Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

Cartes promos légales... Votez!!!

Voulez vous que les cartes promos de tournoi soient légales quelque soit leur pays d'origine de diffusion?

Oui, je souhaite jouer avec les cartes que j'ai gagné au Népal ou que j'ai acheté sur Ebay.
68%  68%  [ 17 ]
Non, je ne souhaite jouer qu'avec des cartes françaises.
8%  8%  [ 2 ]
Je ne souhaite jouer qu'avec des cartes françaises communes à tout le monde, distribuées à tous les participants de tournoi.
12%  12%  [ 3 ]
Je ne souhaite pas que les cartes promos soient autorisées en tournoi.
4%  4%  [ 1 ]
Je m'en tape: j'entre en période d'hibernation...
8%  8%  [ 2 ]
Total des votes : 25
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 11:46 am     Sujet du message: Cartes promos légales... Votez!!!

Voici de quoi voter et ainsi voir les divergences d'opinion...
L'objectif est de voir si le système actuel nous convient ou pas.
(Actuellement, seules les cartes distribuées par Hexagonal dans le cadre d'un tournoi peuvent être jouées.) 8)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:16 pm     Sujet du message:

Je suis pour les cartes nepalaises, j'en ais une chouette que ma filé le Lama gnétoh ..... à moin que ce ne fut le Lama Mouth ... je ne sais plus
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 1:11 pm     Sujet du message:

Je n'ai personellement que des cartes françaises mais ca ne me dérangerai pas que mon adversaire joue avec des cartes d'une autre langue, je m'en tappe. (donc réponse 1)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 1:34 pm     Sujet du message:

Vous n'êtes pas obligés de laisser un message... mais votez... C'est important... Et puis, c'est pas si souvent qu'on met un sondage...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pao_Zota_Zahan
Joueur occasionnel


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: saint etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:46 pm     Sujet du message:

je vote pour , mais le soucis il faudra fournir des dictionnaires car j'ai une carte en ancien chinois, une solution ?!! lol Mr. Green
_________________
Pao Zota Zahan" Le plus fort n'est pas forcément le plus blalaise mais le meilleur stratège"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:45 pm     Sujet du message:

regarder l'illustration et retrouver la même en français? Rolling Eyes Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:26 am     Sujet du message:

Franchement j'en sais rien. De base je dirais que j'm'en fous.

Problème de langue ? J'en connais 3 autres et j'ai des amies chinoise, mongole ou parlant arabe. Mais bon y'a plein de jeunes qui jouent à ce jeu et ce serait pas toujours sympas pour eux de tomber sur un joueur qui joue une carte en vieux népalais à laquelle il peut faire dire n'imprte quoi. Parce que trouver l'équivalent en français, vu le peu de promos qu'on a vu arriver ou réservées aux lanistas qui arrivent pas toujours à les avoir ...

Y'a aussi le fait que ca peut encourager les ventes par eBay. Ce dont je suis pas fan, vendre des dizaines de dollars une carte qui a normallement été donnée gratos par son généreux lanista ...

Enfin faut aussi voir le pouvoir des cartes. Quand je vois la puissance de l'arme maorie réservée au 1er du mois. Je suis pas sur d'apprécier la logique du plus fort (ou du plus chanceux, p#&@ de jets dés) qui deviens toujours plus fort parce qu'il récupère des cartes de gros bill que les autres auront pas et qu'il lui fileront un avantage pour gagner une autre carte de gros bill ...
Beaucoup jouent pour le plaisir de jouer, l'ancien système ou la carte du 1er était distribuée à tout le monde quelques mois plus tard permettait de pas se prendre la tête et de pouvoir jouer ce qu'on voulait plutot que de devoir jouer milon, Musashi, Canute comme tout le monde. Ca donnait une option de plus au gagnant pendant un certain temps, ce qui valorisait sa victoire sans être pénalisant à terme pour les autres.
Ou alors faut filer les cartes puissantes a tout le monde et les cartes plus collec' au vainqueur comme San Jie Gun/Sphinx.

Bref vaste débat, d'ailleurs je m'en vais hiberner pour méditer la-dessus.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 12:07 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Franchement j'en sais rien. De base je dirais que j'm'en fous.
Enfin faut aussi voir le pouvoir des cartes. Quand je vois la puissance de l'arme maorie réservée au 1er du mois. Je suis pas sur d'apprécier la logique du plus fort (ou du plus chanceux, p#&@ de jets dés) qui deviens toujours plus fort parce qu'il récupère des cartes de gros bill que les autres auront pas et qu'il lui fileront un avantage pour gagner une autre carte de gros bill ...
Bref vaste débat, d'ailleurs je m'en vais hiberner pour méditer la-dessus.


Dans l'absolu tu n'as pas tort... Mais, si l'arbitre fait beaucoup de tournois... Exemple: Les joueurs ont plus de chances de choper ces cartes... 4 tournois en juin à Saint-E... 10 joueurs à chaque fois = 2 armes maories en jeu. Si quelqu'un a déjà la carte, il la file au suivant du tournoi qui ne l'a pas, puis au suivant... etc... soit 8 joueurs qui ont cette carte, sachant que je n'en ai pas besoin... reste un joueur qui ne l'a pas qui pourra l'avoir ultérieurement par moi... Mais en fait on devrait bien être 10 à l'avoir sur Saint-E... Du coup, organisez des tournois pas la guerre... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 2:58 pm     Sujet du message:

suis pas contre de jouer des cartes etrangeres (sachant que je comprends l'anglais) que ce soit pour des cartes des boost ou des promos
je vois pas pourquoi on interdit certaines cartes
(oki, des que ca depasse trop une langue qu'on connait peu, ca aide pas pour ceux qui organisent les tournois)
pour certains jeux, on peut melanger les types de cartes au niveau des langues (du moment que les orgas et certains joueurs savent ce qu'elle fait)
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:36 pm     Sujet du message:

Là, je sais pas trop quoi répondre...
Si on peut retrouver rapidement la carte que l'autre joue en version allemande (pas besoin d'aller chercher n'importe quoi non plus) ainsi que son texte en français, ça ne poserait pas de problème... Reste à avoir ça en stock (se balader avec les textes des cartes, par exemple)...
Idem pour faire jouer un touriste allemand (pas forcément doué en franzosich) en France, il lui faudrait peut-être la trad' des cartes dans sa langue maternelle en acces rapide...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:48 pm     Sujet du message:

Je suis un peu d'accord avec Izbak, faudrait avoir les trads pour chaque pays europeen proche de la France
Remarque, souvent, les joueurs savent parler un peu anglais, donc, la version que l'on a sur le net via le site triking peut etre largement utile
apres tout, il y a les numero sur chaque carte, en bas a droite, avec le numero du set correspondant, ca peut donc etre plus simple aussi pour retrouver sur cette base de document
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
100tinl
Joueur occasionnel


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:58 pm     Sujet du message:

Mes toutes premiere cartes que l'on ma offert, sont en anglais. Aussi pour cette raison je ne peux faire de tournoi officiel c'est vraiment tres decevant d'autant que dans certain jeux, tel que magic, il est autorisé de jouer avec des cartes etrangeres les arbitres devant les connaitres (dessins+effets) les joueurs ont juste a les appeler en cas de problemes....
Il me semble que ce systeme est judicieux en complement d'un logiciel de traduction que l'on update a chaque edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 10:03 pm     Sujet du message:

J'ajoute que vu les merdouilles diverses au niveau des trads, avoir sous la main les textes US (ou leurs camembérisations) me semble judicieux...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:52 am     Sujet du message:

vi, c'est pour ca que moi, je commence a me faire une tite base en vo afin d'avoir au moins l'original au cas ou y a un probleme sur une carte en vf
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:54 am     Sujet du message:

Le topic ne portait pas tant sur l'origine des cartes de jeu achetables... que sur les promos de tournois... mais bon... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum