Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur / Message

SGATHACH, l'irlandaise qui tente d'etre balaise

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 12:33 am     Sujet du message:

Bon ben en l'absence de relayeur, je m'autonote...

Complexité de 3 (Guerrier, Arme, Spécial, le reste est trop générique) 5/10
(Complexité de 1 : 0/10, 2 : 2/10, 3 : 5/10, 4 : 7/10, 5 : 10/10)

(Chaque modificateur varie de -2 à +2)
3 liens dans la combo (Spécial et guerrier vers arme, arme vers guerrier). -2
Cartes fortes. -2
Grosse augmentation d'efficacité par la combo. +2
Défense tardive, facile à jouer. -1
Pas de carte ou capacité critique. -2
Note CSA : 0/10.
Eh ouais, quand on fait tout pour augmenter les Dg de ses frappes, on passe CGB...

(3 et moins : Gros bourrin, 4 à 7 : Moyen, 8 et plus : CSA. Cette note ne donne que peu d'indications sur l'efficacité du deck.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:43 am     Sujet du message:

Hmm je te trouve un peu dur sur la notation et perso je dérogerais volontiers à ton bareme de complexité : certes alnabi mosa est pas clairement spécifique, pourtant dire qu'il n'y a aucun lien avec les autres cartes, c'est pas vrai : tu vas finalement avoir des jets de dés qui seront limités en termes de maximum atteint, car des inits > 9 , ça se trouve certes, mais pas non plus à tous les coins de rue. donc au final avec ton arme tu vas avoir besoin de réduire les jets de défense, donc pour ça alnbi mosa est quasi coeur de combo à mon avis. je dirais donc complexité de 3.5, je sais c'est pas propre, mais ça nous ferait du 6/10 pas immérité. ensuite d'accord sur l'armure très générique, va bien à tout le monde et entre en combo avec qui ? shapur mais c'est tout...

Sur le retse je reste d'accord et vu le malus ce +1 en complexité ne change probablement pas la note finale.

c'est bizarre parce que sur le papier il a pas l'air si bourrin que ça ce deck, voire vaguement finaud même...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 12:50 pm     Sujet du message:

Perso plus je lis le barème, moins je pige.
Je sais même plus où en est ton deck...
Là j'avoue, je suis un peu largué...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 1:02 pm     Sujet du message:

Ben Alnabi Mosa, sa capa est pas vraiment axée "faire baisser le jet", c'est pour ça que je le classe en générique...

Et puis le deck, pas si bourrin que ça... Les capas génériques font baisser la note provisoire et augmenter le malus du nombre de liens, On ne se pose pas de question en cours de partie (on frappe, on frappe, on frappe, pas d'actions à activer ou de trucs du genre)... Le deck est peut-être bien pensé, mais une fois posé sur la table, c'est la charge héroïque sans chercher plus loin!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 1:20 pm     Sujet du message:

Pas faux c'est sur...
@ ezekiel: ben le truc pour comprendre c'est essayer de s'y coller en suivant le guide fourni par le "Créateur". intégrer le fait qu'il y a du feeling dedans et se lancer... après on pige mieux.

Et franchement la classification vaut ce qu'elle vaut ( je ne sache pas qu'il y ait là dedans un quelconque jugement de valeur) mais se plier un peu à cet examen permet de bien décortiquer le deck. car ile peut etre plus intéressant suite à cet examen de retirer une carte forte pour la remplacer par une carte plus "esprit du jeu" histoire de le radicaliser pour voir où ça va, et réciproquement...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 3:00 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Et franchement la classification vaut ce qu'elle vaut ( je ne sache pas qu'il y ait là dedans un quelconque jugement de valeur) mais se plier un peu à cet examen permet de bien décortiquer le deck. car ile peut etre plus intéressant suite à cet examen de retirer une carte forte pour la remplacer par une carte plus "esprit du jeu" histoire de le radicaliser pour voir où ça va, et réciproquement...

- Cette note indique à l'extrême rigueur le "niveau de jeu" requis pour tirer le maximum des possibilités offertes par le deck, mais ne donne certainement pas la moindre indication sur son efficacité dans l'arène...
- Pour ce qui est de "décortiquer le deck", c'est précisément le but : amener l'analyse plus loin que le "ben ouais, ça marche bien, ces 2 cartes-là ensemble", et trouver précisément les forces et faiblesses du deck pris dans son ensemble. Après, les utilisations que vous trouverez à l'analyse...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:25 am     Sujet du message:

Petit compte rendu des performances en tournoi :

Comme je l'avais dit, j'ai essayé ce deck lors de notre dernier tournois corrézien. Et ben CGB ou pas, ça reste une belle daube. 0 victoires en 4 matchs, il me coûte la première place...

Il PEUT certes cogner fort, mais encore faut il que ton adversaire te sorte des grosses init, ce qui n'est pas forcemment gagné. Rien dans le jeu ne te met à l'abris de grosses baffes de ton adversaire (l'inspiration changeant également tes propres jets) et pour lui, faire plus de 6,7 ou 8 avec 2 dés, je t'assure que c'est largement faisable malgrès l'inspiration : la preuve, je n'ai JAMAIS touché avec mon arme de tout le tournois !

En résumé, un jeu qui peut être sympa en amical, mais à déconseiller en face de jeux porcins.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:16 pm     Sujet du message:

Bah moi ça a bien tourné... Tour 1, je lui balance un double 1 sur mon attaque à l'arme à -1, ramené à ses 8 d'init', ca devient supérieur à son jet de défense...
2*2+1=5Dg avec un jet de 1, c'est ma grande fierté du jour...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:11 pm     Sujet du message:

je sais pas... moi il fonctionne bien aussi mon deck contre d'autres... Confused
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum