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les cartes ressources specials (aide pour Milon)

kamui
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:34 pm     Sujet du message: les cartes ressources specials (aide pour Milon)

voila

je sais que ca peut paraitre bateau comme question, mais ca me permettrais de pouvoir mieux creer dans le legal mon deck concernant Milon (que l'on ne cite plus) pour utiliser au mieux la capa du guerrier

en fait, ce qui me chagrine, c'est que niveau regle de jeu, on ne peux avoir qu'un meme type de carte (une arme, une inspi, une protection et un special ou objet... un truc dans ce genre la pour les deux derniers)
or je sais pas si je peux faire une protection au niveau des cartes ressources, une inspiration (si je veux) mais est ce que je peux faire un special objet et un special allies voir un special protection (en esperant que ce que je met n'est pas trop confu... remarque, vu la dure journee que je viens de me taper, j'ai surement le cerveau plus aussi frais qu'au lever ce matin)

en tout cas, toute aide serait la bienvenue pour moi pour mieux apprehender aussi ce cote des regles un peu flou a mes yeux
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:52 pm     Sujet du message:

Plus précisément, on ne peut avoir qu'une carte de chaque type :
-Arme
-Armure
-Inspiration
-Spécial.
Les sous-types (Bouclier, Objet, Divinité, Arme d'Hast, etc.) ne sont en aucun cas pris en compte dans cette règle.

Sur le même principe, quand on vous parle d'une carte d'un certain type dans une capacité, on ne considère pas les sous-types (Zhad est une Arme d'Hast, mais Milon ne perd pas son bonus de Dg avec ce Spécial).

J'espère avoir bien compris la question et y avoir bien répondu...
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Ganryû
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:44 am     Sujet du message:

Attention tout de même : les sous-types "Tête, Torse, Bras, Jambes, Bouclier" sont particuliers, puisqu'ils indiquent les emplacements qu'occupent la plupart du temps les Armures, parfois d'autres cartes (exemple la Couronne d'Angleterre, qui est Tête). Vous ne pouvez, sauf mention contraire (exemple de la Crun N-a Halba, qui vous permet d'avoir une autre carte possédant le sous-type Tête, quel que soit son type) avoir en jeu plusieurs cartes du même sous-type occupant une partie du corps. Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2.
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:55 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Attention tout de même : les sous-types "Tête, Torse, Bras, Jambes, Bouclier" sont particuliers, puisqu'ils indiquent les emplacements qu'occupent la plupart du temps les Armures, parfois d'autres cartes (exemple la Couronne d'Angleterre, qui est Tête). Vous ne pouvez, sauf mention contraire (exemple de la Crun N-a Halba, qui vous permet d'avoir une autre carte possédant le sous-type Tête, quel que soit son type) avoir en jeu plusieurs cartes du même sous-type occupant une partie du corps. Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2.


Ce qui est étonnant (pour les boucliers) puisqu'ils sollicitent une main... Mais qu'ils n'appartiennent pas nécessairement au même type de ressource... Un spécial et une armure bouclier... Si on n'a pas d'arme... je vois pas ou est le souci... Historiquement, en Inde, il était possible d'avoir 2 boucliers (bon, je sais l'un des 2 était aussi une arme...) Et il existe aussi des armes armures... Mais au niveau des règles je ne voyais pas jusque là où était le souci... Mais c'est vrai qu'avec le nouveau livret trousseau de clés sans clés en main...
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:08 pm     Sujet du message:

Citation:
Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2


Exact, c'est même précisé dans le livret de règles...
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kamui
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:48 pm     Sujet du message:

merci beaucoup, ca repond parfaitement a ma question et je vois ce que je peux donc faire de legal maintenant sans me tromper dans mes compositions de decks Smile
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:12 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Citation:
Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2


Exact, c'est même précisé dans le livret de règles...


Le dernier?? Faut que je le lise... Mais vu que je sais que y'a des choses qui sont peu claires, j'en déprime d'avance... Confused
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:20 pm     Sujet du message:

Même dans celui des extensions 3 et 4 il me semble. C'est dans la partie explicative qui liste les limitations. ça commence par "vous ne pouvez avoir simultanément qu'une seule carte comportant les sous titres suivant". Suit une liste, dont bouclier. t'inquiètes pas, moi c'est un joueur qui me l'a fait remarquer Embarassed
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 5:59 pm     Sujet du message:

En tout cas, dans ce dernier livret faut savoir lire entre les lignes...
Immédiatement = attaque gratuite... Moi, j'étais pas devin... Shocked
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:33 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sur le même principe, quand on vous parle d'une carte d'un certain type dans une capacité, on ne considère pas les sous-types (Zhad est une Arme d'Hast, mais Milon ne perd pas son bonus de Dg avec ce Spécial).


ainsi donc, de la même manière, Genseric peut avoir Zhad ou tout autre carte dont le trait "arme" n'est que secondaire c'est ça ?
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 2:30 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
ainsi donc, de la même manière, Genseric peut avoir Zhad ou tout autre carte dont le trait "arme" n'est que secondaire c'est ça ?
Plus précisément, Zhad n'a pas le trait "Arme", mais elle a le trait "Arme d'Hast", ce qui n'a rien à voir en termes de jeu.

Edit: je disais qu'on pouvait considérer qu'il n'y a pas de traits "principaux" ou "secondaires", ce qui me semble être partiellement faux à la relecture des règles, on différencie en fait le Type (Guerrier/Arme/Inspiration/Armure/Spécial) et les Traits (Arme d'Hast/Divinité/Objet/etc.).
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kamui
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MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:40 am     Sujet du message:

tu peux donner un exemple explicatif simple (concernant les armes par exemple)?
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:59 am     Sujet du message:

kamui a écrit:
tu peux donner un exemple explicatif simple (concernant les armes par exemple)?


L'exemple typique est Zhad. Il est écrit dessus "Mongolie, spécial, arme d'hast (2 mains)"

Alors c'est une ressource SPECIALE. Ceci dit, elle te monopolise 2 mains et est soumise aux effets s'appliquant aux armes d'haste (ex : capacité de Mulan)
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Sered
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MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:42 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Edit: je disais qu'on pouvait considérer qu'il n'y a pas de traits "principaux" ou "secondaires", ce qui me semble être partiellement faux à la relecture des règles, on différencie en fait le Type (Guerrier/Arme/Inspiration/Armure/Spécial) et les Traits (Arme d'Hast/Divinité/Objet/etc.).
C'est exactement ça :
Zhad est de type spécial
Zhad a pour trait arme d'hast (2 mains)

San Jie Gun est de type arme
San Jie Gun a pour trait contandante (2 mains)

etc.

C'est même spécifié dans le livre de règle français ! Razz
Comme quoi "on va parfois chercher très loin ce qu'on a à portée de la main".

Sered
PS. comprenne la référence qui pourra. Wink
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