Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur / Message

et le francais envoyer au US pour defendre nos couleur est .

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:59 pm     Sujet du message:

Il me semble que le problème vient surtout du fait que ce système n'a été annoncé qu'APRES la fin de la saison.

Il l'aurai été avant, on n'aurait organisé qu'un seul tournoi sponsorisé par Hexagonal par mois, avec dotations et comptage dans le classement, comme c'est fait actuellement.
Et on aurait organisé tous fait plein de tournois à côté de ça pour s'entrainer.
Ce qui serait abberant comme façon de fonctionner, soit dit en passant.

J'ai beau ne pas organiser de tournois moi-même, je comprend le désaroi des organisateurs qui se sont cassé la binette à faire un tournoi toutes les semaines => A quoi ça sert ? A désavantager les bons joueurs...
Il faut donc choisir entre jouer et être bien classé ? C'est vraiment dommage.

à titre personnel, je m'en fout royalement puisque je ne comptait pas figurer en bonne place, mais bon... je ne suis pas seul au monde dans ma bulle.

Sinon, pensez aussi que pour faire un bon classement, il faut de bonnes règles...
J'ai proposé quelque chose (FAQ traduite, règles manquantes traduites, erratas des 5 sets et des promos) il y a un bon moment maintenant (1-2 mois) et je n'ai eu aucune réponse, même pas un accusé de réception de mon mail...

Enfin, je rajouterai que l'on vous avait proposé d'organiser un tournoi national au environs de la GenCon. Vous avez refusé.
ça aurait pourtant permis de désigner un champion incontesté.

C'est donc bien beau de renvoyer la faute sur TKG, mais il faut voire aussi ce qui ne va pas en France.

Je suis de plus en plus déçu par le comportement d'Hexagonal vis à vis d'Anachronism. Et c'est d'autant plus dommage que c'est un très bon jeu.

Sered Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:35 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Enfin, je rajouterai que l'on vous avait proposé d'organiser un tournoi national au environs de la GenCon. Vous avez refusé.
ça aurait pourtant permis de désigner un champion incontesté.


Mouais. Tu pars du principe que les joueurs de la France entière seraient plus qu'heureux de se taper le déplacement jusqu'à Paris à une date pas forcément opportune au vu de la diversité des joueurs.
Quand on est sur Paris ou même Amiens ça va, mais je suis pas sur que le meilleur joueur de St-E par exemple perde sa chance de se qualifier parce qu'il peut pas venir à cette super sélection pour raisons financières, professionelles, d'âge ou autres.
Ce système permet à tout joueur d'avoir une chance de se qualifier en jouant près de chez lui.
Les trips "vivez à Paris ou ..." c'est moyen pour un jeu ou la participation aux tournois est gratuite de base.

Ceci étant dit, je viens justement de le voir le Benoit et ouais moi aussi ca me troue le cul que ce soit lui !!
...
Mais bon c'est surtout parce qu'il ma battu en demis du régional avec un sale Semelles de plomb et qu'il joue Shadowlands à L5R (mais bon à ce jeu là je le poutre en général).
Moi y'a des périodes ou j'en ai marre d'essayer de jouer pour gagner alors je m'étonne pas de ma place.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:51 pm     Sujet du message:

Fabrice d'Hexago a écrit:
J'aimerai apporter quelques précisions, éclaircissements .... au sujet du classement :
Cela fait plus d'un an que l'on attend le classement de TriKing, sans jamais rien voir venir, malgré de nombreuses promesses de leur part. Lassé d'attendre, j'ai mis en place ce classement. Apparemment il ne satisfait pas grand monde !.


> Ca, ce n'est pas très étonnant... L'information ne passe pas même chez eux...

Fabrice d'Hexago a écrit:

Je comprends que ceux qui organisent pleins de tournois soient déçus, mais si leur principale motivation pour organiser pleins de tournois est d'être parmi les premiers, ils se trompent complètement d'objectifs !.


> Nous jouons en tournoi pour 2 raisons: avoir le plus possible de cartes de 1er pour le plus de personnes possibles. Et aussi s'amuser tout en montrant des performances...
La logique voudrait qu'un joueur ayant un classement très honorable et régulier soit bien placé... Visiblement c'est le cas, en 15ème place... Shocked

Fabrice d'Hexago a écrit:

Par ailleurs, il semble que tout le monde n'ait pas lu le mode de fonctionnement du classement. Je remets en fin de texte ce qui a été envoyé aux Lanistas et posté par l'un d'entre eux sur ce forum..


> C'est une possibilité... Mais en même temps, nous n'avons pas ne serait-ce qu'une vague idée des points qui sont rapportés par un tournoi... On fonctionne dans le gros flou...

Fabrice d'Hexago a écrit:

- Vous recevez des points en fonction de la place que vous obtenez dans un tournoi, mais vous recevrez plus de points si vous terminez 1er d'un tournoi de 20 personnes, que 1er d'un tournoi de 6 personnes. .


>D'accord c'est logique... Mais 1440 points pour 5 tournois... Le Coef doit être plus qu'important!!! Sans doute trop...

Fabrice d'Hexago a écrit:

- Une fonction de "lissage" est ensuite mise en place qui prend en compte le nombre de tournois auxquels vous avez participé : il est plus "facile" de finir une fois premier dans 1 tournoi, que plusieurs fois dans les premiers de plusieurs tournois ! Du fait de cette fonction de lissage, c'est le résultat que vous obtenez en général qui aura le plus d'impact dans le classement que la fois où vous avez fini premier (c'est un exemple). Ce qui compte le plus à mes yeux, c'est la régularité du type de résultat obtenu, plus que de rares performances (ou contre-performances). Néanmoins, tous les résultats sont pris en compte..


> C'est justement là que je trouve que cela coince... 2 de mes joueurs sont "tout" le temps premiers et seconds... Comment se fait-il qu'ils se retrouvent dans des places aussi lointaines??? Shocked

Fabrice d'Hexago a écrit:

- Ce système a une légère faiblesse : la fonction de "lissage" aura d'autant plus de signification que le nombre de tournois sera élevé. Elle prend son sens à partir de 5, mais est encore plus significative auprès 8 ou 10. Néanmoins, afin d'inclure le plus grand nombre dans ce classement, j'ai décidé de m'en tenir au seuil le plus bas, mais je n'exclus pas à terme d'avoir d'autres classements (avec au minimum 10, voire plus de tournois) ou carrément de relever le seuil à 10, pour pouvoir être classé..


>C'est là que je ne comprends pas... Plus on gagne, plus on perd???

Fabrice d'Hexago a écrit:

D'autre part, pour prendre en compte le dynamisme de ceux qui participent à de très nombreux tournois, chaque joueur reçoit après la fonction de "lissage", un bonus basé sur le nombre de tournois auxquels il a participé ! Ce bonus est plus que symbolique, croyez-moi, mais il n'est pas suffisant (même dans le cas de nombreux tournois) pour faire basculer le résultat en votre faveur, si vous n'obtenez pas régulièrement une place dans les premiers (et rappelez-vous que le nombre de participants est aussi pris en compte). Vous pouvez le constatez à la lecture du classement et aux réactions que cela a suscité..


> Le but n'est pas de faire crouler Laurent sous des tonnes de rapports de tournois qui peuvent être fictifs... Ni autres choses, du même genre. D'où mon incompréhension... 34 tournois pour un joueur qui en a gagné environ une dizaine, fini dans les trois 1er sur une dizaine d'autres et il se retrouve 15ème??? Il n'est plus lissé, mais décapé...

Fabrice d'Hexago a écrit:

Quant au premier, je comprends que sa place soit contestable aux yeux de certains, car il n'a participé qu' à 5 tournois (seulement, diront certains), mais c'était le seuil fixé avant d'établir le classement. Il n'était pas question de changer le seuil après coup ! Laissons-le nous prouver qu'il mérite sa place aux USA..


> Le premier est premier... Ce n'est plus "contestable", maintenant que c'est fait ce serait injuste de lui tomber dessus...

Fabrice d'Hexago a écrit:

Je comprends parfaitement que certains soient déçus, choqués ou contre ce système, mais je ne peux pas laisser dire que c'est n'importe quoi (voire pire !). Toute publication de résultats amène son lot de déceptions et de contestations, mais comprenez bien que ce système fonctionne parfaitement. Si j'avais eu le moindre doute, il aurait été facile de publier la liste sans aucun point ni indication du nombre de tournois de chacun ! Il nous aurait même été encore plus facile de contacter directement le gagnant sans publier aucun classement ! .


> Mouais... Mais là, c'était plomber le jeu... Et ç'aurait été lamentable...

> De plus un certain nombre de choses m'embarassent: Il fallait renvoyer avant le 30 Juin les rapports de tournois en retard... Or, seuls ceux datés d'avant le 31 Mai ont été pris en compte... Pourquoi???

> Il apparaît que les tournois régionaux ne sont plus faisables qu'à raison d'une fois par an par localité... Or, là aussi, je n'ai fait des tournois régionaux qu'à l'occasion de salons, et 2 tournois régionaux avec la dotation ont été faits à chaque fois... Maintenant, il n'y en a qu'un qui doit compter... et ceci, alors que des lots de "régionaux" ont bien été donnés... Il aurait été intéressant de statuer sur les TR avant, histoire que l'on sache clairement où on allait...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:51 pm     Sujet du message:

Il semble que le nombre de participants soit passé à la trappe dans cet ensemble de contestations... Alors qu'il a l'air d'avoir un sacré poids pour les calculs! On récompense globalement le meilleur joueur de la communauté la plus grande, en somme. Ce qui n'est pas si idiot que ça, si?

Je comprendrais que la formule exacte soit tenue secrète, mais peut-on avoir, ne serait-ce que quelques ordres de grandeur pour certaines situations de tournois, afin de comprendre le poids de chaque paramètre dans le calcul final?

Et pour les lanista qui se plaignent : nombre de joueurs moyen à vos tournois "réguliers"? à vos régionaux? (y compris les participants occasionnels)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:29 pm     Sujet du message:

C'est quand même dingue , 5 tournois 1440 points et Julien 34 tournois 855
, y a tout de même quelque chose de pas tres normal . Le premier a du faire des tournois ou il y avait 200 personnes à chaque fois non ? ( quasiment 300 pts par tournois)

L'importance du nombre de participants c'est quand même injuste . Un mec qui arrive a former une communauté de joueurs dans une petite ville ou il y a peu de monde , donc avec peu d'effectifs , n'a aucune chance d'envoyer un de ses joueurs au championnat du monde. Même si dans ses rangs il a le meilleur joueur du monde ( je parle pas de Saint-Etienne, c'est un exemple) , puisqu' il ne pourrat pas faire des tournois avec une vingtaine de personnes .
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cypher Lukhan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: saint etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:43 pm     Sujet du message:

Je n'arrive pas à comprends comment Hexago fonctionne, il n'y a rien de clair dans leur façon de procéder. Chapeau la gestion les gars!!
Donc si je comprends bien on a qu'à faire un gros tournoi régional et être dans les trois premiers pour pouvoir espérer avoir une bonne place dans ce soit disant classement.
Je pense qu'un joueur qui se tape une trentaine de tournoi et se retrouve la plupart du temps premier a qu'en même un plus grand mérite.
Et il est où le mérite dans ce classement. Pour moi il n'y a aucune logique là dedans.
Je n'en veut pas au premier, c'est bien pour lui et qu'il défende nos couleurs aux States.
Vous ne croyez pas que c'est en train d'en foutre un coup à tout le monde, arbitres ou joueur!!
Moi je dis continuez comme ça en gardant cette gestion et politique!!
_________________
Il ne faut pas garder un pet à l'intérieur: celui-ci monte ensuitele long de la colonne vertébrale et arrive au cerveau, et c'est à partir de là que naissent des idées de merde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:50 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Il semble que le nombre de participants soit passé à la trappe dans cet ensemble de contestations... Alors qu'il a l'air d'avoir un sacré poids pour les calculs! On récompense globalement le meilleur joueur de la communauté la plus grande, en somme. Ce qui n'est pas si idiot que ça, si?


Ce que je trouve particulièrement anormal, c'est que ce soit le nombre de PARTICPANTS qui soit retenu... Pourquoi??? On n'affronte pas tous les joueurs dans un tournoi, seulement un ou 2 de plus... Le calcul en rondes serait plus intéressant... et encore quand les rondes sont utiles (parce que celui qui n'est pas "rattrapable" on va pas lui faire faire de ronde de plus pour être sûr que c'est lui qui gagne...

Bref...

Toujours est-il que je viens d'avoir Fabrice au téléphone... (long entretien...)
Il en ressort que:
- d'autres classements vont être donnés dans la semaine... La dotation des classements sera déterminée (le premier Benoît gagne quelque chose en plus du voyage ainsi que les autres têtes de classement...
- ce système de classement est temporaire en attendant que TKG en donne un qui serait viable...
- Fabrice est conscient que cet évènement peut avoir un impact sur la communauté... Il fera son possible pour limiter les effets néfastes.
- Ce système nomme un 1er, mais ne nomme pas nécessairement le "meilleur", ce sytème donne un nom qui gagne des tournois.
- Fabrice se rend compte du caractère anormal de la situation où des joueurs qui gagnent des tournois de façon très régulière se retrouvent derrière des joueurs qui gagnent moins fréquemment qu'eux...
- Des vérifications vont être portées sur les calculs et la saisie du classement, des erreurs ont pu survenir à ce niveau là.
- Benoît peut se rassurer... Il part quoiqu'il arrive... Même s'il y a erreur, c'est lui qui est nommé, il serait injuste de lui ôter cela... (tout comme il est injuste aussi s'il y a erreur qu'il parte aussi... entre 2 injustices laquelle peut être la moins grave...)

Dans tous les cas, il nous faut une méthode de classement claire et cela rapidement... Je suis effectivement très déçu et toujours pas convaincu... A partir de là, je ferai le bilan d'une année d'arbitrage et de ma fonction d'arbitre quand tout sera clair et net...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:59 pm     Sujet du message:

Se baser sur les rondes plutôt que sur les participants est une bonne idée... en resserrant les "tranches" pour le calcul du nombre de rondes pour en ajouter plus lors des gros tournois, et ainsi leur préserver une plus grande importance... A moins qu'un système similaire soit déjà utilisé pour calculer l'influence du nombre de joueurs... Mais le tournoi à 8 rondes (par exemple) serait peut-être un peu long...

On ne sait rien de précis sur les calculs... Donc on ne peut pas vraiment proposer d'améliorations...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:03 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Se baser sur les rondes plutôt que sur les participants est une bonne idée... en resserrant les "tranches" pour le calcul du nombre de rondes pour en ajouter plus lors des gros tournois, et ainsi leur préserver une plus grande importance... A moins qu'un système similaire soit déjà utilisé pour calculer l'influence du nombre de joueurs...

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir une bonne idée quand on ne te le demande pas... Confused

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Mais le tournoi à 8 rondes (par exemple) serait peut-être un peu long...

En même temps, ça doit pas courir les rues... Confused

Sir_IZBAK_1st a écrit:

On ne sait rien de précis sur les calculs... Donc on ne peut pas vraiment proposer d'améliorations...

J'espère que cette inconnue ne l'est pas pour longtemps... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:31 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Se baser sur les rondes plutôt que sur les participants est une bonne idée... en resserrant les "tranches" pour le calcul du nombre de rondes pour en ajouter plus lors des gros tournois, et ainsi leur préserver une plus grande importance... A moins qu'un système similaire soit déjà utilisé pour calculer l'influence du nombre de joueurs...

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir une bonne idée quand on ne te le demande pas... Confused

Je le prends très mal, c'est normal???
En fait, je suis en ébullition devant le PC, d'un seul coup...
Mais vu que cette remarque n'a peut-être pas voulu dire "ferme ta gu#le, on t'a rien demandé", je t'accorde le bénéfice du doute en attendant éclaircissements...
Mais me connaissant un peu, tu te doutes bien que je suis prêt à monter au front au moindre mot de trop...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:06 am     Sujet du message:

Je veux pas être désagréable, et je n'ai qu'une vision superficielle des choses, mais ce que je ressort du message de Fabrice, c'est plutôt qu'ils essayent de faire de leur mieux en attendant que des choses plus officielles se fassent.

Ca part d'une idée pas si bête que ça en plus, le problème qui se pose. En effet, un mec qui gagne un tournoi avec plus de monde a, d'un certain point de vue, plus de merite que celui qui en gagne un à 5 joueurs. Et puis c'est pas comme si on avait fait exprès de se faire gagner à tour de rôle sur Amiens, et qu'on avait payé Hexago pour qu'ils nous fassent un classsment au poil !

Si vous aviez été tous dans les premiers, vous qui vous plaignez d'une initiative qui aurait pu ne pas avoir lieu, étant donné qu'elle n'est certainement pas en accord avec le classment Triking qui sera officiel, vous n'auriez sûrement rien dit.

Mais plus que ce genre de commentaire que je viens de faire qui va ne faire qu'atiser les mécontentements, ce que j'en dit, c'est que le but de ce jeu n'est pas d'être le meilleur, le premier du classement, d'aller aux Etats-Unis, mais bien de jouer et s'amuser, non ? On n'est pas à Magic l'Assemblée quoi, merde !

Exposer son avis et proposer des choses, oui, critiquer le travail de gens qui ont dû se démener pour des joueurs qui sont semble-t-il ingrats, très peu pour moi...

M'enfin, je dis ça, je dis rien.
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:19 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ezekiel a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Se baser sur les rondes plutôt que sur les participants est une bonne idée... en resserrant les "tranches" pour le calcul du nombre de rondes pour en ajouter plus lors des gros tournois, et ainsi leur préserver une plus grande importance... A moins qu'un système similaire soit déjà utilisé pour calculer l'influence du nombre de joueurs...

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir une bonne idée quand on ne te le demande pas... Confused

Je le prends très mal, c'est normal???
En fait, je suis en ébullition devant le PC, d'un seul coup...
Mais vu que cette remarque n'a peut-être pas voulu dire "ferme ta gu#le, on t'a rien demandé", je t'accorde le bénéfice du doute en attendant éclaircissements...
Mais me connaissant un peu, tu te doutes bien que je suis prêt à monter au front au moindre mot de trop...


Nan je crois qu'il voulait dire qu'hexago ne retenait pas ses idées en gros.

Et ouais, c'est pas completement con. On apprends vite les préférences et les tactiques de certains joueurs alors dans des ptits tournois à 7-8, surtout à raison d'un par semaine les gars y'a moyen qu'ils se connaissent par coeur. Et ds les 7-8 on en trouve vite certains qui jouent que pour le fun, d'autre un peu plus sérieusement mais sans chercher à être sur compétitif et donc finir toujours dans les 3 premiers c'est moins dur que sur une base de joueurs doublés.
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:47 am     Sujet du message:

Anonymous a écrit:
Nan je crois qu'il voulait dire qu'hexago ne retenait pas ses idées en gros.

Après vérif', c'est à peu près ça.
*Va ranger le fusil à pompe.*

La suite du message est un peu longue à citer mais je plussoie.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:29 am     Sujet du message:

Shimbo a écrit:
Ca part d'une idée pas si bête que ça en plus, le problème qui se pose. En effet, un mec qui gagne un tournoi avec plus de monde a, d'un certain point de vue, plus de merite que celui qui en gagne un à 5 joueurs.
Un tournoi à 5 joueurs n'est pas censé exister. Wink
Et je ne vois pas ou il y a plus de mérite de gagner un tournoi à 15 joueurs qu'un tournoi à 6. Dans les deux cas il y a 4 rondes et 16 points possibles. Le mérite est exactement le même. Voire moindre pour le tournoi à 15 car les "bons" joueurs se seront neutralisés.

Quand à avoir des idées, je les ai déjà proposées avant le passage de fabrice.

Sered Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:38 am     Sujet du message:

D'autant que le fait de se "connaître" impose justement le dépassement... Si tu viens toujours avec les mêmes decks, les autres font venir avec des decks pour te poutrer, faut donc chercher à être compétitif... Richard et Julien ont chacun minimum 5 decks de guerriers qui meulent trés trés fort... Mais ils ne les sortent quasiment jamais, préfèrent gagner avec des jeux qui sont novateurs...
Perso, même si je connais assez bien leurs jeux, je ne sais pas ce qu'ils me sortiront ce soir... Et j'aurai le choix pour mes decks entre 36 persos que j'ai fait...
Du coup, je dois sortir de bons decks pour taper fort voire en chercher de nouveaux, pour taper encore plus fort et gérer l'adversaire...
La marge entre tournoi à 8 et tournois à 16 n'est donc pas significative... au vu du nombre de rondes d'une part... et aussi à l'expérience d'autre part... Un joueur expérimenté connait bien les cartes et est capable de se dépêtrer d'un grand nombre de situations...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum