Auteur / Message

Monociv Français : ROLAND

TheFallen
Joueur Invétéré


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Québec, Canada
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:12 am     Sujet du message:

Étrangement je tends à penser que la meilleure façon de jouer Roland en monociv, bah c'est de garder la majorité de son paquet. Considérant que le but avec Roland est de gagner des points de vie, j'aime appliquer cette philosophie au maximum sans quoi je trouve que ça dilue le paquet.

Donc, moi je garde :

Cotte de mailles du Paladin (tour 1)

Les coups critiques peuvent faire si mal...au moins avec ça l'impact de la chance de l'adversaire est limité (à moins qu'il sorte un truc anti-point de vie). Sur des attaques de base, on gagne même 1 point de vie la plupart du temps !


Durendal (Tour 2)

Une excellente arme sur laquelle il faut capitaliser pour réduire les dégâts. De plus, pour le principe il est normal que Roland garde son épée Wink


Code du Paladin (Tour 3)

Certains diront : bah pas de dégâts doublés ? C'est nul ! À cela je rétorque que le code donne un point de vie une fois par round dès qu'un double est lancé sur un jet d'attaque, sans besoin que l'attaque de Roland porte. De plus, la contre attaque avec Durendal permet d'avoir une autre chance d'activer son effet et de limiter les dommages.



J'ajoute :


Bouclier Carolingien (Tour 4)

D'abord pour l'initative, question de pas crever dans la boue comme un mécréant. Ensuite pour le bonus...des attaques de base à +4 c'est chic et de bon goût.


Enfin, c'est mon opinion Smile

P.S. Ezekiel, je crois qu'on s'était déjà mis dans la gueule d'Artagnan contre d'Artgagnan. Je redonne ma recette pour le grand D (similaire à la tienne) :

Broigne d'écailles
Camulos
Rapière
Sainte-Bannière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:16 am     Sujet du message:

sympa ton Roland en effet !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:53 pm     Sujet du message:

Excusez-moi, juste une question sur Roland : quand on révèle 2 cartes françaises dans le même tour, que se passe-t-il ?

1) Roland gagne 2 Pv et +1 att
2) Roland gagne 2 Pv et +2 att
3) Roland gagne 1 Pv et +1 att
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

révéler deux cartes françaises en un tour? pas possible en fait. c'est camulos et harnachement qui créent cette confusion mais il ya une position officielle à ce sujet : seul compte les cartes retournées en début de round et qui servent à déterminer l'initiative.

donc dans l'un ou l'uatre cas tu ne gagnes qu'un PV et un +1, enfin il me semble...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 3:21 pm     Sujet du message:

Pas mieux...

Enfin si "seules compte les cartes retournées en début de round et qui servent à déterminer l'initiative" sauf si le contraire est explicitement écrit sur la carte (genre dame du lac ou palais de quing gong sur lesquelles est spécifiez que la carte que vous allez chercher est considérée come ayant été retournée en début de round). Pas de panique, aucune carte de ce type n'existe en culture française pour l'instant.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 4:06 pm     Sujet du message:

il est ecrit sur la carte : "pour chaque carte de culture francaise mise en jeu ce round" donc, si toi en jouant roland avec que des cartes francaises et ton adversaire joue une carte francaise durant un round, tu gagnes +2 en bonus et +2 pv (je ne parle pas de la possibilite de camulos a retourner une carte a l'init)
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 5:19 pm     Sujet du message:

Tout à fait exact. Si ton adversaire a la bonne idée de retourner une carte française tu gagnes en effet un + 1 en Pv et en attaque en plus de ceux que te rapportent tes propres cartes
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 3:15 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
POur en revenir à RoRo, même si sa cg est balèze, je me disais comme ça que lui coller une petite épée celtique ça peut le faire non? Enfin t'as dû y penser...

_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 3:47 pm     Sujet du message:

bah que'est ce qu'il se passe? je suis cité par Ezekiel pour un post qui ne figure pas dans la liste, bien que j'ai bien bien ecrit ce message. aurais-je commis un impair dans la manipulation...?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:26 pm     Sujet du message:

Nan... C'est moi qui ai coupé pour créer un sujet Hatupatu... Je te cite pour pas te spolier de ton mess... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum