je me comprends)

Sered a écrit:

Le Set 6
Le set 6 débarquant, il va falloir relire toutes les cartes françaises et les comparer avec la version US (disponible sur les forums US, d'ici que l'oracle soit mis à jour). Ainsi, un errata de traductions du set 6 pourra être ajouté à la suite des autres sets si nécessaire.
Il faut aussi qu'hexagonal nous procure une version électronique du livret de règles du set 6 pour le comparer au français.


Si c'était possible de relire avant impression ce serait mieux, mais je pense que c'est déjà trop tard non?
Deux remarques :
1. diviser le travail pour que ce soit abordable en terme de quantité ( ben oui je suis feignant même pour les loisirs), donc disons une civilisations par relecteur ça permettrait aussi d'aller plus vite et plus je pourrai pas...

2. Si quelqu'un pouvait "macher le travail", soit envoyer tout le matos nécessaire au relecteur ( texte français et texte original) dans deux fichiers direct dur boite mail plutot que des liens. je sais je suis en enfant gaté.

Sered a écrit:

L'arbitrage de tournois
Il nous faudrait aussi mettre en place des outils faciles d'accès et d'utilisation ainsi que des règles claires pour l'arbitrage des tournois.
La F.A.Q fait partie de ce qui est nécessaire mais elle n'est pas suffisante. Le but final de tout ceci est que les lanistas arbitrent de la même façon quel que soit le type tournoi et le lieu du tournoi.


Ben ça j'en ai vite fait parlé dans un autre post : établir un document référence envoyé à tous les arbitres de tournois. Ta faq constitue le point de départ ainsi que la révision du livret de regle. POur ça la collaboration d'hexago est nécessaire puisque ce seront eux qui auront les noms et peut-etre coordonnées desarbitres des tournois signalés chez eux. Mais il me semble que ce "kit d'arbitrage" est pas mal avancé garce à toi et d'autres...

Sered a écrit:

Les futurs sets
Laurent d'hexagonal m'a proposé de faire partie des relecteurs des traductions des futurs sets avant impression des cartes. J'ai accepté.
Mais je pense qu'il serait bon que, d'autres joueurs s'investissent dans ce travail.
Il y a deux façons de le faire et les deux seront utiles :
La première consiste à mettre au point un glossaire de traduction US - Fr pour les termes revenant régulièrement et des règles simples pour ces mêmes traductions. Ainsi, en utilisant le document ainsi créé, les traductions seront plus uniformes et moins erronnées.
Le seconde chose à faire est de mettre en place, en concertation avec Hexagonal, une petite équipe de relecteurs. Une dizaine de personnes aux maximum serait pas mal je pense. Je n'en ai pas encore parlé avec Hexagonal mais se sont déjà proposés : Sered, Prince de l'arène, Ezekiel, Nairod, Sir_Izback_Ier.


Tout à fait d'accord sur ton premier point, la discussion a d'ailleurs déjà été lancée par richard au sujet de duel match partie et Cie.

Je suis à donf pour faire pârrtie de ces relecteurs, avec éventuellement comme dans le premier point une répartition par civilisation et plussieurs relecteurs par civi.

J'en avais également discuté en début d'année avec hexago et une contrepartie en carte promo avait été envisagée. A l'époque je chercjais plutot un taf rémunéré avec des trucs qui payent le loyers et les factures mais j'ai bien compris que ça serait pas possible, donc des cartes ça serait bien aussi. Rien ne m'empecherait pas de le faire, pour la communauté cette fois, mais bon, ça serait moins bien quand même ( quoi appat du gain? me suis déjà expliqué là dessus...)

Sered a écrit:

N'hésitez surtout pas à répondre à faire des remarques et à proposer votre aide pour tel ou tel partie du chantier !
Merci par contre de bien séparer vos interventions selon les 4 parties bien disctinctes que j'ai créé.


Ben voilà c'est fait
je me propose donc pour la relecture des set 6 et suivant à raison de pas forcément tout le set, dans un soucis d'efficacité...

Merci sered, merci à tous.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 3:49 pm     Sujet du message:

De mon côté, je risque de ne pas être très efficace au cours des mois qui viennent: boulot, révisions (en théorie), commandes pour les factures (en pratique), bref j'ai déjà trop de taf pour moi...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:02 pm     Sujet du message: Re: Les chantiers qui nous attendent

Sered a écrit:
Je n'en ai pas encore parlé avec Hexagonal mais se sont déjà proposés : Sered, Prince de l'arène, Ezekiel, Nairod, Sir_Izback_Ier.
Sered Very Happy


ben et moi ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:06 pm     Sujet du message: Re: Les chantiers qui nous attendent

C'est pas ce que j'avais écrit ?

Sered a écrit:
Je n'en ai pas encore parlé avec Hexagonal mais se sont déjà proposés : Sered, Prince de l'arène, Ezekiel, Nairod, Sir_Izback_Ier et roger-le-routier.


Sered Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:09 pm     Sujet du message:

Smile Tu peux compter sur moi !!!
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:14 pm     Sujet du message:

Merci les gars , grâce a vous on aura peut être enfin un jeu cohérent , avec les mêmes règles pour tout le monde .
Bon courage Wink
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:52 pm     Sujet du message:

+1 pour le relecture et le glossaire des termes récurrent



Totti relecteur officiel du sered
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:12 pm     Sujet du message:

Je suis volontaire pour tout ce qui touche aux traductions des textes et à l'orthographe. La gestion des fichiers, je laisse ça aux autres.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:31 am     Sujet du message:

en tant que Lanista de NANCY je veux bien participer aussi à :

Vérification de la F.A.Q. existante
Si au moins une personne par communauté (lanista par exemple) m'envoie son mail, je lui envoie la FAQ par mail pour qu'il puisse l'imprimer, la relire et la faire relire à ses joueurs qui le souhaitent.

Le Set 6
Le set 6 débarquant, il va falloir relire toutes les cartes françaises et les comparer avec la version US (disponible sur les forums US, d'ici que l'oracle soit mis à jour). Ainsi, un errata de traductions du set 6 pourra être ajouté à la suite des autres sets si nécessaire.
Il faut aussi qu'hexagonal nous procure une version électronique du livret de règles du set 6 pour le comparer au français.

L'arbitrage de tournois
Il nous faudrait aussi mettre en place des outils faciles d'accès et d'utilisation ainsi que des règles claires pour l'arbitrage des tournois.
La F.A.Q fait partie de ce qui est nécessaire mais elle n'est pas suffisante. Le but final de tout ceci est que les lanistas arbitrent de la même façon quel que soit le type tournoi et le lieu du tournoi.

Les futurs sets

Le seconde chose à faire est de mettre en place, en concertation avec Hexagonal, une petite équipe de relecteurs. Une dizaine de personnes aux maximum serait pas mal je pense. Je n'en ai pas encore parlé avec Hexagonal mais se sont déjà proposés : Sered, Prince de l'arène, Ezekiel, Nairod, Sir_Izback_Ier et roger-le-routier.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:46 am     Sujet du message:

Je lance tout ça dès que possible (cet après-midi si j'ai le temps) : sujets séparés pour chacun des 4 points de travail avec :
- ressencement des personnes
- choses à faire de notre côté
- chose à faire du côté d'Hexagonal/TrikingGames

Dores et déjà : Merci pour votre entousiasme ! Wink

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum