Auteur / Message

Championnat de France.

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:12 pm     Sujet du message: Championnat de France.

J'ai clôt et supprimé le sujet... Je n'ai même pas tout lu... Je pense de que de toute façon, on aura droit à un étalage de mauvaise foi de part et d'autre... D'où, ma modération unilatérale et arbitraire... J'avais prévenu de toute façon... je pense qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties... Maintenant, ne me les brisez pas avec du nouveau pourrissage et de nouvelles arguties... De toute façon, je sais d'expérience que tout le monde campera sur ses positions... Il aurait fallu un arbitre pour trancher les problèmes... il n'y en a pas et puis c'est marre...
Si vous voulez une clarification plus nette des règles, de l'arbitrage, de l'organisation, soit on se trouve un autre jeu... Soit on fait comme Sered on se motive et on fait un gros truc... L'idée serait aussi de gueuler très sévèrement contre les origines des problèmes...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:51 pm     Sujet du message:

Bien que j'eut participé à la discussion supprimée et close, je pense que c'était la meilleure chose à faire.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:52 pm     Sujet du message:

Yop !

Ce pour quoi il faut gueuler. (et contre qui)
Notez bien que ces différents problèmes sont à séparer. (informations non contractuelles)
- un système de classement officiel clair et accessible à tous (TrikingGames et dans une moindre mesure Hexagonal qui en faisant un classement hazardeux a fait ce qu'il y avait de pire : mal faire)
- une politique de distribution des cartes promotion claire (TrikingGames)
- un livre de règles à jour (sûrement TrikingGames et Hexagonal)
- des traductions de cartes correctes et des erratas de traductions officiels à jour (TrikingGames et Hexagonal)
- une politique de jeu organisé (tournois) claire et intelligente (Hexagonal)
- un vrai soutien aux communautés des joueurs tout au long de l'année (Hexagonal)

Si vous voyez d'autres choses... J'en ai sûrement oublié.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:54 pm     Sujet du message:

- un arbitre qui prend sa tâche au sérieux ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:55 pm     Sujet du message:

Un vrai arbitre se serait pas mal aussi !!
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:57 pm     Sujet du message:

On peut effectivement rajouter à la liste :
- plus d'un tournoi national par an organisé par Hexagonal (Hexagonal)
- un vrai arbitre (Hexagonal)

Car perso, s'il n'y a qu'un tournoi national par an, le choix d'arbitrer ou de jouer va être très cornélien. Par contre, s'il y en a au moins deux, pas de soucis pour arbitrer au moins un tournoi national.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:07 pm     Sujet du message:

PIs du coup ben peut-etre une vraie organisation du corps arbitral, voire un système "d'accréditation" bref que les arbitres des différentes communautés utilisent les mêmes regles, quittent à ce que certraines soit erronées, au moins elles seront les memes partout et on jouera au même jeu.

Ca veut dire par exemple, un kit d'aide à l'arbitrage car après tout il y a aussi des arbitres qui ne viennent pas sur les forums... ( Hexagonal ou tk...)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cypher Lukhan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: saint etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:26 pm     Sujet du message:

Bon voila pour ceux qui ont suivi ce matin je tiens a m excuser pour les propos peut etre un peu trop fort que j ai tenu, j avai juste un coup de gueule a passer .
donc voila, bravo au champion et j espere que l annee prochaine tout ce passera differemment.
_________________
Il ne faut pas garder un pet à l'intérieur: celui-ci monte ensuitele long de la colonne vertébrale et arrive au cerveau, et c'est à partir de là que naissent des idées de merde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:42 pm     Sujet du message:

Si j'ai bien suivi les retours ici, on peut déjà commencer par :
- L'utilisation obligatoire des textes US en cas de litiges,
=> Des arbitres qui connaissent ces textes,
- Des traductions fiables,
- Des arbitres officiels pour les grands évènements, qui ont fait leurs preuves en dehors de ces évènements (nombre de tournois arbitrés, par exemple)

Le problème du sdernier point réside dans l'impartialité supposée de l'arbitre... Si Ezekiel arbitre le prochain CdF et que Richard le remporte, certains pourront se demander s'il n'y a pas eu connivence...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:00 pm     Sujet du message:

Tout a fait Izbak de plus je pense comme Sered il serait bien que les arbitres soit aidés. Je ne crois ni en l'aide de Triking ni d'hexagonal c'est pourquoi je pense que c'est à la communauté de joueur de faire cet effort sinon rien ne changera. Il serait donc intéressant de faire lire la FAQ et l'Oracle à chaque arbitre où communauté pour qu'on se mettent tous d'accord avant. Quand bien même la décision prise n'est pas parfaite elle sera au moins uniforme et connu de tous.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:04 pm     Sujet du message:

Pour ce qui concerne l'arbitrage...
Je pense qu'au final, je suis aussi totalement responsable du problème dans une certaine mesure...
J'explique, Hexagonal n'a pas voulu dans un souci d'équité mettre un arbitre Amiénois ou Stéphanois pour le CdF, car ils auraient pu être taxés de partialité, même si cela n'aurait sans doute pas été le cas...
Toutefois, j'ai aussi la casquette d'arbitre TKG, ce qui d'une certaine façon implique que je peux aussi bien arbitrer le CdF, non pas en tant que Lanista, mais en tant que Mercenaire... TKG a un système de mercenaire, système qui reste très "flottant", et le système d'Hexago reste à mon sens plus opératoire tant que les arbitres sont dans le coup...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:22 am     Sujet du message:

On aurait aussi pu mettre plusieurs arbitres, le lanista de Nancy donc moi, EZEKIEL pour St Etienne, le Lanista d'Amiens et le lanista de Paris, (dsl pour les noms) et au début du tournoi on détermine comment gérer les litiges, en discuter entre nous, être des arbitres passifs ou actifs.
On aurait pu demander aussi au joueur d'annoncer à haute voix leur action, en indiquant à son adversaire lors d'une attaque son bonus/malus d'attaque et eventuel bonus de dégats et au défensuer indiquer son bonus/malus de défense.
Citation:
"en clair :
* l'attaquant : je te porte une attaque de base à +1 de bonus d'attaque avec ma grille d'attaque et +1 grâce à la couronne d'angleterre car je suis un guerrier du métal ce qui fait un total de +2 et cette attaque fera 1 dégat.
* le defenseur : je défends à +2 de défense grâce à mon Gambison"


Dès qu'une carte est revelé ou/et utilisé décrire l'action faite ou la carte.
Certes c'est un peu lourd mais ça evitera que ce reproduise le problème de la final de cette année.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:28 am     Sujet du message:

Mouai...

Il me semble, désolé si je me répète, que le problème majeur est venu de l'absence de l'arbitre, pas de ces compétences. L'erreur est humaine, et même si il se trompe, la décision de l'arbitre est sacrée (de toute façon il se trompe pour les 2 non ?). En revanche, son absence, elle, est inexcusable.

Evidemment l'arbitre doit être impartial, au fait des règles, ... mais il doit avant tout être là pour faire son boulot.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:13 pm     Sujet du message:

Un volontaire pour faire un récapitulatif des doléances de ce post ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:24 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Un volontaire pour faire un récapitulatif des doléances de ce post ?
Sered


Je vais le faire... Je suppose qu'il faut faire suivre à Hexago... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum