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Son & Lumière, et les étoiles en prime.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 10:22 pm     Sujet du message: Son & Lumière, et les étoiles en prime.

C'est une réflexion toute bête de Nairod, que j'ai retrouvée en préparant mes notres de CSA, qui m'a donné cette idée-là... J'me suis dit qu'il fallait tenter le coup (ha ha)...

Guerrier : JIE LE TYRAN
Guerrier ~ Homme ~ Feu ~ Booster JIE LE TYRAN [2/36].

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--- --- ---
+0
/\ +0
--- +0 ---
6 Pv ~ 3 Vt ~ 4 Xp ~ 2 Dg.
Ba nue zi li: Chaque coup critique que vous infligez à un autre guerrier par une attaque de base vous fait subir 1Dg.

LaFinesse II, le retour. Le deck du "tireur embusqué" a rempli son rôle (faire réagir), on démonte et on fait du "propre".

T1 : WAKHAN THANKA
Inspiration ~ Divinité ~ Bois ~ Init : 6 ~ Booster THATHANKA IYOTAKE [3/67].

Yuwinyeyapi: L'initiative de cette carte ne peut être modifiée.
Natan Hinglapi ~ Révélez: Déplacez votre guerrier au maximum d'une case. Retournez cette carte face cachée et échangez-là contre une autre de vos cartes face cachée. Tournez cette nouvelle carte face visible.

Vous irez chercher la carte du Round 4...

T2 : KEMURI-KONA (ça c'est la lumière du titre)
Spécial ~ Objet ~ Init : 4 ~ Booster NAKANO TAKEKO [1/32].

Enmaku ~ Révélez: Vous pouvez vous déplacer sur une case de votre grille de combat.
Round 1, vous êtes parti claquer la tronche de l'autre en prenant l'init' alors qu'il était encore faible en équipement. S'il est encore là, vous pouvez perdre l'init' maintenant et lui faire perdre ses actions à vous rejoindre en revenant à votre point de départ...

T3 : CHEHUPAHU CHANKSA
Arme ~ Contondante (1 main) ~ 0Dg ~ Init : 3 ~ Booster MAHPIYA LUTA [3/58].

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/\ ---
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Weeyala s'e Yahtake: Vos jets d'attaque de base bénéficient d'un bonus de +2.

Ca, c'est vraiment pour dire d'achever le boulot, hein... Et de toutes façons, si vous n'avez pas fait de boullie d'adversaire maintenant, abandonnez, les dés sont contre vous.

T4 : OLIFANT (ça c'est le son du titre)
Spécial ~ Objet(1 main) ~ Init : 4 ~ Booster ROLAND LE PALADIN [3/15].

Appel à l'Aide ~ Action: Si vous possédez moins de points de vie qu'un adversaire dans une case adjacente, défaussez cette carte pour effectuer 3 attaques de base à +0 contre cet adversaire.
C'est ça que vous sortirez Round 1 une fois rapproché de l'adversaire. 6 étant le nombre minimal de Pv de base existant dans le jeu, vous aurez des chances de pouvoir exploiter ce jouet dès le T.1, c'est à dire avant que l'adversaire pense réellement à se défendre contre du dangereux...

Et 4AB à +0 et 2Dg qui passent, ben ça fait très souvent un kill tour 1...
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:16 am     Sujet du message:

Incroyable comme wahkan thanka est un accélaratuer de parties! car enn effet même avec un bonus nul en attaque, 4 attaques tour 1 y en a bien qq unes qui vont passer, à deux dégats la praline ça peut aller vite et en effet contre un adversaire à moins de 9 PV, ça peut se finir très vite.
l'os de bufle, ben là je crois pouvoir dire qu'avec seti 1er on tient le candidat idéal!
J'ai juste un doute d'efficacité sur le spécial japonais, certes on fait perdre une action à l'adversaire, mais c'est tout, pas d'impact sur la suite de la partie si ça devait "s'éterniser". En même temps ça peut gagner suffisamet de temps pour finir pépère en roue libre.
mais ça retarde l'arrivée de l'arme qui booste bien le jeu...
on on ne devrait pas re retourer whakan thanka, normalement...

Bon jeu donc j'aime!


PS : c'était quoi ma remarque toute bete?
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:41 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
PS : c'était quoi ma remarque toute bete?
nairod a écrit:
Olifant en deux oui j'aime bien, la rappeler non!
Au début, je pensais mettre la Palais de Qing Gong en 3 pour remettre ça (et défausser le Kemuri-Kona devenu inutile), 'pis finalement je me suis décidé à booster les Ab à un tour où l'adversaire avait des chances d'être prêt défensivement...

nairod a écrit:
Incroyable comme wahkan thanka est un accélaratuer de parties! car enn effet même avec un bonus nul en attaque, 4 attaques tour 1 y en a bien qq unes qui vont passer, à deux dégats la praline ça peut aller vite et en effet contre un adversaire à moins de 9 PV, ça peut se finir très vite.
Jie est quand même un gros rusher... Tu gagnes ou tu perds, mais la décision se fait R.1-2, ou 3 grand maxi... Donc un Wakhan Thanka pour exploiter tous ses emplacemants de cartes, ça le fait...

nairod a écrit:
J'ai juste un doute d'efficacité sur le spécial japonais, certes on fait perdre une action à l'adversaire
Un peu plus: c'est un peu comme un round 1 qu'il devrait commencer, normalement.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:20 pm     Sujet du message:

Le résultat du test se résume en 2 mots : "Haubert", "Complet". Et tout devient tout de suite plus compliqué. Surtout en passant 2 attaques sur les 4 initiales.
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