Auteur / Message

Erreurs de traduction US -> FR

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:18 pm     Sujet du message: Erreurs de traduction US -> FR

Je refais un post tout beau tout neuf, grâce à l'oracle désormais disponible en multilangues.

N'est reportée ici que la version corrigée des textes des cartes mal traduites de l'anglais vers le français.

Set 1 :

18/100 : (5) Ropalo (1 Dégat)
A la place du trait 'gourdin', il faut lire 'contondante'.

22/100 : (6) Izanagi (terre)
Zonrei ~ Révélez : Jetez 2 dés. Si leur total est inférieur à votre expérience, gagnez 2 points de vie.

39/100 : Miyamoto Musashi (feu)
Niten ichi ryu ~ Action : Votre prochaine attaque de ce tour inflige + 1 Dégât.

51/100 : Harald Hardrada (métal)
Hardfor : Une fois par tour, quand vous subissez des dégâts, vous pouvez lancer deux dés. Si leur total est inférieur à 7, vous subissez – 1 dégât jusqu'à un minimum de 1.

52/100 : Beowulf (métal)
Ténacité : Durant leurs tours, les guerriers adverses doivent dépenser une action supplémentaire pour sortir d'une case de n'importe laquelle de vos grilles de combat.

60/100 : (5) Grendel (bois)
Intimidation ~ Révélez : Choisissez un guerrier et jetez deux dés. Si le total est supérieur à son expérience, il devra dépenser une action supplémentaire pour attaquer durant ce round.

69/100 : Julius Caesar (terre)
Alea iacta est : Une fois par tour, avant que vous ne fassiez un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.

72/100 : (6) Skjold
Ward ~ Révélez : A ce round, avant qu'un guerrier adverse ne vous attaque, vous pouvez réduire tous ses bonus d'attaque à 0.

79/100 : (6) Ptéryges
Servata tergi : Vos jets de défense gagnent un bonus de +1 si l'attaquant est dans n'importe laquelle de vos grilles de combats.

83/100 : (7) Pilum (1 Dégât)
Perutillis ~ Action : Défaussez cette carte pour infliger 1 Dégât à un autre guerrier et défausser une carte bouclier face visible de ce guerrier, si possible.

92/100 : (3) Thétis (eau)
Mitriki agapi : Une fois par défi, relancez n'importe quel dé ou obligez votre adversaire à relancer n'importe quel dé.

96/100 : Spartacus (métal)
Ars gladiatoria ~ 2 Actions : Si vous avez une inspiration en jeu, effectuez une attaque supplémentaire avec un de vos armes.

Set 2 :

10/100 : (4) Carpat
Sibe ~ 2 Actions : Une fois par round, si vous êtes adjascent à un guerrier adverse et qu'il y a un case vide à son opposé, déplacez vous dans cette case et infligez-lui 2 dégats.

20/100 : (8) Chevalerie
A Cnihte Honur : chaque round, si vous gagnez l'initiative, vous pouvez choisir de jouer en second.
Si vous le faites, vos jets d'attaque et de défense de ce round gagnent un bonus de +1.

28/100 : (6) Qing Long Yan Yue Dao (2)
Puo sui gong ji : Après avoir touché avec cette arme, jetez deux dés. Si ce total est supérieur à l'expérience du défenseur, défaussez une de ses carte de ressource étant une carte cavalerie ou armure.

36/100 : Jie le tyran (feu)
Ba nue zhi li : Après avoir touché un adversaire avec une attaque de base en lui infligeant un coup critique, subissez 1 Dégat.

38/100 : (2) Yue (2 Dégats)
Si lie jing shu : Si vous touchez avec cette arme lors de la première attaque de votre tour, défaussez une carte adverse n'étant pas une arme.

58/100 : (8) Arc de corne (1)
Nis ~ Action : Vous pouvez défausser une de vos armes face visible n'étant pas une arme de tir pour mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.
Shw : Cette arme inflige +1 Dégat si vous n'avez pas bougé ce tour.

64/100 : (1) Ikm''t
'r hnn : Lorsque vous êtes touchés, la prochaine carte ressource que vous révélez gagne +3 en initiative.
Mn : Au début de chaque round, si vous gagnez l'initiative, vos jets de défense de ce round gagnent un bonus de +2.

65/100 : (6) Wereryet
Hdhd chbn : Au début de chaque round, si vous avez gagné l'initiative, vous pouvez vous déplacer d'une case.

76/100 : Attila le Hun (métal)
Noyarqual : Après que n'importe quel joueur ai effectué une attaque, vos jets d'attaque de ce round gagnent un bonus de +1 jusqu'à un maximum de +6.

78/100 : (0) L'épée de Mars
Amin-tu kürkü qoorlal : Si vous avez moins de 3 points de vie lorsque vous touchez votre adversaire avec cette arme, cet adersaire est réduit à 1 point de vie après l'attaque.

100/100 : (5) Monture de Mangudaï
Qayurmay-iyar bayuju ögkü : Une fois pas tour, après être sorti d'une case de la grille de combat d'un guerrier adverse, vous pouvez immédiatement attaquer cet adversaire avec l'une de vos arme de tir à +0.

Set 3 :

11/100 : Roland le Paladin (éther)
Foi jurée : Au début de chaque round, pour chaque carte française révélée ce round, vos jets d'attaque de ce round gagnent un bonus de +1 et vous gagnez un point de vie.

15/100 : (6) Olifant
Appel à l'aide ~ Action : Si vous avez moins de points de vie qu'un adversaire adjascent, défaussez cette carte pour infliger trois attaques de base consécutives contre cet adversaire à +0.

28/100 : (5) Ger (2)
Aufgestaute Wut : Après que vous ayez touché avec cette arme, après que l'attaque ai infligé ses dégâts, si le jet d'attaque était supérieur à l'expérience du défenseur, cette arme inflige +1 dégât pour le reste du duel.

39/100 : (7) Steppumhang
Après avoir subit des Dégats, vous pouvez défausser cette carte ou subir un malus de -1 en vitesse à votre prochain tour. Si vous faites l'un ou l'autre, déplacez-vous immédiatement d'au maximum une case.

63/100 : (8) Itazipa blaska (2)
Wakhan Wichhoh'an s'e Natanpi : Si la prochaine carte que vous révélez est une inspiration, vous gagnez +1 en vitesse au prochain round.

96/100 : Uilleam Uallas (bois)
Cridhe na Gaisgeachd : Votre première attaque chaque round avec une arme à deux mains n'étant pas une arme de tir inflige +1 dégat. Les coups critiques vous infligent +1 dégats.

91/100 : Sgathach an eilein sgiathanaich
Ban-Fhaidh : Si votre jet d'attaque est égal à l'initiative pour n'importe quel roune de n'importe quel joueur, cette attaque inflige +1 point de dégat.

100/100 : (1) Sporan
Brigh a Bharrachd : Après avoir obtenu un 1 sur n'importe lequel de vos dé, vous pouvez relancer ce dé.

Set 4 :

À venir.

Set 5 :

À venir.

Cartes Promotionnelles :

À venir.

Je met la suite dès que je l'ai fait.
Vive les vacances.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 5:54 pm     Sujet du message:

Mise à jour avec le set 3.

N'hésitez pas à poster des remarques.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:38 pm     Sujet du message:

Une mise en valeur des passages modifiés (cf. mes traductions, les textes en bleu : les modif's sont soulignées) et un rappel pour voir ce qui a été officiellement erraté ou pas rendraient l'ensemble complet et exploitable...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:35 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Une mise en valeur des passages modifiés (cf. mes traductions, les textes en bleu : les modif's sont soulignées) et un rappel pour voir ce qui a été officiellement erraté ou pas rendraient l'ensemble complet et exploitable...
Je note les propositions pour la version .pdf

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:43 pm     Sujet du message:

Pour le contenu de la version finale, voir avec Ezekiel, je crois qu'il voudrait des trucs précis...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:32 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Pour le contenu de la version finale, voir avec Ezekiel, je crois qu'il voudrait des trucs précis...


Oh, moi tu sais... Ch'suis pas chiant, la marge et le saut de ligne, c'est pour la galerie des élèves... Nan, ici, la présentation c'est pour Hexago (il eut fallu le faire avant le set 5... C'est dire si on est à la bourre...) Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 11:18 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Pour le contenu de la version finale, voir avec Ezekiel, je crois qu'il voudrait des trucs précis...


Oh, moi tu sais... Ch'suis pas chiant, la marge et le saut de ligne, c'est pour la galerie des élèves... Nan, ici, la présentation c'est pour Hexago (il eut fallu le faire avant le set 5... C'est dire si on est à la bourre...) Wink
Je compte bien les contacter dès que c'est fini ou presque.
Avant la fin du mois je pense.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:43 am     Sujet du message:

Serait-il possible de mettre ce post en post-it ?

Merci,
Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:00 pm     Sujet du message:

On ajoutera ici la différence d'utilisation de Sgàtach An Eilein Sgiathanaich pour ceux qui ne vont plus voir les Jeux :

Version FR:
Si votre jet d'attaque est égal à l'initiative pour CE round de n'importe quel joueur, cette attaque inflige +1Dg.

Version US:
Si votre jet d'attaque est égal à l'initiative pour N'IMPORTE QUEL round de n'importe quel joueur, cette attaque inflige +1Dg.

Donc par exemple, si un joueur sort une initiative de 9 au round 2, les jets de 9 activeront la capa de Sgàtach pour les 3/4 derniers rounds quelles que soient les initiatives qui apparaissent ensuite.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:02 pm     Sujet du message:

post effacé pas supprimé (sais pô faire)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:04 pm     Sujet du message:

Euh, non, un échec de cerveau, en fait...
J'édite tout de suite... Embarassed
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:20 pm     Sujet du message:

ça y est, je l'ai insérée.
Si il y en a d'autres que j'aurait raté, faites-moi signe.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum