Auteur / Message

Devinettes extrêmes (et limites)

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 11:14 pm     Sujet du message: Devinettes extrêmes (et limites)

Voilà, je fatigue...
Je vous propose une série de persos pour les prochains sets, sous forme de jeux de mots... Connaissances historiques requises!!!

Français:
Salvinien dit Gros-Pif Embarassed = Salvinien Cyrano de Bergerac (elle était pourtant facile celle-ci!), François la Machine à Tuer Mad = François Ier, très bourrin, Bébert le Dogue Noir = Bertrand du Guesclin, dit le Dogue Noir, Pierrot le fondu Savoyard Very Happy (là, une connaissance cinématographique peut aider) = Pierre Terrail de Bayard, Etienne le Vignoble Colérique Twisted Evil = Etienne "La Hire" de Vignolles , Barbe-Bleue Sad = Gilles de Rais.

Espagnols:
La torche brûlante Evil or Very Mad (un indice: ce n'est pas un guerrier, et je crois que les hispanisants pourront trouver...) = Tomas de Torquemada, le campeur= El Cid Campeador,

Japonais:
Yamamoto Le gruyère (je vous ferais une bio sur lui, il me manque juste deux trois dates, mais il est pas connu...) Shocked = Yamamoto Kansuke, Date le dragon borgne 8) = Date "Dokuganryu" Masamune, le moine = Uesugi Kenshin, Kato le chasseur 8)= Kato Kiyomasa , Toyoto le déchu Crying or Very sad= Toyotomi Hideyoshi,

Allemands:
Conrad la main de dieu (Bédéphiles, c'est pour vous!) = Inquisiteur Conrad de Marbourg, Frédo II le retour de la vengeance... Wink = Frédéric II de Hohenstaufen,

Nordiques:
Riki le raide (elle est nulle, mais bon...) Confused = Erik le Rouge, l'Oeuf au plat foiré (celle-ci est encore pire!!!) Shocked = Hamlet du Danemark

Slaves:
"j'aime bien border mes frontières avec des gens morts" Twisted Evil = le Comte Vlad Tepes, dit Dracul, Alex des neiges (avec des connaissances en Russe ça passe...) 8) = Alexandre Nevski, Yvan le pas content Evil or Very Mad = Yvan le Terrible.

Romains:
"T'as pas du feu?" Twisted Evil = Néron, "Moi, je ne me déplace qu'en consul..." Shocked = Caligula , "J'ai essayé de faire comme la muraille de Chine, mais ça se voit pas par satellite" Embarassed = Hadrien, "Est-ce que je serais philosophe un jour?" Rolling Eyes = Marc Aurèle.

Anglais:
"Vous z'avez pas vu mon cheval des fois?" Rolling Eyes = Richard III, "mes archers sont les plus forts!!! surtout contre les français!!!" Twisted Evil = Henri V , "honni soit qui mal y pense" (là, le film va pas vous aider... Wink ) = Edward III, "Doudou, tu prends un verre? tu m'as l'air tout déshydraté!" Shocked = Edward I dit le sec

Helvètes:
"C'est pas grave si j'ai l'air d'un con en pyjama jaune et noir, j'ai un cageot de pommes à vous coller où je pense" Shocked = Guillaume Tell

Voilà!!!
Vous avez de quoi vous creuser les méninges pendant un bon moment et réviser vos cours d'histoire pendant un bout de temps!!!

Les noms en gras sont les réponses données par moi... Wink

D'ailleurs, si je peux récupérer des lots, je pense peut être faire un concours sur ce thème...
Bonne nuit les petits!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 11:20 pm     Sujet du message:

En parlant de bonne nuit, je crois que je vais pas tenter de répondre tout de suite (en dehors de Yvan le Terrible, je vois pas trop les autres, peut être Conrad de Marbourg c'est le seul Conrad que je connais en Bd mais je sais pas si il a réellement existé)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 12:02 am     Sujet du message:

Gagné pour ces 2!!! Conrad de Marbourg a réellement existé, mais il n'est pas contemporain des Templiers... Il y a donc anachronisme dans la BD!!! En fait, 200 ans séparent Marbourg du 13 Octobre 1307...
Allez un bon début!!!
Faites fonctionner vos petites cellules grises!!! (mais vous pouvez quand même dormir de temps en temps!!!) Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 9:37 am     Sujet du message:

Vlad l'empaleur, Néron, pour les Suisses c'etait les couleurs d'une armée, mais j'ai bouffé le nom, dsl Sensei Razz et j'ai pas cherché pour les autres Very Happy


Mirumoto Tsuki
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 10:02 am     Sujet du message:

Cageot de pommes? Guillaume Tell?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 12:56 pm     Sujet du message:

Alors oui: Celui qui demande du feu c'est Néron, celui qui borde ces frontières avec des gens morts (empalés) c'est Vlad Tepes, dit Vlad Dracul,
le gars en pyjama jaune et noir (distinctif du canton d'Uri) c'est Guillaume Tell...
Voilà! y'en a encore plein d'autres!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:11 pm     Sujet du message:

Frédo II le retour de la vengeance : je dirais Frédéric II de Prusse

J'ai essayé de faire comme la muraille de Chine, mais ça se voit pas par satellite : je dirais l'empereur Hadrien

Est-ce que je serais philosophe un jour? : Je dirais Marc Aurèle (pas sur...)

mes archers sont les plus forts!!! surtout contre les français!!! : je dirais Henri V d'Angleterre
Marmouz
Joueur occasionnel


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 19
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:51 pm     Sujet du message:

Excusez moi, c'était moi l'invité, j'avais oublié de me logger Embarassed
J'en profite pour me présenter comme c'était mon premier post : Je m'appelle Romain, j'ai 18 ans et je viens d'Amiens dans la Somme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 1:20 pm     Sujet du message:

Bien vu Marmouz!!!
Tu as les bonnes réponses!!!
Sauf pour Fred II, qui n'est pas celui auquel je pensais...
Mais c'est pas grave!!!
Continue! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmouz
Joueur occasionnel


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 19
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 6:04 pm     Sujet du message:

Oui mais après ça devient dur !! Laughing
Barbe bleue, c'est peut être une allusion à un roi de France qui tuait ses femmes mais je sais plus lequel !!
peux tu donner des indices stp ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmouz
Joueur occasionnel


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 19
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 12:10 pm     Sujet du message:

Ahh ! je viens d'en trouver un ! Very Happy

Etienne le vignoble colérique doit être La Hire certainement !

Hé ben dis donc c'est vachement recherché tes énigmes !! Les jeux de mot de malade Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmouz
Joueur occasionnel


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 19
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 12:50 pm     Sujet du message:

Encore une : La torche brûlante, ne serait ce pas Torquemada ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 1:29 pm     Sujet du message:

Torquemada est bon, Etienne de Vignolles, dit La Hire aussi... Pour Barbe Bleue, c'est un contemporain de ce dernier... Si tu connais La Hire, tu connais nécessairement l'autre!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmouz
Joueur occasionnel


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 19
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 4:15 pm     Sujet du message:

Un contemporain de la Hire... peut être Gilles de Rais, qui a été condamné pour meutre et sorcellerie. J'en ai de vagues souvenirs... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 6:37 pm     Sujet du message:

Oui, c'est Gilles de Rais... Un héros de la guerre de cent ans, mais dont la "retraite" c'est mal passée... Profitant de sa richesse, il aurait amorcé des recherches en alchimie et sur la pierre philosophale... Rien que ça l'aurait condamné au bûcher, mais il semble qu'il ait aussi commis un grand nombre de sévices sexuels sur des enfants et les aurait aussi assassiné... Je mets tout ceci au conditionnel, car le dernier texte que j'ai lu sur la question émettait des doutes sur l'impartialité du procès, et notamment sur les cadavres des victimes qui n'auraient pas été retrouvés... Perrault s'en est inspiré pour faire son ogre mangeur d'enfants, notamment avec une particularité physique de Gilles de Rais, une barbe noir corbeau avec des reflets bleutés... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum