Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur / Message

et le francais envoyer au US pour defendre nos couleur est .

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:13 pm     Sujet du message:

en même temps je préfère qu'ils sortent un système où on y comprend rien mais qui signifie quelque chose pour eux, plutot que de tatonner sur le système pour finir par nous sortir le candidat qui les arrange. Je pense que de ça au moins on est à l'abri.

Non ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait qu'une place. 40 ç'aurait été mieux! quoi ? pourquoi 40? ben je suis 39ème, si j'avais dit 39 place ça se serait vu Wink


EDIT : après un troisieme coup d'oeil à la liste, je remarque non sans étonnement que 6 demoiselles figurent au classement sur 69, soit presque 10%, pas mal je trouve pour ce jeu un poil confidentiel et à priori très masculin. oui bizarement les filles les jeux de baston ça leur parle pas trop. Perso je n'en ai jamais vu aux tournois ni ici, c'est bien dommage
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:24 pm     Sujet du message:

Hum... Je suis pas sûr que la signification existe... Les données ne semblent pas concrètement représenter quelque chose... Mais vu que de tout façon on ne connait rien du système exploité...

Pour les filles, je dirai au contraire que c'est un jeu qui peut bien fonctionner avec elles... Amenez vos copines si vous en avez, sinon... Trouvez en une!!! (ou plus si vous êtes gourmands...)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:29 pm     Sujet du message:

ah ben désolé de plomber l'ambiance mais de mon coté, anachro a plutot fait fuir... du coup j'ai pas touché les cartes depuis et probablement pour un bout de temps.



Ouais bon anachro y est sans doute pour pas grand chose mais bon...

POur ce qui est de tester les soluces avant de poster, je suis désolé de vous soumettre des trucs comme ça à l'arrache mais je fais ça du taf avec du alt tab a gogo donc pour ce qui est de tester les soluces, ça est pas trop possible, mais des formules championnat à la con sur jeux du même ordres, avec le frangin on des dizaines d'années d'expérience donc je tente le coup, modérez si c'est pas constructif, je suis pas du genre à me vexer...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:33 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
POur ce qui est de tester les soluces avant de poster, je suis désolé de vous soumettre des trucs comme ça à l'arrache mais je fais ça du taf avec du alt tab a gogo donc pour ce qui est de tester les soluces, ça est pas trop possible, mais des formules championnat à la con sur jeux du même ordres, avec le frangin on des dizaines d'années d'expérience donc je tente le coup, modérez si c'est pas constructif, je suis pas du genre à me vexer...


T'inquiète pas, je vais pas te modérer... Mais même si plein d'idées sont intéressantes, il faut considérer que:
- elles ne fonctionnent peut être pas ensemble...
- c'est à nous de le faire??? Pourquoi??? Parce que ce qui nous a été donné ne convient pas??? Les options de calcul de tournoi existent... calcul de moyenne avec plusieurs paramètres aussi... Alors même si on proposera (moi aussi), je trouve que c'est bizarre que la chose vienne de nous... C'est pour cela qu'une personne de plus sur le jue chez Hexago est nécessaire... Sinon ça peut pas tourner...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:20 pm     Sujet du message:

Pour ce qui de récompenser par des points les joueurs des tournois selon leur classement, on peut choisir une suite croissante (type 0,1,2,3,5,7,10,12,15,17,20,22,25,27,30...) dont on attribue le premier terme au dernier du classement, le 2nd à l'avant-dernier, etc. Ainsi, le premier obtient naturellement un bonus d'autant plus important qu'il y a de joueurs au tournoi.

Il est ensuite possible de reprendre le principe du coefficient en fonction de l'importance du tournoi (selon les catégories énoncées par Nairod), et éventuellement celui du pourcentage correspondant au nombre de points moyen des joueurs du tournoi par rapport à chacun...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:55 pm     Sujet du message:

Tournoi fait ce soir... Ce qui est rassurant... c'est que les gens étaient présents (12) mais particulièrement énervés... Question du vainqueur: "jai fini 1er combien j'ai perdu de points???" on le comprend...
Demain on vous proposera 2-3 petites choses... Faudra être attentifs...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:46 am     Sujet du message:

Ce genre de question à la fin d'un tournois, je trouve ça super nul.
C'est anti-constructif.
Un classement est lancé, et hop, on pense plus qu'à ça.
Moi, si je gagne mon prochain tournois, je dirais plutôt "oué trop bien, grave méchant j'chuis l'meilleur oué". Hum.

Rolling Eyes
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:20 am     Sujet du message:

Shimbo a écrit:
Ce genre de question à la fin d'un tournois, je trouve ça super nul.
C'est anti-constructif.
Un classement est lancé, et hop, on pense plus qu'à ça.
Moi, si je gagne mon prochain tournois, je dirais plutôt "oué trop bien, grave méchant j'chuis l'meilleur oué". Hum.
Rolling Eyes


Ben, constructif ou pas... Le mec, il a de sévères raisons d'être dégouté... Etant donné que pour Laurent d'Hexago s'était déjà ou lui ou Richard, le premier du classement et qu'il se retrouve 15ème... Il l'a sévèrement mauvaise et je le comprends tout à fait!!!
Je ne fais que me répéter... Mais ce classement comporte un grand nombre d'erreurs (je passe sur les erreurs orthographiques des noms...): certains de mes joueurs n'ont pas un nombre de tournois "réels", la date "butoir" des tournois pris en compte ne correspond pas à ce qui avait été suggéré aux arbitres, les régionaux enregistrés ne sont plus ceux comptés...
Voilà.. Fabrice est parti en vacances mais doit prendre quand même sur son temps pour nous donner des réponses... Ce qui est déjà très bien!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Roche
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:49 am     Sujet du message:

Les différents types de classement existants (les avantages et inconvénients sont listés par rapport à Anachronism) :

- Système ELO : système utilisé aux échecs et à Magic the Gathering. Il prend en compte la force des deux adversaires pour attribuer un nombre de points à l’un qui sera soustrait à l’autre.
Avantages : fiable, il a fait ses preuves.
Inconvénients : trop complexe à mettre en place pour Anachronism, nécessite une grande mobilité des joueurs, il peut faire perdre des points en participant à un tournoi.

- Système de classement par rapport à la position absolue du joueur : comme en F1
Avantages : simple et lisible, on gagne des points à chaque fois que l’on est classé.
Inconvénients : il faut être présent à toutes les participations, et le nombre de joueurs doit être fixe quelque soit l’événement. Ex : beaucoup plus facile d’être 3ème sur 8 que sur 32 !

- Système ATP : comme au tennis.
Avantages : simple et lisible aussi. On gagne des points à chaque participation. Prend en compte l’importance du tournoi par des coefficients.
Inconvénients : avantage fortement les « toujours présents » ou les communautés qui font beaucoup d’événements…

- Système de classement par rapport à la position relative du joueur .
Avantages : par rapport à la position absolue permet une comparaison entre des tournois d’affluences différentes. S’exprime en pourcentages donc lisible.
Inconvénients : ne prend pas en compte l’importance d’un tournoi, de son nombre de participants et du nombre de tournois faits.

- système d’usine à gaz et de boîte noire :
Avantages : peu lisible, il permet à chacun de râler sur sa position. Favorise le hasard. Permet d’acquérir plus de maîtrise dans la technique du lapin sorti du chapeau.
Inconvénients : aucune formule connue. Une fonction de « lissage » qui est toujours relative et omnisciente (elle fait tout) si elle est mal faite l’usine à gaz fonctionne à plein régime. Un déséquilibre dû à la trop grande importance accordée au nombre de participants (pour preuve la communauté la plus importante en nombre à 7 personnes dans les 10 premiers alors que le premier de n’importe qu’elle autre communauté tombe derrière le 7 ème de la communauté la plus importante).
Vu que nous ne sommes pas avec un système ELO, on ne prend pas en compte la force des 2 adversaires donc la probabilité de gagner un adversaire est de 50%. Si on gagne généralement plus, on est meilleur. Le nombre de personnes total n’a pas d’importance ( le nombre d’adversaires réel est important quant à lui …)

Proposition d’un classement :
Bien entendu toute proposition peut être intéressante ! ! ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! ! !
Pour nous, il devra :
 Etre lisible et simple.
 Valoriser les joueurs qui jouent régulièrement.
 Valoriser les tournois les plus importants.
 Permettre de comparer des tournois d’affluences différentes.
 Eviter les aberrations du genre : « finir premier dans un petit tournoi et perdre des points ».

C’est un classement hybride entre la position relative du joueur et l’ATP.
Ce classement permettra d’avoir une note sur 20, 10 points pour les tournois locaux, 10 points pour les tournois de grande importance (Régionaux, championnats), ces chiffres peuvent prendre une autre base que le classique 20 (100, 1000, 666). Le coefficient ou ratio entre tournoi local et de grande importance est facilement modifiable.

Pour chaque tournoi, on utilise la formule suivante :
Nombre de joueurs : NBJ
Position dans le tournoi : PT
(NBJ +1 – PT) /NBJ

Avantage : résultat strictement supérieur à 0 (on gagne des points quoiqu’il arrive) et il est inférieur ou égal à 1. 1 correspondant au vainqueur du tournoi.
Exemple : 5ème sur 9.
(9+1-5) /9 = 0.55

Classement relatif local : doit avoir lieu tous les mois pour chaque joueur (les arbitres peuvent s’en charger…)
On ne garde que les 10 meilleurs mois de l’année (ce qui prend l’impossibilité de participer à quelques tournois, force les gens à jouer, on ne perd pas de points en jouant).
On fais la somme de ces 10 valeurs. Une personne finissant toujours 1ère aura 10 points soit la note maximale.
Une personne finissant en milieu de classement aura 5 points.
Les communauté jouant toutes les semaines ne sont ni avantagées ni lésées (puisqu’elles doivent faire la moyenne en plus du nombre de tournoi auquel chaque personne a participé par mois.)

Classement Régional : X régios dans l’année par personne, il est bien sûr évident qu’on peut participer à plus de X régionaux. Par contre, les joueurs doivent annoncer avant de participer, s’ils décident que ce régional compte dans leur classement (pour éviter au joueur de choisir ses meilleures performances et la surenchère de régionaux…)
Coef de régional [(NBJ + 1 –PT) /NBJ]
Si on part sur la base de 4 régionaux devant être réalisés par joueur. Le coefficient est de 2, on peut avoir 8 points si on gagne tout.

Championnat : Idem que pour le Régional , coef 2.
Même coefficient, l’événement est certes plus important mais il ne doit en aucun cas être trop pénalisant pour ceux qui ne peuvent pas y participer.

Soit : local (10pts) + Régionaux (8 pts) + championnat (2 pts) = 20, 20 est pour celui qui aurait tout gagné , même si cette configuration est hautement improbable ! ! !
En cas d’égalités, on privilégiera celui qui a une note supérieure de régional (qui sert ici à faire l’opposition).
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:06 am     Sujet du message:

ça m'a l'air pas mal du tout, ça !

1/ Comment ça se passe pour un joueur qui n'a pas fait 10 mois de jeu dans l'année ? (par exemple, moi, j'ai commencé en janvier)

2/Par contre, le coup de faire 4 régionnaux, sachant qu'un seul par région et par an est autorisé, ça risque d'être compliqué et de revenir cher.

Par exemple, à Paris, on peut se déplacer à Amiens assez facilement. Avec celui de Paris-IdF, ça fait 2 régionnaux. Ensuite, ça va être compliqué pour en faire deux autres car ce sera loin (St-E et Brives, par exemple).

3/Dernière remarque :
local (10pts) + Régionaux (8 pts) + championnat (2 pts)
avec le coup des 4 régionnaux, ça implique que le championnat national a la même importance qu'un régional : 2 pts.

Très bon principe de classement, malgré mes remarques,
Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:10 am     Sujet du message:

L'idée me semble bonne... A voir si le "Championnat de France" mérite encore cette appellation spécifique s'il compte autant pour le classement qu'un régional...
Selon le nombre de gens qu'on peut envoyer au CdM (je ne connais pas les coûts de l'opération - non non, je ne veux pas les savoir), on peut envisager de ne pas comptabiliser le CdF dans le classement, pour envoyer à la fois le vainqueur du CdF et le 1er du classement au CdM... Si ces 2 personnes ne font qu'une, on prend le 2ème au classement...

Pour le système de calcul, rien à redire, c'est effectivement du "lisible et simple"! Very Happy
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:15 am     Sujet du message:

Je réponds à la place de Richard... Puisque je pense avoir compris le truc...
Concernant les 4 régionaux... C'est un nombre X avec coef Y... Y est aussi le coef du championnat de France qui n'est pas surreprésenté parce que toute la France ne pourra se déplacer à cette événement... Faire l'impasse sur le CdF (comme un exo à un exam) ne coûte pas toutes les chances d'être qualifié si on a été très bon par ailleurs...
Petite précision concernant les régionaux... Le 1 par localité par an a été fixé très tardivement... Mais il ne signifie pas qu'un arbitre ne puisse pas faire plusieurs régionnaux dans l'année!!! Il peut faire déplacer sa communauté!!! (Ex: j'en ai fait un à Valence et un à Saint-E...)

Edit: c'est une proposition... Certains réglages peuvent être faits sans aucun problème. Une copie de cette proposition a été envoyée à Fabrice d'Hexagonal, en attendant de voir ce qu'il en dit.
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:56 am     Sujet du message:

Alors ouais bon système, même si j'ai pas hyper bien compris la combine des tournois régionaux et des coefficient, mais bon un peu teubè en ce moment le nairod, faut dire que je suis en moyenne à 4h de sommeil par nuit depuis un mois ça aide pas à mobiliser les capacités intectuelles.

Vous l'aurez sans doute cpompris personnellement je suis plus pour un format type ATP, pour une seule et stupide raison, j'en conviens: j'aime pas trop, voire pas du tout, le principe de "fourchette", c'est à dire le fait que le nombre de points soit une sorte de pourcentage, qu'il y ait une limite au nombre de points, une asympotote à atteindre ou plus probablemnt à se rapprocher de... Voilà donc c'est pas grand chose, le systeme proposé par richard roche ( j'ai cru comprendre que c'était un des joueurs du "team Belle", bien le bonjour) est simple et lisible en effet ( quand j'aurais compris) et ma remarque est anecdotique.

en d'autre stermes si ce système devait être retenu, je n'y verrais pas le moindre inconvénient.

Je suis juste un peu sceptique comme mes prédécesseurs sur le coup de champinnat de France même coef que régionaux. Certes ceux qui les loupent conservent toutes leur chance, mais il ne faut pas non plus prendre ce classement pour un tremplin vers "les Mondes", mais aussi un classement qui récompense le meilleur français, il est donc logique à mon sens que ce tournoi paroxystique soit mieux doté en points que les régionaux.

De plus j'ai pas compris non plus ton explication ezekiel sur les régionaux à un par an mais qu'on peut faire plusieurs fois quand même,( j'avoue je suis un peu largué...) mais surtout je sais pas chez vous mais ici je vois pas comment je pourrais participer à 4 régionaux dans l'année. Je ne connais pas la distance valence sainté, mais nous on pourra snas doute pas faire un régional chez dreamwej et un chez troll ou chez nos amis meldois... Bref 4 régionaux ça va faire des gros frais de sncf ( à moins qu'on trouve un partenariat avec le tout frais PDG).
Et puis je trouve la part des tournois locaux un peu faible comparée à ce qu'ils représentent en termes d'occurrences.
'Fin je dis tout ça encore une fois, c'est pas pour critiquer mais apporter ma vision du truc et améliorer le bazar!

On pourrait aussi :
- fixer un limite de tournois en deça de laquelle on sort du classement voire on n'y entre pas : au delà des victoires ou même des places il y aune nette différence entre un mec qui a 5 tournois, même gros et un autre qui en a 35, m^mem petits. Je propose un minimum de tournoi pour être classé. le nombre est à déterminer mais je dirais qu'en dessous de 10 la crédibilité du joueur est bof bof. jsute un suggestion.

- pas de tournois depuis 3 mois => on sort du classement. C'est violent, mais c'est pas un jeu de filles.

Bon voilà, l'inspiration est peu partie suite à des importuns qui voulaiebnt que je travaille.


Bon système, mais j'aimerais qu'il soit un peu amélioré...
j'esaaierai d'y aider, si vous le voulez bien comme disait Lucine Jeunesse.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:26 pm     Sujet du message:

Citation:
- pas de tournois depuis 3 mois => on sort du classement. C'est violent, mais c'est pas un jeu de filles.


çça me semble moche ça :/.
J'ai pas pu aller aux tournois de Juin à cause des exams.
Je pourrai pas en Juillet à cause du boulot (et c'est pas une blague, je vais faire du 120h par semaine week-end compris >_<).
Je risque de pas pouvoir en Aout.
Alors s'il faut éliminer direct une partie des étudiants qui jouent comme moi /:

Sinon, le systême proposé me semble pas trop mal ^__^
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:28 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Alors ouais bon système, même si j'ai pas hyper bien compris la combine des tournois régionaux et des coefficient, mais bon un peu teubè en ce moment le nairod, faut dire que je suis en moyenne à 4h de sommeil par nuit depuis un mois ça aide pas à mobiliser les capacités intectuelles..

C'est pas grave il m'a fallu un peu de temps aussi? mais en fait c'est très simple.

nairod a écrit:

Vous l'aurez sans doute cpompris personnellement je suis plus pour un format type ATP, pour une seule et stupide raison, j'en conviens: j'aime pas trop, voire pas du tout, le principe de "fourchette", c'est à dire le fait que le nombre de points soit une sorte de pourcentage, qu'il y ait une limite au nombre de points, une asympotote à atteindre ou plus probablemnt à se rapprocher de... Voilà donc c'est pas grand chose, le systeme proposé par richard roche ( j'ai cru comprendre que c'était un des joueurs du "team Belle", bien le bonjour) est simple et lisible en effet ( quand j'aurais compris) et ma remarque est anecdotique.


Là pour le coup, c'est moi qui pige pas tout... parce qu'il y a bien une notion de pourcentage (tu es xème = x pts= x%, mais c'est parce que tu peux convertir)...

nairod a écrit:

Je suis juste un peu sceptique comme mes prédécesseurs sur le coup de champinnat de France même coef que régionaux. Certes ceux qui les loupent conservent toutes leur chance, mais il ne faut pas non plus prendre ce classement pour un tremplin vers "les Mondes", mais aussi un classement qui récompense le meilleur français, il est donc logique à mon sens que ce tournoi paroxystique soit mieux doté en points que les régionaux.


Comme je l'ai dit c'est une base, elle me semble bonne, reste éventuellement à régler le nombre de régionaux, et leur coef, ainsi que le coef du championnat de France... (Genre 2 régios à 3 et CdF à 4, pour retomber sur une base de 20)

nairod a écrit:

De plus j'ai pas compris non plus ton explication ezekiel sur les régionaux à un par an mais qu'on peut faire plusieurs fois quand même,( j'avoue je suis un peu largué...) mais surtout je sais pas chez vous mais ici je vois pas comment je pourrais participer à 4 régionaux dans l'année. Je ne connais pas la distance valence sainté, mais nous on pourra snas doute pas faire un régional chez dreamwej et un chez troll ou chez nos amis meldois... Bref 4 régionaux ça va faire des gros frais de sncf ( à moins qu'on trouve un partenariat avec le tout frais PDG).


Un arbitre ne peut faire qu'un seul régional par an dans sa localité d'origine. Toutefois, il peut organiser un régional lors d'une convention de jeu qui ne se trouve pas dans sa localité, voire directement sur le territoire d'un autre arbitre, si celui-ci ne peut pas ou ne veut pas assurer l'événement... Un arbitre super mobile pourrait très bien dans l'absolu organiser un régional par semaine... Bon c'est pas jouable, mais c'est possible dans l'absolu...

nairod a écrit:

Et puis je trouve la part des tournois locaux un peu faible comparée à ce qu'ils représentent en termes d'occurrences.
'Fin je dis tout ça encore une fois, c'est pas pour critiquer mais apporter ma vision du truc et améliorer le bazar! .


Là aussi on peut modifier le coefficient: 2/3 local, 1/3 régio +CdF ou 3/5 local, 2/5 régio +CdF... C'est une variable que l'on peut déterminer soi-même...

nairod a écrit:

On pourrait aussi :
- fixer un limite de tournois en deça de laquelle, on sort du classement voire on n'y entre pas : au delà des victoires ou même des places il y a une nette différence entre un mec qui a 5 tournois, même gros et un autre qui en a 35, même petits. Je propose un minimum de tournoi pour être classé. le nombre est à déterminer mais je dirais qu'en dessous de 10 la crédibilité du joueur est bof bof. juste un suggestion..


D'une certaine façon c'est déjà pris en compte puisque on fait la moyenne chaque mois de ce qu'a fait un joueur, et on prend à la fin de l'année les 10 meilleurs mois de chaque joueur... On refait une moyenne... Celui qui est absent massivement aux tournois n'entre pas de façon significative dans la moyenne, puisqu'il a 0 par mois d'absence. S'il est absent 4 mois sur 12, il aura 2 fois 0 dans la somme de ses 10 meilleurs mois, ce qui risque de le faire boîter sévèrement pour arriver dans la moitié supérieure du classement!!!

nairod a écrit:

- pas de tournois depuis 3 mois => on sort du classement. C'est violent, mais c'est pas un jeu de filles...


Voir ci-dessus... C'est pareil...

nairod a écrit:

Bon système, mais j'aimerais qu'il soit un peu amélioré...
j'essaierai d'y aider, si vous le voulez bien comme disait Lucien Jeunesse.


Pas de soucis, l'objectif est de faire quelque chose qui nous convienne majoritairement et qui soit à la fois simple et efficace. Je proposerai un vote un peu plus tard quand tous les paramètres seront actualisés (à savoir quand j'aurais eu Fabrice au téléphone pour la suite des explications...)

Pour information, Richard a une formation de maths... Ce n'est pas un jambon à ce niveau là... Et il a pris une formule mathématique simple et efficace, comme quoi...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum