Auteur / Message

Crédibilité de la FAQ VO traduite

Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 10:08 pm     Sujet du message: Crédibilité de la FAQ VO traduite

Voilà, je vais pas casser le boulot qui a été fait la dessus, vu que je fais partie des traducteurs Wink


Mais j'ai vu plusieurs fois que Hexago a une vision d'une carte avec une interpretation propre, qui differe de la version VO. Et j'ai vu donc souvent dire: Hexago se plante, faut verifier avec la VO pour savoir comment ca marche.


Un truc me chifonne la dedans, il a déjà été demandé à Hexago de voir la traduction que l'on a faite et de voir si ils s'en serviraient ou non, mais pour l'instant il n'y a pas eut de retour autre que "on va venir voir". Donc pour le moment, et jusqu'a preuve du contraire, c'est bien Hexago qui fait vivre ce jeux en France, et c'est bien Hexago qui distribue les cartes promo pour les tournois, donc c'est bien eux et eux seuls qui sont en mesure de faire FAQ, Erratas et compagnie, de façon officielle, et tant que ceci n'a pas été fait, dans quel mesure doit on prendre en compte des traductions faites?

Personellement, tout ces points de règles doivent être traités soit ensemble (joueurs volontaires et hexago) soit de leur côté, mais en aucun cas il n'est question que je me permette de jouer ces cartes "à l'américaine" tant qu'Hexago n'est pas allé dans le même sens.

Je le redis, c'est mon opinion personnel, mais j'aimerai avoir votre ressentis sur la question.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:45 am     Sujet du message:

"Inquiétude" (le mot est un peu fort, mais je n'en avais pas d'autre sous la main) compréhensible... Personnellement, j'ai décidé de jouer le jeu "original", c'est-à-dire celui qui est joué au pays de son créateur, les Etats-Unis. Donc, je prends en compte les textes de cartes, FAQ, erratas, venant des sites US en priorité par rapport aux éléments venant d'Hexago.

De plus, je pense qu'il serait idiot qu'il se développe 2 versions d'Anachronism avec leurs propres spécificités, selon qu'on choisisse les règles françaises ou américaines. Seulement, je ne sais pas comment Hexago travaille sur le sujet (ni même s'il y travaille vraiment), mais à entendre les témoignages de Froh et Ezekiel (vous avez dit Carpat?), il me semble que c'est bien la voie vers laquelle nous nous dirigeons.

Je dis "il me semble", car d'après un MP d'Ezekiel (qui vous donnera plus de précisions s'il le désire), quand il tente d'avoir des informations, on lui répond "plus tard" dans le meilleur des cas...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:54 am     Sujet du message:

Je sais bien comment ca se passe en effet, et j'aimerai que le jeux parte dans la même direction en France et aux States, mais tant que l'on a pas "d'aval" d'Hexago, comment peut on leur demander quoique ce soit en lot par exemple?

"Filez nous des lots, mais on joue avec nos regles, pas le temps d'attendre votre reponse"
Moi, ca me gène. Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 10:14 am     Sujet du message:

Là, je me place un peu "hors débat", parce que je ne joue pas en tournois, et j'en organise encore moins, alors je ne connais pas ce problème...

Si on leur dit "on joue avec nos règles", en imposant notre point de vue sans explication, ça va en effet mal passer, mais si on leur dit "on joue avec les règles originales du jeu, telles qu'elles sont décrites par Triking, parce que les traductions sur lesquelles vous vous basez sont fausses"?

Car il s'agissait bien de ça, avec la Carpat, je crois... Le gars d'Hexago s'était basé sur la traduction officielle, et non sur le texte original, pour répondre à la question... (Froh? Je me plante, ou pas?)

Tiens, d'ailleurs, personne ne pose de question sur une règle précise, ici? Let's go to the General section!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 8:38 pm     Sujet du message:

Un peu HS, mais pas tout à fait...
Le bordel résultant de tous ces allers-retours VO vs VF fait que notre flooder préféré, alias Mirumoto Tsuki, va définitivement laisser tomber le jeu...
C'est d'autant plus regrettable que sa postion est compréhensible!
Il semble qu'une plus grande clarté serait plus que souhaitable afin que nous puissions jouer tranquillement (et pas nous prendre la tête sur un loisir!!!) et que nous n'ayons pas de défections semblables de joueurs dégoûtés par des problèmes de traduction!!!
Au revoir à Tsuki (qui pourra toujours venir flooder... mais pas trop!!!) Crying or Very sad
Au fait, Tsuki: 201ème post! Wink sans flood!!! (ou très peu... Embarassed )
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 10:08 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:

Au fait, Tsuki: 201ème post! Wink sans flood!!! (ou très peu... Embarassed )


202 en fait car tu as oublié de le compter lui meme Wink


Mirumoto Tsuki (Blasé que des personnes soit payées à rien fouttre (2 versions sont à comprendre Wink ))
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 11:35 am     Sujet du message:

J'ai pu comprendre les deux, mais je croyais qu'hier ça c'était bien passé!!!
Pour le message, c'était normalement le 201ème et pas 202, j'avais compté! Wink

SI1 : Bah là, ça fait 205 ! Very Happy
Dyvim: Nan 206 Rolling Eyes
SI1 : Et là, 258!!! +52 en 4 jours! Shocked

C'est quoi cette insinuation... que je floode???
Allez vous faire cuire des oeufs!!! Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 3:36 pm     Sujet du message:

Cette admirable discussion continue ici :
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum