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Monociv Romain : Spartacus de Thrace !

TheFallen
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MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:16 am     Sujet du message: Monociv Romain : Spartacus de Thrace !

Puisqu'un noble et courageux membre de ce forum s'est risqué sur un monociv romain, je me sentirais assez nul de critiquer sans me soumettre moi-même au jugement de mes pairs. Alors !

Spartacus de Thrace (7 PV, 3 SPD, 3 XP, 1 DMG)

Les critiques de Spartacus font +2 de dommage au lieu d'être doublés.



Tour 1 - Jupiter (5)

+1 de dommage à toutes les attaques si Spartacus gagne l'initative.


Tour 2 - Disciplina (6)

Si l'initiative est remportée, SPartacus peut augmenter la valeur d'un de ses dés d'attaque de 1. Si le jet devient un double, le coup est un critique.


Tour 3 - Pilum (7)

Action - Discartez le pilum pour infliger un de dégâts à l'adversaire. S'il a un bouclier, discarter-le également.


Tour 4 - Mercure (9)

Révélez : Chaque guerrier gagne +2 de vitesse.



Le fonctionnement...le but n,est pas d'utiliser d'arme, mais de capilaiser sur les attaques de base de Spartacus en espérant infliger des critiques faisant au total 3 de dégâts si l'initiative est perdue, et 4 si elle est gagnée (grâce à Jupiter). Disciplina peut grandement favoriser l'obtention de coups critiques, ce qui explique sa présence dans le paquet et l'initiative généralement assez haute.

Le Pilum n'est là que pour son abilité, c'est-à-dire infliger 1 de dégâts. Lorsque l'ennemi tombe à un, pourquoi risquer un jet de dé. De plus l'initative est élevée.

Mercure...d'abord pour gagner l'initative et être sûr que Disciplina et/ou Jupiter s'active. Tout dépendant de la situation, on peut faire une de deux choses. Garder Mercure et discarter Jupiter et y aller sur le nombre en espérant le critique, ou alors garder Jupiter, profiter de la haute initative et tenter des attaques à deux de dégâts (critique 4).

En tous les cas, avec un peu de chance c'est dommages massif.

Opinions ?
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:58 am     Sujet du message:

C'est sympa... Mais bon... toujours ce problème d'initiative que les autres civilisations gèrent mieux que les romains!!! Mais l'idée est effectivement très bonne car utilisant bien le potentiel de Spartacus!!! Wink
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:08 am     Sujet du message:

ça me semble tout bon en effet : @ tester !!
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TheFallen
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MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

Ouais Ezekiel en effet l'initative c'est un problème de taille pour les Romains...Pour ce deck en particulier je recommande, au besoin ou selon votre instinct, d'échanger la place de Mercure et Pilum si vous sentez que le Round 3 sera particulièrement critique.
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 1:17 pm     Sujet du message:

Je garderai Pilum en 3, histoire que je me fasse pas niquer inutilement...
Je m'explique:
Les joueurs mettent de grosses init en 3?
Pas de sushis... Fin du tour 2, je me barre loin, t3 l'autre a l'init... Il claque des actions pour venir me bourrer...
J'utilise le pilum et je baffe...
Tour 4, j'ai l'init... Pourquoi pas au t3? parce que j'ai une Xp de merde et que je me ferai griller quoiqu'il arrive... alors pourquoi lui filer 2 actions en +???
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TheFallen
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MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:48 pm     Sujet du message:

Ouais t'as raison Ezekiel...à bien y penser chaque fois que j'ai changé mon idée de dpart et inversé les deux, j'me susi fait niquer. Bons points
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:05 pm     Sujet du message:

TheFallen a écrit:
Ouais t'as raison Ezekiel...à bien y penser chaque fois que j'ai changé mon idée de dpart et inversé les deux, j'me suis fait niquer. Bons points


Merci... C'est juste que j'en ai un peu marre de voir mes cartes à 9 se faire démonter l'anus avé un cric par des persos ayant une mailleure Xp...
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MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 10:55 am     Sujet du message:

Euh ... j'ai raté un truc ou bien ? Jupiter et Mercure ça fait 2 inspis et Mercure et la seule chance que t'aies de gagner l'init'.
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TheFallen
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MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:13 pm     Sujet du message:

Ca fait deux inspiration oui alors il faut en discarter une. Comme je l'ai dit dans le foinctionnement du deck reste à décider ce qui est préférable au tour 4 : Avoir 5 de vitesse ou alors frapper à +1 de dégâts. Dans els deux cas Disciplina se révélera utile.

Pour ce qui est de gagner l'initiative...bah ce sont les romains. Les cartes qui ont la plus haute initative sont Mercure à 9, Pluton à 7 et Pilum à 7. Il faut donc travailler avce ce qu'on a...puisque Pluton n'a pas vraiment d'intérêt dans ce paquet, je préfère encore le Pilum. De plus, il n,est pas si rare, du moins par expérience (mais ça varie selon les environnement de jeu), que les gens préfèrent une initative basse au premier tour dans le but de ne pas avoir à commencer. Et pusiqu'on est en Monociv, une initative de 6 au deuxième tour, c'est pas si mal sans être un garantie. Pour ce qui est du round 3, il faut simeplement se coroiser les doigts et espérer que 7 est suffisant.
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MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:03 am     Sujet du message:

Russes, Irlandais, Jap, Francais, Anglais, ... ont tous de très bonnes cartes à 7,8 ou 9 d'init'. Les maoris ont Hei tiki pour jouer plus bas que toi.

Franchement tant qu'à avoir que des init' basses autant jouer Blossius et se lacher sur les ptites init'. Ok ca t'interdit Mercure mais c'est toujours une arme à double tranchant (je précise qu'on calcule l'init' avant de défausser pour mise en conformité)
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Grand prêtre de Tiwaz

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TheFallen
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MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:16 am     Sujet du message:

J'étais au courant, merci Wink

P.S. Blossius ne marche qu'avec un guerrier de metal. En monociv ça ne laisse que Spartacus (pas Spartacus de Thrace qui est Terre).
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MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:20 pm     Sujet du message:

Bon ça a rien à voir avec le Monociv, mais sur le forum de Triking j'ai vu uine idée intriguante : Shestoper et Spartacus de Thrace. Considérant que Sparty donne +2 de dégâts sur les critique au lieu de doubler...ca peut quand même faire des critiques sur Shestoper qui vont de 3 à 5 de dégâts.

Mmm à surveiller.
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