Auteur / Message

[DECK - Comment's] Sun Tzu

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 3:57 pm     Sujet du message: [DECK - Comment's] Sun Tzu


SUN TZU (Vent)
Wu xing de si lue ~ Action: Gagnez +1 en vitesse pour votre prochain tour.

(1)
(5) YU HUANG SHANG DI (Ether)
Ming si: Au début du round, si vous n’avez pas fait d’attaque au round précédent, vos jets d’attaque gagnent un bonus de +2 et vous gagnez +4 en expérience pour ce round.

(2)
(7) POLUSABLYA (2)
{--} {--} {--}
{+1}{+2}{+0}
{+1} {/\}{--}
{--} {--} {--}
Russian * Weapon * Sword (1 Hand)
Boyevoy Krik --Action: You may attack with this weapon twice during this and your next turn.

(3)
( Cool Damhan-Allaidh Leantalach (Bois)
Si vous êtes un guerrier de Métal, de Vent ou de Bois, votre premier jet d’attaque de chaque round gagne un bonus de +2.

(4)
(4) BYRNIES
Stalwart ~ Révélez: Ajoutez +2 à vos jets de défense ce round.


deck correct qui a régulièrement fait ses preuves ...
je remplacerais Damhan par Wakinyan mais il me semble que cette promo ne soit pas disponible à l'heure actuelle....

la raison pour laquelle je poste ce deck (outre vos commentaires Wink ) c'est que je me demande si, dans le fond un deck qui commencerais de la sorte ne serait pas plus effiace :


(1)
(4) Rokunmonsenmon (Metal)
Japanese * Inspiration * Code
Rokumonsen: You cannot discard this card.
Kesshi no Kakugo: Your attack rolls gain +1 and your attacks deal +1 damage. After you make an attack, add a counter to this card. When you place the sixth counter on this card, you lose the game.

(2)
(3) Ropera Toledana (1)
-- -- --
+0 -- +2
+2 /\ --
-- -- --
Spanish * Weapon * Sword (1 Hand)
Impulsa - Action: Make an attack with this weapon, if possible.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:38 pm     Sujet du message:

1ère idée : Polusablya... Je sais pas pourquoi, je suis pas tellement convaincu de son utilité...

2ème idée :
Rokumonsenmon : Tu vas économiser des actions pour ne pas pouvoir toutes les exploiter à cause de ça. Mauvais, je pense.
Ropera Toledana : Mieux, mais quitte à utiliser une arme à 1 main qui te remplace ton attaque de base, je préfère le Pugio.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:37 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
1ère idée : Polusablya... Je sais pas pourquoi, je suis pas tellement convaincu de son utilité...


2 attaques à +4 faisant chacune 2 dmg (2 tours de suite en plus) .... qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Sir_IZBAK_1st a écrit:
2ème idée :
Rokumonsenmon : Tu vas économiser des actions pour ne pas pouvoir toutes les exploiter à cause de ça. Mauvais, je pense.
Ropera Toledana : Mieux, mais quitte à utiliser une arme à 1 main qui te remplace ton attaque de base, je préfère le Pugio.


ben c'est combo avec Ropera ... genre si tu dois te déplacer ... ça te fait, tour 2, 5 attaques à +3 faisant chacune 2 dmg ....

à part ça .... pkoi préfères tu Pugio à Ropera ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:25 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
à part ça .... pkoi préfères tu Pugio à Ropera ?

-Grille plus complète, avec des +1 un peu partout, donc moins de mouvement pour bien se placer.
-Les autres cartes du deck te permettront certainement de gagner du bonus d'At supplémentaire, donc tu ne perdras pas grand-chose à abandonner les +2 de la Ropera pour des +1 de Pugio.

Et il est un peu dommage à mes yeux (et peut-être à leurs oeillères) de faire un rush pareil avec un perso qui peut devenir de plus en plus puissant au fil des rounds et donc faire un carnage R.4 avec un jeu du style de ta 1ère idée... Je sais que t'aimes pas les duels à rallonge, mais je préfère les trucs plus construits...

En fait je me contenterais de remplacer l'arme de ta 1ère idée par le Pugio, et modifier autre chose pour coller de la défense passive.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 3:26 pm     Sujet du message: Re: [DECK - Comment's] Sun Tzu

666RazieL a écrit:

SUN TZU (Vent)
Wu xing de si lue ~ Action: Gagnez +1 en vitesse pour votre prochain tour.

(1)
(5) YU HUANG SHANG DI (Ether)
Ming si: Au début du round, si vous n’avez pas fait d’attaque au round précédent, vos jets d’attaque gagnent un bonus de +2 et vous gagnez +4 en expérience pour ce round.

(2)
(7) POLUSABLYA (2)
{--} {--} {--}
{+1}{+2}{+0}
{+1} {/\}{--}
{--} {--} {--}
Russian * Weapon * Sword (1 Hand)
Boyevoy Krik --Action: You may attack with this weapon twice during this and your next turn.

(3)
( Cool Damhan-Allaidh Leantalach (Bois)
Si vous êtes un guerrier de Métal, de Vent ou de Bois, votre premier jet d’attaque de chaque round gagne un bonus de +2.

(4)
(4) BYRNIES
Stalwart ~ Révélez: Ajoutez +2 à vos jets de défense ce round.


deck correct qui a régulièrement fait ses preuves ...
je remplacerais Damhan par Wakinyan mais il me semble que cette promo ne soit pas disponible à l'heure actuelle....

la raison pour laquelle je poste ce deck (outre vos commentaires Wink ) c'est que je me demande si, dans le fond un deck qui commencerais de la sorte ne serait pas plus effiace :


(1)
(4) Rokunmonsenmon (Metal)
Japanese * Inspiration * Code
Rokumonsen: You cannot discard this card.
Kesshi no Kakugo: Your attack rolls gain +1 and your attacks deal +1 damage. After you make an attack, add a counter to this card. When you place the sixth counter on this card, you lose the game.

(2)
(3) Ropera Toledana (1)
-- -- --
+0 -- +2
+2 /\ --
-- -- --
Spanish * Weapon * Sword (1 Hand)
Impulsa - Action: Make an attack with this weapon, if possible.



il est tout pourri ton deck Wink

de toute manière tu ne gagnera jamais avec ça tu es trop poissard aux jets de dé et je ne te parle même pas de ta "stratégie" Wink
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 3:32 pm     Sujet du message: Re: [DECK - Comment's] Sun Tzu

bilbo sacquet a écrit:
il est tout pourri ton deck Wink

de toute manière tu ne gagnera jamais avec ça tu es trop poissard aux jets de dé et je ne te parle même pas de ta "stratégie" Wink


gnia gnia gnia !

Laughing

bon à part ça .... t'as pas d'idée pour booster ce tit' deck twa ? Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:19 pm     Sujet du message:

Et c'était vraiment nécessaire une quote immense comme ça pour si peu de commentaire constructif?

(Désolé, mauvaise humeur : j'ai passé l'après-midi à attendre le soir chez ma grand-mère.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:25 am     Sujet du message: Re: [DECK - Comment's] Sun Tzu

666RazieL a écrit:

SUN TZU (Vent)
Wu xing de si lue ~ Action: Gagnez +1 en vitesse pour votre prochain tour.

(1)
(5) YU HUANG SHANG DI (Ether)
Ming si: Au début du round, si vous n’avez pas fait d’attaque au round précédent, vos jets d’attaque gagnent un bonus de +2 et vous gagnez +4 en expérience pour ce round.

(2)
(7) POLUSABLYA (2)
{--} {--} {--}
{+1}{+2}{+0}
{+1} {/\}{--}
{--} {--} {--}
Russian * Weapon * Sword (1 Hand)
Boyevoy Krik --Action: You may attack with this weapon twice during this and your next turn.

(3)
( Cool Damhan-Allaidh Leantalach (Bois)
Si vous êtes un guerrier de Métal, de Vent ou de Bois, votre premier jet d’attaque de chaque round gagne un bonus de +2.

(4)
(4) BYRNIES
Stalwart ~ Révélez: Ajoutez +2 à vos jets de défense ce round.


deck correct qui a régulièrement fait ses preuves ...
je remplacerais Damhan par Wakinyan mais il me semble que cette promo ne soit pas disponible à l'heure actuelle....

la raison pour laquelle je poste ce deck (outre vos commentaires Wink ) c'est que je me demande si, dans le fond un deck qui commencerais de la sorte ne serait pas plus effiace :


(1)
(4) Rokunmonsenmon (Metal)
Japanese * Inspiration * Code
Rokumonsen: You cannot discard this card.
Kesshi no Kakugo: Your attack rolls gain +1 and your attacks deal +1 damage. After you make an attack, add a counter to this card. When you place the sixth counter on this card, you lose the game.

(2)
(3) Ropera Toledana (1)
-- -- --
+0 -- +2
+2 /\ --
-- -- --
Spanish * Weapon * Sword (1 Hand)
Impulsa - Action: Make an attack with this weapon, if possible.


Alors à mon humble avis :

- Ta défense vient un peut tard. Tu risques fort de décéder dans d'atroces souffrances avant d'atteindre le tour 4...

- 2 (voir 3 avec Rokku) inspi, c'est une (ou 2) de trops, il va falloir choisir mon garçon...

- Polusablya ne me semble pas des plus indiquée dans ce deck, mieux vaut booster tes attaques de bases avec l'os de buffle ou leurs dégâts avec Jérusalem

- Rokunmonsenmon est un pari risqué. A quoi bon épargner des actions comme le premier écureuil venu pour être bridé à 6 ensuite ? Et avec des bonus de + 3 au toucher (seulement car tu va devoir discarder les 2 autres inspi à cause du Rokku) c'est tendu

- Ropera Toledana Alors là par contre bravo. ça s'est une très bonne idée, qui peut de permettre de pallier les + 0 au toucher de sun...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:26 am     Sujet du message:

roger: c'était fait exprès pour me faire mordre, la grosse quote?
roger-le-routier a écrit:
- Rokunmonsenmon est un pari risqué. A quoi bon épargner des actions comme le premier écureuil venu pour être bridé à 6 ensuite ? Et avec des bonus de + 3 au toucher (seulement car tu va devoir discarder les 2 autres inspi à cause du Rokku) c'est tendu

-Son Roku/Ropera est un autre bout de deck indépendant du 1er.
-Ben lui il va envoyer le bouzin T.2, donc il aura bien 6 actions...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:01 pm     Sujet du message: Re: [DECK - Comment's] Sun Tzu

roger-le-routier a écrit:

lors à mon humble avis :

- Ta défense vient un peut tard. Tu risques fort de décéder dans d'atroces souffrances avant d'atteindre le tour 4...


le but c'est de tuer tour 2 (voire 3)
et à ces 2 tours j'ai resceptivement 7 et 8 d'init donc la chance de jouer en 1er

roger-le-routier a écrit:
- 2 (voir 3 avec Rokku) inspi, c'est une (ou 2) de trops, il va falloir choisir mon garçon...


alors le deck avec Rokumon c'est un autre deck qui n'a rien à voire (sauf le perso)
sinon Yu Huang Shang Di c'est une carte qui n'est utile qu'au début ... (au tour 3 elle me sert pu à rien donc je peut me permettre de foutre une autre inspi)


roger-le-routier a écrit:
- Polusablya ne me semble pas des plus indiquée dans ce deck, mieux vaut booster tes attaques de bases avec l'os de buffle ou leurs dégâts avec Jérusalem


et tu verais quoi d'autre comme carte à côté ?
qu'est ce qui te gêne avec Polusablya ?

roger-le-routier a écrit:
- Rokunmonsenmon est un pari risqué. A quoi bon épargner des actions comme le premier écureuil venu pour être bridé à 6 ensuite ? Et avec des bonus de + 3 au toucher (seulement car tu va devoir discarder les 2 autres inspi à cause du Rokku) c'est tendu


4 attaques à +3 et infligeant 2 dégats, le tout en un seul tourt je trouve ça plutôt fortiche au pire je joue Rokumon en 1er, ropera en 2e, et jérusalem en 3e comme ça j'ai un plan B si le plan A tourne mal ...

z'en pensez quoi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:25 pm     Sujet du message: Re: [DECK - Comment's] Sun Tzu

666RazieL a écrit:
qu'est ce qui te gêne avec Polusablya ?
Je réponds à sa place vu que la polusablya me gêne aussi et que j'ai enfin réussi à placer des mots sur le problème : tu as un perso capable de stocker ses actions pour envoyer une tornade d'attaques quand il le veut. Dès lors, il devient beaucoup plus rentable (en Dg moyens par attaque) de trouver une carte qui améliorera tes attaques de base et d'abandonner une arme puissante qui ne te servira qu'une fois ou 2 dans le tour...

Ou alors, comme tu l'as fait en 2ème proposition, tu places une arme que tu peux utiliser sans limite, comme Pugio ou Ropera... Mais dans ce cas c'est l'efficacité de l'attaque à l'arme qu'il faut booster par la suite... Donc tu perds un peu une carte par rapport à la solution de booster directement tes AB.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:51 am     Sujet du message: Re: [DECK - Comment's] Sun Tzu

666RazieL a écrit:
le but c'est de tuer tour 2 (voire 3)
et à ces 2 tours j'ai resceptivement 7 et 8 d'init donc la chance de jouer en 1er (...) alors le deck avec Rokumon c'est un autre deck qui n'a rien à voire (sauf le perso)
sinon Yu Huang Shang Di c'est une carte qui n'est utile qu'au début ... (au tour 3 elle me sert pu à rien donc je peut me permettre de foutre une autre inspi)


vu comme ça c'est sûr... c'est un peu "kamikaze spirit", mais ça peut le faire !

666RazieL a écrit:
et tu verais quoi d'autre comme carte à côté ?
qu'est ce qui te gêne avec Polusablya ?


Que ce n'est pas du tout dans l'esprit de ton jeu qui consiste à stocker des actions poour envoyer un déluge de coups ensuite. Je pense qu'il serait plus judicieux de booster ton toucher (carte spéciale de Darius, os indien, ...) ou tes dégâts (Roku déjà, berserkhanger si tu tappes dès T2...).

666RazieL a écrit:
4 attaques à +3 et infligeant 2 dégats, le tout en un seul tourt je trouve ça plutôt fortiche au pire je joue Rokumon en 1er, ropera en 2e, et jérusalem en 3e comme ça j'ai un plan B si le plan A tourne mal ...


Jérusalem c'est bien une inspiration non ? Elle ne te sert donc à rien puisque tu seras obligé de la sacrifier sans appliquer ses effets à cause du Rokumensemon qui est également une inspi et que tu ne peux sacrifier. En plus son init est de 1, l'adversaire jouera donc avant toi...

Si tu veux vraiment te la jouer kill or die, Berserkhanger peut le faire, mais tu as intérêt à envoyer le bouzin avant de t'être fait blesser.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:06 am     Sujet du message:

Pisd'une manière générale, je pense qu'il ne faut pas compter sur un kill tour 2 , c'est pas du tout évident.
Ca peut arriver hein et on peut même tout faire pour y parvenir, mais ça peut pas etre du 100%.

Faut tuer son adversaire dès qu'on peut, ça suffit et pas forément tout miser sur un kill tour X...
Je diraias même : surtout avec Sun Tzu qui est de plus en plsu balèze avec les tours qui passent.
l'ami sered a joué un WE un deck sun tzu très poètique et fort efficace, qu'il a rangé depuis, c'est dommage Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:23 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
l'ami sered a joué un WE un deck sun tzu très poètique et fort efficace, qu'il a rangé depuis, c'est dommage Wink
T'inquiète, c'est comme Nobunaga, je garde ça avec le bon vin !

pour la peine, je vais faire un post avec !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum