Auteur / Message

D4 Shur1k3n Pow4

Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 2:06 pm     Sujet du message: D4 Shur1k3n Pow4

Un deck que j'apprécie particulièrement :
Milo de Crotone :
Beaucoup d'exp, de pv, joli costume, grec, capacité à faire +1 point de dégats si pas d'arme retournée.

Composition du jeu :
Shuriken (on ne le présente plus :p)
Mercure (+2 en vitesse sur ce round, initiative de 9)
Pilum (arme qui peut tapper loin ou pres avec un bon bonus et surtout défaussable pr faire 1 point de dégats sur)
Mempo ou Izanagi (et hop jme déplace gratos :p)

Ce jeu se base sur le rush. En gros l'adversaire s'il survit par miracle au tour 2 (et s'il joue pas Zeus, qui est LE GROS DEFAUT de ce jeu) meurt grace au pilum ou alors par shuriken encore.
Et oui car 3 shuri à 2 premiers tours et au minimum 4 shuri au deuxieme (déplacement d'une case pr sortir de la zone) ou alors 5 shuri à deux. Ca fait mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 8:51 am     Sujet du message:

(un deck qui passionne tout le monde!)

Un début très joli, même si j'aurais plutôt tenté une faible initiative (un blindage quelconque) au premier tour pour laisser un éventuel barbare venir jusqu'à moi, et lancer mes 8 attaques de base à 2 Dg...

(J'ai tendance à baser la plupart de mes decks sur ce principe de "reprise d'initiative" avec Mercure au 2nd ou 3ème tour... la multiplication des pains, en somme...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 12:58 am     Sujet du message:

Oui mais bon 8 attaques de base à -1 c'est vraiment pas génial...
(sisi j'ai essayé, ca ratait à cause du -1...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoutonRouge
Joueur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 7
Localisation: Lutèce
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:16 am     Sujet du message: set2?

Bien sur qu'il est bien ce jeu, il est le fruit de longues recherches et de longues parties !
Mais plus je le regarde et plus je me dit qu'on pourai je pense remplacer le pilum et le mempo (mempo trop aléatoire et pilum pas trop utile en fait)
On pourrai profiter de cette superbe et bourine extention pour rafraichir un peu le jeu. J'ai pas encore regarder mais je pense à premiere vue de dame mariane pourai convenir, elle a une bonne init et un deplacement pour 1 action (moin aléatoire que izanagi et mempo).
J'ai pas encore le set donc je c pas trop ce qu'il y a (à qd un bo site avec le scan des cartes... et des dessins :p)
Ben proposez !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:32 am     Sujet du message:

D'une, le pilum est à ma connaissance la seule arme qui provoque 1 Dg non-défendable, et le défausser n'est pas une grosse perte vu la présence de shurikens (et chercher une arme à tout prix est inconcevable vu la capa de Milon). Par contre, Je suis d'accord pour ce qui est de Marianne...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MoutonRouge
Joueur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 7
Localisation: Lutèce
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:45 am     Sujet du message: pilum

Je me suis souvent trouvé dans une situation ou le pilum enlevait 1pv et il en resait 1 à l'adversaire (pv pairs), en etant bien sur obligé de le défausser pour pouvoir balancer mes shuriken à 2dgts. Enfin perso je vais essayer de m'en passer, je suis sur qu'il y a des cartes mieu genre bonus d'atk ou vit en plus.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:51 am     Sujet du message:

Remarque, je viens de tomber sur la grille de combat de milon... Tu t'en tirerais mieux avec un Seti 1er sur ce point... Je pense que tu devrais jouer la défausse à fond pour multiplier tes bonus de mouvement, genre garder Mercure en 2, lancer Marianne en 3, et pourquoi pas Nemere en 4...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 12:22 pm     Sujet du message:

1èrement j'ai pas trop compris les restrictions du pilum mentionnées par monton rouge
2èmement, mercure, marianne, nemere, ça fait pas un peu beaucoup en inspis ça?
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoutonRouge
Joueur occasionnel


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 7
Localisation: Lutèce
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 1:59 pm     Sujet du message: ...

Damned marianne est une inspi, pas cool en tournois ca...
Sinon si tu joue seti 1er, ca fait passer des shuriken à 1degat non? ca serai dommage si c t le cas.
pour le pilum eh ben je tombe souvent dans un cas ou quand je retourne le pilum, l'adversaire a 2 ou 4 pv (si il est encore en vie) et le pilum ne fait qu'un point de degat en une action. De plus je suis obligé de le défausser car sinon mes attaques de shuriken (de base) ne font qu'un point de dgt au lieu de 2.

J'espere que j'ai été plus clair, perso je pense qu'il existe d'autres cartes plus efficasses que le pilum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 2:23 pm     Sujet du message:

Personnelement je trouve ce combo plutot puissant mais mieux vaut ne pas tomber contre un British avec le gambison qui reduit de 1 les degats et dans ce cas des 5 shuriken ne seraient plus tres dangeureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 3:45 pm     Sujet du message:

Je reprends mon explication précédente, en développant certains points obscurs (parce que c'est vrai qu'on se croirait dans une traduction officielle Very Happy ) :

Remarque, je viens de tomber sur la grille de combat de milon... Tu t'en tirerais mieux avec un Seti 1er sur ce point... Je pense que si tu conserves Milon, tu devrais jouer la défausse à fond pour multiplier tes bonus de mouvement, genre garder Mercure en 2, lancer Marianne en 3, et pourquoi pas Nemere en 4... Tu perds à chaque fois une inspiration qui de toutes façons devient inutile à la fin de son round (à l'exception de Marianne).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:07 pm     Sujet du message:

En fait ma variante comprends Marianne (téléporteur) en 3 et Corselet d'or (+3 en défense, si on me touche je défausse la carte) en 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum