Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur / Message

et le francais envoyer au US pour defendre nos couleur est .

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:51 pm     Sujet du message:

Euh, j'ai pas compris le rapport avec le fait de remettre le classement à 0 tous les ans pour permettre aux nouveaux joueurs d'être au même niveau que les anciens...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:00 pm     Sujet du message:

Ben tu remets à zero tout les ans, ok.
Prend l'exemple d'un mec qui va jouer pendant qu'il est à l'université et qui va devoir arreter ensuite pour des raisons quelconques. Il découvre Anachro au milieu de sa deuxième année de license, en plein milieu de saison. Incroyable, c'est le meilleur joueur du monde, il a les meilleures idées de deck du monde. Pas de peau, il ne peut plus accéder au top, il est arrivé trop tard :/. Dommage, ce sera pour l'année prochaine !
L'année d'après, il reprend. Il est toujours aussi bon, mais il a des exams important pour son avenir. Et puis, pour parachever le tableau, sa grand-mère qu'il aimait tant meure. Du coup, il fait trop peu de tournois et il n'est pas trop en forme. Dommage, ce sera pour l'année prochaine !
Ah ba non, là, il déménage dans un coin paumé, et il lui faut 40€ de train pour aller sur le tournois le plus proche. L'année prochane peut-être ?
Non plus, à force de recevoir des plaintes et des lettres d'insulte, Hexago arrête la distrib. Y a toujours moyen de jouer en important les cartes, mais adios les tournois, et adios le meilleur joueur du monde.

C'est TRES TRES caricatural, mais c'est plus ou moins l'idée que je voulais faire passer. Si c'est ridicule, dites le moi, je vous en voudrais pas, j'ai jamais fait de tournois avant Anach moi ^_^.
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:13 pm     Sujet du message:

Shimbo a écrit:
Y a quand même un point qui n'a il me semble pas été abordé.
Prenez votre super champion là, + de 30 tournois, une bonne partie ganés tout ça... Et prenez un autre gars très bon, mais qui a commencé un an plus tard. Les deux jouent, gagnent tout les tournois qu'il font, mais il faudrait que forcement celui qui a le plus de tournois soit au dessus ? Dans ce cas là, seuls les anciens peuvent être en haut du tableau, et là encore, on a un problème pour attirer de nouveaux joueurs, qui n'ont aucune chance.
Je pense qu'organiser un systême viable n'est pas évident, et qu'avec l'aproche des championnat du monde et le manque d'aide de Triking, Hexago a du faire quelque chose. C'est pas parfait, mais au moins, ça ne peut aller qu'en s'ameliorant, non ?


Julien n'a pas commencé tout de suite... et il a raté des tournois... Mais il s'est déplacé à Brive et à Valence... Le nouveau joueur n'est peut être pas dans le haut du tableau mais il se place bien quand même...
Perso, je n'en sais rien mais le premier avec ses 5 tournois pourrait très bien être un ancien joueur dont l'activité a cessée
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:21 pm     Sujet du message:

Shimbo a écrit:
Ben tu remets à zero tout les ans, ok.
Prend l'exemple d'un mec qui va jouer pendant qu'il est à l'université et qui va devoir arreter ensuite pour des raisons quelconques. Il découvre Anachro au milieu de sa deuxième année de license, en plein milieu de saison. Incroyable, c'est le meilleur joueur du monde, il a les meilleures idées de deck du monde. Pas de peau, il ne peut plus accéder au top, il est arrivé trop tard :/. Dommage, ce sera pour l'année prochaine !
L'année d'après, il reprend. Il est toujours aussi bon, mais il a des exams important pour son avenir. Et puis, pour parachever le tableau, sa grand-mère qu'il aimait tant meure. Du coup, il fait trop peu de tournois et il n'est pas trop en forme. Dommage, ce sera pour l'année prochaine !
Ah ba non, là, il déménage dans un coin paumé, et il lui faut 40€ de train pour aller sur le tournois le plus proche. L'année prochane peut-être ?
Non plus, à force de recevoir des plaintes et des lettres d'insulte, Hexago arrête la distrib. Y a toujours moyen de jouer en important les cartes, mais adios les tournois, et adios le meilleur joueur du monde.
C'est TRES TRES caricatural, mais c'est plus ou moins l'idée que je voulais faire passer. Si c'est ridicule, dites le moi, je vous en voudrais pas, j'ai jamais fait de tournois avant Anach moi ^_^.


Tu veux qu'on prenne en compte tous les paramètres???
Impossible!!! Si j'ai la chiasse, je pourrai pas participer au tournoi... dois-je avoir des points de chiasse???
Si je me flingue, y'a plus d'arbitre à Saint-Etienne! Que feront mes joueurs??? Ils éliront un nouvel arbitre ou demanderont à l'arbitre le plus proche s'il ne peut pas faire les déplacements en lui payant un PAF...
On ne peut prendre en compte qu'un certain nombre de paramètres et leur attribuer une valeur... Or, cette valeur doit être équilibrée, ici la valeur du nombre est clairement sur représentée!!! Ensuite, il nous faut l'application du lissage pour comprendre comment en étant 1er on peut perdre des points! (là je pige vraiment pas...) Parce que si finir premier = perte de points on peut arriver à voir des gagnants s'abstenir de venir jouer ce qui serait abérrant!!!
Remettre à 0 tous les ans... Bien sûr!!! Sinon on va entrer dans le système ELO qui n'est pas viable pour Anachro par manque de mobilité...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:22 pm     Sujet du message:

benoit avait commencer anachro en septembre dernier, mais n'as commence a participer que tres tard au tournoi, et a dut arreter tot pour cause d'exam.... d'ou le fait qu'il n'ai fait "que" 5 tournois toujours en 1er ou 2 et toujours avec 16 joueurs puis 24 puis 30 joueurs...

et quoi que l'ont en dise, il est plus difficile de terminer 1er parmie 20 joueurs que parmis 6, ne serait ce qu'a cause de la diversite des decks....

je pense que nairod a eu une tres bonne idee en dicisant les tournoi en 3 categorie, c'est vraimment le plus logique pour la repartition des points...

et sinon je ne trouve pas plus logique de terminer premier parce que l'on a fait des tonnes de tournois par rapport a un autre joueur peut etre meilleur mais qui n'as pas eu la chance d'en faire des tonnes....
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:23 pm     Sujet du message:

Tiens, j'avais pas lu celui-là.
Ezekiel a écrit:
8 victoires sur des tournois de 40 personnes doivent être égales à 40 victoires sur des tournois de 8 personnes...

Depuis quand?
Ezekiel a écrit:
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est 7 amiénois sont dans les 10 premiers, on suppose que le 7ème amiénois n'a pas pu gagner 1 tournoi sur trois (mathématiquement c'est impossible...) mais il se trouve nettement devant 2 gars qui ont nécessairement gagné 1 tournoi sur trois!!! Là c'est pas possible!!! ce n'est pas rationnel!!!

Attention, ce n'est pas seulement les vainqueurs de tournois qui sont pris en compte, on gagne aussi des points pour les autres places!
Ezekiel a écrit:
De plus, quand on voit que gagner dans un petit tournoi (au nombre de joueurs) fait perdre des points... ça fait halluciner!!! si on faisait un petit tournoi avec le meilleur de chaque communauté (soit 6, on va dire...) le premier perdrait des points sur son classement!!! Ce n'est pas logique!

Rien que de donner la priorité au coefficient correspondant au type de tournoi avant de prendre en compte le nombre de participants pourrait arranger ce genre de problème.

Une autre idée me vient : pourquoi ne pas modifier le nombre de points gagnés par chaque joueur d'un tournoi en fonction de son écart avec le "nombre de points moyen par participant" au début du tournoi? A nombre de joueurs égal, si un joueur est 2 fois plus fort que la moyenne, sa performance en devient 2 fois moins importante (et inversement), non?
A moins que ça soit déjà le cas, ce qui pourrait apporter une nouvelle explication à la chute des champions stéphanois dans le classement?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:30 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Tiens, j'avais pas lu celui-là.
Ezekiel a écrit:
8 victoires sur des tournois de 40 personnes doivent être égales à 40 victoires sur des tournois de 8 personnes...

Depuis quand??

Par la logique, la performance est aussi importante quoiqu'il arrive... Même si au nombre d'adversaires vaincus celui qui a fait 40 tournois obtient un nombre supérieur...
Sir_IZBAK_1st a écrit:

Une autre idée me vient : pourquoi ne pas modifier le nombre de points gagnés par chaque joueur d'un tournoi en fonction de son écart avec le "nombre de points moyen par participant" au début du tournoi? A nombre de joueurs égal, si un joueur est 2 fois plus fort que la moyenne, sa performance en devient 2 fois moins importante (et inversement), non?

C'est une idée, mais cela implique un décalage avec TKG, ce qui n'est pas gérable... De plus la charge de travail est 2 fois plus importante pour les arbitre et celui qui se chargerait du classement...
Je pense que dans l'absolu, il faut qu'Hexago ait dans ses rangs une personne qui soit joueuse et qui se dédie pour partie à Anachro... L'équipe de base était composée de 3 personnes, maintenant il n'y a plus que Laurent qui ne peut assumer les 3 postes (ce qui est normal) et qui n'est pas joueur... Il faut vraiment qu'il y ait quelqu'un pour que cela fonctionne par ce que Laurent ne peut pas tout faire!!! Je l'aide dans la mesure du possible mais je ne suis pas employé par Hexago, ni dans leurs locaux...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:56 pm     Sujet du message:

Je suggère qu'on tente de lister un peu les propositions qui ont été faites ici où là pour savoir où on en est...

- Répartir les tournois en catégories.
=> Voir si ça n'est pas déjà fait d'une certaine manière avec le système actuel de coefficients.

- Réduire l'influence du nombre de participants.
- Prendre en compte le nombre de rondes et non le nombre de joueurs.
- Ne pas tenir compte de trop petits tournois (moins de 8 joueurs, par exemple) pour laisser de l'importance aux "grands" tournois locaux. Les petits tournois pourront être organisés pour les cartes promos.

- Abandonner ou du moins réduire l'influence du "lissage" sur le résultat final.

- Remise à 0 du classement chaque année (une fois le candidat au CdM choisi, par exemple).

- Influence du "nombre de points moyen" des joueurs du tournoi sur le résultat final.
=> Par exemple, si la moyenne représente N% des points du joueur en début de tournoi, il gagne N% de son score normal... On ne perd pas de points, on en gagne moins (ou plus si on est sous la moyenne)...

Qu'est-ce qu'on disait d'autre?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
nairod a écrit:
En revanche quand on regarde le classement des joueurs qu'on connait, y a des trucs qui paraissent un peu bizarre : Sered en a parlé, je ne comprends pas que Toukan qui n'est jamais là passe devant Mike qui a de meilleurs résultats aux gros tournois, et qui se débat en plus pour faire vivre le jeu...
ça m'a d'ailleurs aussi étonné de finir aussi loin devant toi.

Sered


ben c'est tes putains de double six ça!!! le tournois troll pardi!
pis t'en a fait un ou deux de plus que moi des gros chez troll. Pis je me souviens plus du nombre de points mais en places ya quoi 3 ou 4 non? ça me parait OK!
C'est vraiment toukan l'abus dans ce classement ( en ce qui concenre ce que je connais). Désolé hein touks, rien de personnel Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:38 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Je suggère qu'on tente de lister un peu les propositions qui ont été faites ici où là pour savoir où on en est...

[snip...]

Qu'est-ce qu'on disait d'autre?
Le coefficient global qui augmente entre 0,5 et 1 en fonction du nombre de tournoi.
ex: 5 tournois = coef. 0,5 au total global.
10 tournois (ou plus) = coef. 1 au total global.

@Nairod : certes, mais on finis toujours à des places voisines et j'ai finis dernier à mon 1er tournoi à Troll. Mon nombre supérieur de tournois devrait aussi jouer en ma défaveur.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:47 pm     Sujet du message:

les réformes suite:

pistes pour catégoriser les tournois :

les tournois du coin:
généralement peu de participants ( <10), organisés par les boutiques et/ou associations de joueurs.
Paf en accord des participants, c'est ce qu'on fait au fight club, le paf dépend des fois, du nombre de joueurs. ( précision, l'intégralité du paf est destinée à acheter des booster au vainqueur, voire aux dex premiers).
peu de dotation en point, avec un coef ou une autre grille en fonction du nombre de joueurs. de même en fonction du nombre de joueurs on marquera des points jusqu'à telle ou telle place.
ex: tournoi du coin à 6 : Seul le premier marque. 10 points. 1 point par partcipants.
de 7 à 8 : 12 pour le 1er, 6 pour le second. 2 points par participants
de 8 à 12 : 15 pour le premier, 10 pour le deuxieme, 6 pour le troisieme; 3 points par partcipants.
( ce ne sont que des exemples hein, on peut faire gagner des points uade là, moins plus etc... c'est juste pour réfléchir.)

Pour "labelliser" un tournoi du coin, la périodicité est aussi à prendre en compte : ce seront les tournois très réguliers et fréquents, genre hebdomadaires, voire les "improvisés". la prime à la participation est forte mais ça me parait normal : plus on joue plus on progresse et plus on fait jouer. Benoit risque de manquer d'expérience avec seulement 5 tournois avant les CdM ( allez les bleus), en même temps comme il ne s'agissait que de gros tournois, il a cette expérience là ( allez Benoit).

les gros tournois:

plus espacés dans le temps ils rassemblent aussi plus de joueurs. Je pense aux tournois mensuels type troll sur Paris. Le truc c'est qu'il est bien difficile de savoir à l'avance combien il y aura de joueurs même si l'évènement est bien annocé etc... ( partiels, meuf qui saoule, taf autres jeux etc...).

donc un système similaire avec plus de points, plus de joueurs qui marquent, et pareil un système en fonction du nombre. je suis plus pour des grilles différentes sur le nombre de joueurs que des coefficients, car les coef ça délisse à mort : en stat on dit que ça donne plus de poids aux valeurs abérrantes alors que justement un classement doit donner la prime à la régularité.

les tournois exceptionnels, voire on peut rever officiels:
type tournois régionaux, grosses conventions, championnats de France.
Là Clairement Hexago doit encadrer, fixer des périodes à défaut de dates précises. Comme le nombre de places peut être fixée, il est possible aussi qu'il n'y ait pas sur ce type d'évènement d'ajustement en fonction du nombre de joueur : on peut supposer qu'il sera élevé, et surtout que l'évènement prime sur la mobilisation. en cas de succès trop important ( nairod doux reveur), les places peuvent etre limitées en fonction des deux types précédents.


autre piste qui reprend un peu une lancée par Isbak : la prime de match.
c'est clair que battre un adversaire prestigieux ( le tenant du titre, le champion de france , régional etc...) pourrait rapporter des bonus, comme
c'est le cas je crois en tennis. le mieux classé du tournoi rapporte x points au gars qui le bat, sans en predre lui même.

mais là ça pose la question de l'actualisation du classement. tous les mois ou trimestre serait pas mal, mais ça doit être un brin lourdingue à organiser et chez Hexago, y a nous dit-on pas assez de monde sur le pont... Je plussoie aussi que le mec qui s'en occupe devrait être joueur, ça me parait la moindre des choses. Mais bon hexago c'est une petite structure et ils font ce qu'ils peuvent. moi je veux bien etre embauché à mi temps, masi bon...
* * * * *


Pour revenir dans le débat ( on a tous posté en même tmps...)

Qu'un mec prenne le train en marche ou qu'il ait des soucis d'emploi du temps je vois pas bien ce que ça vient faire dans un classement. On a tous nos soucis. Parce qu'à ce compte là, le mike , champion de france en titre il avait qu'à nous laisser nous démerder avec le fight club ( par exemple quand on était un nombre impair) et il aurait claqué un max de points! (on vous parle de Mike pasqu'on le connait mais c'est la même pour le petit génie stéphanois Wink ). donc le nombre de tournois doit faire progresser dans le classement et pas l'inverse.

Pareil, pour moi il est inconcevable, sous quelque pretexte que ce soit, de perdre des points en participant à un tournoi. ne pas en marquer ça suffit déjà. C'est la machine à fermer les tournois! ne pas en gagner c'est déjà en perdre p/r à ceux qui en gagnent.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:35 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:

Tu veux qu'on prenne en compte tous les paramètres???
Impossible!!! Si j'ai la chiasse, je pourrai pas participer au tournoi... dois-je avoir des points de chiasse???
Si je me flingue, y'a plus d'arbitre à Saint-Etienne! Que feront mes joueurs??? Ils éliront un nouvel arbitre ou demanderont à l'arbitre le plus proche s'il ne peut pas faire les déplacements en lui payant un PAF...
On ne peut prendre en compte qu'un certain nombre de paramètres et leur attribuer une valeur... Or, cette valeur doit être équilibrée, ici la valeur du nombre est clairement sur représentée!!! Ensuite, il nous faut l'application du lissage pour comprendre comment en étant 1er on peut perdre des points! (là je pige vraiment pas...) Parce que si finir premier = perte de points on peut arriver à voir des gagnants s'abstenir de venir jouer ce qui serait abérrant!!!
Remettre à 0 tous les ans... Bien sûr!!! Sinon on va entrer dans le système ELO qui n'est pas viable pour Anachro par manque de mobilité...


Je dois mal m'exprimer ou parler en enigme, mais c'est une des choses que j'essaye de dire depuis le début, qu'il y a enormement de paramètre, ne serais-ce qu'au niveau du jeu lui même, et que dire que Hexago est une bande merdes, c'est nul, mais chercher à proposer des améliorations, c'est bien. On n'est tout de même pas obligé de faire parfait du premier coup, si ?
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:55 pm     Sujet du message:

Pour ce qui est de remettre les compteurs à 0 chaque année, ça me parait une chose logique mais on peut aussi partir sur un système à la ATP : on garde ses points un an.
Trop relou à mettre en place, donc on repart à 0 c'est mieux!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:57 pm     Sujet du message:

Bon ben je vote aussi pour le principe de catégorisation des tournois.
Quant aux règles pour dresser ces catégories ...

C'est clair qu'on pourrait en laisser de coté pour l'entrainement ou pour tenter des formats fun (quoique les tournois non-open ca force à se pencher sur d'autres cartes et d'autres stratégies donc c'est un bon entrainement aussi ...)

Bon je suis censé bosser alors ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:04 pm     Sujet du message:

Shimbo a écrit:

Je dois mal m'exprimer ou parler en enigme, mais c'est une des choses que j'essaye de dire depuis le début, qu'il y a enormement de paramètre, ne serais-ce qu'au niveau du jeu lui même, et que dire que Hexago est une bande merdes, c'est nul, mais chercher à proposer des améliorations, c'est bien. On n'est tout de même pas obligé de faire parfait du premier coup, si ?


Parfait du 1er coup non, c'est sûr...
Mais cohérent c'est impératif...

Dans tous les cas, il faut avant de poster une solution la pré- tester avec un certain nombre de configurations... Histoire de voir si c'est cohérent...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum