Posté le: Jeu Juin 22, 2006 9:12 am
Sujet du message:
Étrangement je tends à penser que la meilleure façon de jouer Roland en monociv, bah c'est de garder la majorité de son paquet. Considérant que le but avec Roland est de gagner des points de vie, j'aime appliquer cette philosophie au maximum sans quoi je trouve que ça dilue le paquet.
Donc, moi je garde :
Cotte de mailles du Paladin (tour 1)
Les coups critiques peuvent faire si mal...au moins avec ça l'impact de la chance de l'adversaire est limité (à moins qu'il sorte un truc anti-point de vie). Sur des attaques de base, on gagne même 1 point de vie la plupart du temps !
Durendal (Tour 2)
Une excellente arme sur laquelle il faut capitaliser pour réduire les dégâts. De plus, pour le principe il est normal que Roland garde son épée
Code du Paladin (Tour 3)
Certains diront : bah pas de dégâts doublés ? C'est nul ! À cela je rétorque que le code donne un point de vie une fois par round dès qu'un double est lancé sur un jet d'attaque, sans besoin que l'attaque de Roland porte. De plus, la contre attaque avec Durendal permet d'avoir une autre chance d'activer son effet et de limiter les dommages.
J'ajoute :
Bouclier Carolingien (Tour 4)
D'abord pour l'initative, question de pas crever dans la boue comme un mécréant. Ensuite pour le bonus...des attaques de base à +4 c'est chic et de bon goût.
Enfin, c'est mon opinion
P.S. Ezekiel, je crois qu'on s'était déjà mis dans la gueule d'Artagnan contre d'Artgagnan. Je redonne ma recette pour le grand D (similaire à la tienne) :
Broigne d'écailles
Camulos
Rapière
Sainte-Bannière