Auteur / Message

Comment gérer les cartes en double?

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:00 pm     Sujet du message: Comment gérer les cartes en double?

(Pour ceux qui n'auraient pas fait attention au titre : ) Comment gérer les cartes en double? (c'est-à-dire des cartes de même nom - sauf bokken) La question se doit d'être posée à partir du moment ou l'on considère ce cas de figure :

T1 : Skegox Francisca
On utilise sa capacité Révélez pour faire 1 Dg à tout le monde.

T2 : Dame du Lac
On rappelle la "Révélez" d'avant, de nouveau 1 Dg à tout le monde.

T3 : ... Dame du Lac !!!
Deck illégal car 2 cartes ont le même nom. On arrange la situation en défaussant la "première" Dame du Lac (qui ne sert plus à rien), et on utilise ensuite la capacité de la "seconde" Dame du Lac (puisqu'on l'a révélée au début de ce round) pour rappeler celle de la Skegox : de nouveau 1 Dg dans la tronche...

Je pense qu'il serait malvenu de laisser faire une opération de ce genre (on peut aussi imaginer un deck "4 pilums" - pardon ,"4 pila") sans sanctionner le joueur d'une manière ou d'une autre...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoondo
Joueur occasionnel


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Limoges
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:12 pm     Sujet du message:

J'adore ton avatar issu de métal slug Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:38 pm     Sujet du message:

Merci, mais ça ne répond pas à la question! Mad
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:51 pm     Sujet du message:

Perso je sanctionnerai car le deck ne serait pas dans l'esprit du jeu, mais en même temps, je pense qu'un deck de ce type serait plutôt inefficace...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:53 pm     Sujet du message:

Un "4 pila", inefficace? 1 Pv en moins garanti à chaque tour, plus les résultats de tes propres attaques... 'faut avoir du pot aux dés, quoi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:12 pm     Sujet du message:

Nop, cela ne gère pas assez en défense, et tes attaques ne feraient pas assez mal si tu en place disons une moitié.
Bref, à part jouer avec un copain Nobunaga, ce deck n'est pas vraiment "destructeur" en 1 vs 1 ...
(après quelques tests de jeu histoire quand même de vérifier mes dires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 8:32 am     Sujet du message:

Mais bon, ceci ne répondant pas du tout à ma question... Qu'est-ce qu'on fait d'un type qui sort ainsi plusieurs cartes de même nom afin de profiter plusieurs fois d'une capacité "Révélez" ou d'un bonus lié à une défausse, en dehors de tout aspect tactique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 8:36 am     Sujet du message:

On lui demande si ca lui fait pas trop mal d'avoir acheté 3 ou 4 fois le même booster Question Rolling Eyes
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 8:40 am     Sujet du message:

Dans le cas d'un (de 2) Musha Shugyo (c'est bien cette carte-là qui donne des critiques automatiques, donnée avec Myamoto Musashi?), c'est pas si cher que ça... D'autant qu'il peut éventuellement avoir des amis qui lui ont prêté des cartes...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:49 am     Sujet du message:

Personnelement contre quelqun qui fait ca tu sanctionne le deck et laffaire et regler...
Deja qu`il a payer 4 fois le meme booster donc cher et en plus il pourra pas l`utiliser ...
Silly Boy ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 3:48 pm     Sujet du message: Epilogue

Voilà, c'est officiel : Je suis un Boulet, avec un B majuscule gras et rouge.

Il y quelques jours de ça, j'ai pété un cable au sujet des gens qui posaient des questions à la c#n sans regarder les règles, et puis peu de temps après, j'ai créé ce topic.
Or, qu'apprends-je ce midi? Que les règles de tournoi contiennent ceci :
Citation:
15 cartes de ressources toutes différentes (sauf cas particuliers comme le Boken : on peut avoir 2 Boken dans sa réserve, à condition de les utiliser tous les 2 dans le même duel).

Morale #1 : On devrait toujours faire le ménage chez soi avant de le faire chez les autres.
Morale #2 : Hida Benji a peut-être des problèmes pour écrire, mais lui, au moins, il sait lire. Ca compense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 3:51 pm     Sujet du message:

Hihi lol c`est vrai j`avais oublier qu`en tournoi c`est tout different ...
Ca regle la question Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 5:52 pm     Sujet du message:

En relisant le tread, je ne vois nul part qu'il est question de jouer ce genre de jeux en tournoi, donc si ça avait été précisé plus tôt, j'aurais pu te le sortir depuis un moment ça :p (c'est zondoo qui me l'avais remis en tête il y a un peu plus d'une semaine)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 5:55 pm     Sujet du message:

Shocked Sanctionner un deck hors tournoi? Qu'est-ce que tu dis au mec? "Remballe tes cartes, sors moi un autre deck, on recommence"? Tu ne regardes pas les cartes de ton adversaire avant de commencer la partie, si? C'est pour ça que je ne l'ai pas précisé, ça coulait de source à mes yeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 1:22 pm     Sujet du message:

Je vois pas ou est le probleme alors ...
Hors tournoi il fait bien comme il veut si il veut jouer avec cette carte qui je ne trouve pas de toute facon ce combo tres puissant cest bien son choix mais en tournoi il y a meme pas besoin de se poser la question ...
Jepense qu'on peut fermer cette question ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum